Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sup de cours

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liloo

Sup de cours

Message non lu par Liloo » 08 sept. 2007 13:31

Bonjour à tous,

Voila je me suis inscrite il y a quelques mois (en avril) pour une prépa "assisante social" sur "SUP DE COURS", pour la rentrée.
Et voila que j ai recu hier un papier comme quoi SUP de COURS était en LIQUIDATION JUDICIARE, et que bien sur il ne faisait aucun remboursement sur les sommes déja prélevée.
BREF !
Je voulais savoir si il y a avait d'autres personnes dans mon cas, car je sais qu'on est beaucoup,
Merci à tous ce qui voudront bien me réponre.

Maugé

Re: Sup de cours

Message non lu par Maugé » 10 sept. 2007 09:36

Bonjour
Il m'arrive la meme chose.
Je cherhce les associations qui ont pu se creer pour se defendre devant cette arnac.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci

COJEAN

Message non lu par COJEAN » 10 sept. 2007 09:37

moi aussi je suis dans le meme cas que toi et je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur le rembourssement des sommes déja versées ( 1600 Euros dans mon cas.
je vais quand meme écrire au tribunal de bordeaux pour tenter ma chance

jennifer

Sup de cours

Message non lu par jennifer » 10 sept. 2007 11:18

moi aussi je suis dans la même situation mais pour la formation de professeur des écoles à paris : à 15 jours de la rentrée je reçois ce papier. J'ai déjà déboursé 1200 euros + les frais d'une carte de transports qui me sert à rien pour le moment(700euros), les recherches recommencent et avec un trou dans le budget. Il faut contacter le liquidateur judiciaire qui s'occupe de cette affaire pour se faire inscrire en tant que créancier mais j'ai bien peur que nous ne retrouvions pas notre argent... en ce qui me concerne, je compte porter plainte. Je pense qu'il serait bien que nous formions un collectif pour les poursuivre en justice pour arnaque, extorsion de fond mais je ne connais pas les démarches à suivre, quelqu'un dans la même situation pourrait nous éclairer?

Lola

Message non lu par Lola » 10 sept. 2007 11:42

Moi aussi je me suis inscrit pour une prépa chez supdecours ! Je trouve ça incroyable qu'on puisse se faire avoir par des escrocs dans ce genre . Avant d'être en liquidation judiciaire la plupart du temps à lieu un redressement ce qui signifie que les " intermédiaires " qui nous ont fait signer le contrat devaient être au courant .

Il ne faut dons pas se laissé faire et réagir pour retrouver notre argents ..

Lola

Message non lu par Lola » 10 sept. 2007 12:17

Il faut ecrire au mandataire judiciaire et ne pas baisser les bras il y a plus de 14 villes concernées il faut donc s'unir et peut etre faire meme passer des articles ds un journal . Ces prépas ne sont pas données et je pense que tou le monde n'a pas les moyens de laisser 1000 Euros voir + à des profiteurs .

anne

Message non lu par anne » 10 sept. 2007 12:46

Moi ossi je me suis inscrite, il fo appeler le tribunel des commmerces de bx pour savoir ki a été le liquidateur et se fer connaitre aupré de lui pour avoir une petite chance d'etre remboursé...
il fodré se réunir car on est quen mem une bonne 100taine...

lola

Message non lu par lola » 10 sept. 2007 13:09

Une idée juste comme ça .. RTL2 , TF1 Julien Courbet ?? C'est peut etre incroyable mais bon ..
L'union fait la force nn ?

leslie

Message non lu par leslie » 10 sept. 2007 14:00

Salut
je m'étais inscrite pour une prépa prof des écoles.J'ai perdu 3500€ car j'avais tout payé en 1 fois.j'ai retrouvé une prépa pour faire la même chose sur nantes donc je dois encore payer 3500€.Si une action se met en place contre sup de cours merci de me prévenir même si je crois pas qu'on puisse récupérer l'argent.

Maugé

Message non lu par Maugé » 10 sept. 2007 14:33

Salut
le liquidateur judiciaire est Silvestri Baujet Mandataires Liquidateurs
23 r Chai des Farines 33000 BORDEAUX 05 56 48 85 85
fax : 05 56 48 85 89

Impossible de les joindre bien entendu. Une plainte me parait indispensable.
Je contact dés demain L'UFC que choisir et L'INC pour connaitre nos moyens de defense.
Si vous étes intéressé, je peu tenir une liste des gens qui sont dans le meme cas que nous.
Si vous avez des contacts dans le meme cas, je serais preneur de leurs coordonnées.
Voila ce qu'il me faut pour l'instant :

Nom
Prénom
Sommes perdu

Si je trouve quelque chose, je vous envoi un mail pour vous prevenir.
De votre coté, continuez vos recherches, cela nous donnera plus de chances.
Pour ma part, je m'appel Maugé stéphane
Mon e-mail : s_mauge@hotmail.com
J'ais laissé 1400€ dans cette arnaque.

Envoyez moi vos coordonnées pour que je puisse parler en notre nom à tous qu'en j'aurais des associations de consommateurs au bout du fil.
Tout complement d'information est le bienvenu.
Quelqu'un sait il si les bureaux de SUP DE COURS à bordeaux sont toujours occupé?
Cordialement
Stéphane

Répondre