Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre BEP CSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re: candidat libre BEP CSS

Message non lu par Hélène » 05 sept. 2007 13:53

Salut,
Morgane, il faut que tu les appelle et ils te proposeront la formule qu'il te faut (05 49 49 94 94) et tu peux aller voir leur site. Par contre, dans le prix de la formule qu'ils te proposent, ils ne comptent pas les livres qu'il faut en plus (env 160€)
Jessica, tu as des épreuves pratiques à passer et tu peux seulement t'aider de la cassette sur les techniques qu'ils ont dû t'envoyer avec les cours et des 8 semaines de stage que tu devras faire (c'est à ce moment qu'il faudra que tu demande les vraies techniques). Tu es dispensée de la gym.
Bon courage

Jessica

Message non lu par Jessica » 05 sept. 2007 22:18

Coucou merci de mavoir repondu j'aimerais savoir sur quoi je pourrais tomber ca m'aiderais a me preparer deja comme avec le cned je sais pas vraiment comment ca va se passer.
je te remercie davance a+

cara

Message non lu par cara » 07 sept. 2007 18:53

Bonjour à tous.
J'ai 16 ans et je souhaite intégrer le BEP CSS, je me suis inscrite au greta, mais il y a un examen d'entré. . .
Je sors d'une seconde littéraire donc pour le français pas trop de soucis pour le français, mais je voudrais savoir à quoi m'attendre. . .

Je vous avouerais que je stress pas mal, mais bon. . .

laetitia

Message non lu par laetitia » 07 sept. 2007 21:26

salut moi je m'appelle laetitia et je voudrais faire un bep sanitaire et sociale. J'ai fais une lettre pour démissionné de mon lycée car jchui en comptabilité et sa ne m'interesse pas je voudrai te demander si sa a été dur de bosser sans profs et quelle sont les démarches a faires?
voila je te souhaite une bonne soirée en espérant que tu peux me répondre assez vite

laetitia

Message non lu par laetitia » 07 sept. 2007 21:44

salut moi je m'appelle laetitia et je voudrais faire un bep sanitaire et sociale. J'ai fais une lettre pour démissionné de mon lycée car jchui en comptabilité et sa ne m'interesse pas je voudrai te demander si sa a été dur de bosser sans profs et quelle sont les démarches a faires?
voila je te souhaite une bonne soirée en espérant que tu peux me répondre assez vite

SySy

Message non lu par SySy » 10 sept. 2007 00:54

bonjour,

j'ai un BEP CSS et je voulais savoir si avec ce diplôme on pouvait accéder à la formation d'aide soignante sans passer par l'oralen France.

MERCI

estelle

Message non lu par estelle » 10 sept. 2007 10:08

biensur sysy que tu peux acceder a la formation il faut juste que tu passe le concours d'entrée (tu ne passe que l'oral ) voila

CATHERINE

Message non lu par CATHERINE » 10 sept. 2007 23:34

bj.hellène
tt d'abord féléicitations pour ton bep !je viens de m'inscrire au cned pour le bep css depuis deux jours, je suis totalement novice (17 ans )j'ai un niveau bep hotellerie , je change donc de voie ! voudrais tu me parainner par les conseils et me dire déja si je dois m'inscrire dès a présent a l'académie en candidat libre , vu que je passe en principe mon bep dans deux ans , merci de m'expliquer ce que je dois faire de suite ,les livres a acheter et comment m'organiser pour la suite , cours , livres !
merci pour tout cath.

Hélène

Message non lu par Hélène » 11 sept. 2007 23:07

Salut,
Jessica, tu veux savoir la partie pratique ?
Catherine, si tu as reçu tes cours, il y a une liste de livres à acheter. C'est toi qui vois ceux dont tu as besoin. Moi, j'en ai pas pris et je me suis débrouillée sans en le faisant en un an mais certains fasicules font référence à des livres; si c'est une matière qui te bloque, prends le livre. L'organisation, c'est toi qui voit, moi, c'était le soir (mais j'ai des enfants). Il faut se tenir à des horaires comme si tu avais des cours à l'école car c'est très dur de travailler seule, on a tendance à remettre au lendemain. Oublies pas de faire tes 8 semaines de stage + un rapport (15 pages). Pour l'inscription, ça doit être vers mi novembre. Appelle les pour savoir les dates exactes et traine pas quand c'est le moment car l'année dernière je connais une fille qui n'a pas été acceptée car il y avait plus de place (pour te dire, ils ont arrêté les inscriptions une semaine avant) si t'as d'autres questions.....A+

fafa

Message non lu par fafa » 14 sept. 2007 15:32

je suis actuellement en conges parentale et je viens de prendre contact avec le cned pour passer le bep css j ai un peu peur mais d avoir lu ton temoignage m a redonne confiance merci

Répondre