Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aidez moi !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Aidez moi !

Message non lu par jennifer » 30 avr. 2007 20:44

Bonjour, j'ai 17 ans, j'ai obtenue le BEP CSS.La premiere d'adaptation SMS me paraissant trop compliqué, je souhaiterais faire un BAC PRO SPVL pour, par la suite faire un DUT Carrières Sociale afin d'être Assistante Sociale. Seulement j'ai peur de ne pas etre prise en bac pro !!! C'est vraiment ma derniere chance de pouvoir par la suite effectué un DUT.J'aurais donc voulue avoir des témoignages de gens faisant le BAC PRO SPVL et/ou de professeur pour savoir combien de moyenne faut-il avoir pour etre prise en bac pro ? Merci bcp aux personnes qui vont me repondre !

Emilie

Re: Aidez moi !

Message non lu par Emilie » 07 mai 2007 18:34

Salut jennifer !!!
Je souhaite tapporter mon avis.jai fait le meme parcours ke toi bep css car je souhaite devenir ass mai apres mon bep g fai une premiere dadaptation et g eu mon bac sms lannée dapres. Je te dit sa pr te montrer ke le bac sms c a ta porter je trouve sa domage ke tu te dirige vers un bac pro (qui est bien aussi) parce ke si tu souhaite integrer lecole dass tu va peut etre etre un peu perdue. je ne remet pa en cause ton niveau scolaire mais prend le temps de reflechir. la premiere dadapt c la suite du bep franchemen je sui sur ke tu peu le faire, tu as lair davoir de lambition alors va jusko bout et choisi le mieu pr toi.

bon courage pr la suite.

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 07 mai 2007 20:54

Salut !

Déjà merci bcp d'avoir pris le tps de me repondre.

J'ai également fais une demande pour aller en premiere d'adaptation mais je ne pense pas que je vais etre acceptée.Pendant ces deux années de BEP, je me suis vrmt pas donné à fond, loin de là et mes resultats scolaire en sont la preuve lol (tjr entre 10 et 13 de moyenne).Après je ne sais pas si cela peut également compter, mais j'ai eu un "assez bon" résultat à l'examen du BEP (14/20).

Bref, le BAC PRO semble bcp plus approprié vu mes resultats.Mais j'ai tout de même peur de ne pas être prise, étant donné que les places sont peu nombreuse.Et je ne sais pas si ma déscolarisation va jouer ou non en ma faveur (si je vais passer en priorité ou justement, non lol).

Et toi, combien avais tu de moyenne en BEP ? Tu fais quoi maintenant ?

Angelik

Message non lu par Angelik » 09 mai 2007 16:04

Juste un petit rappel : Pour devenir ASS il faut réussir un concours.
Il me semble que le niveau BAC suffit pour s'y présenter, après tout dépend de tes qualités rédactionnelles et orlaes.

Cependant, bien souvent les personnes qui se présentent au concours ASS on un bac + 2...

Après le concours, il faut faire 3 ans.

Je suis issue d'un bac STT commerce et je suis CESF (en 3 ème année et suis salariée)! Tout est possible!

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 13 mai 2007 13:27

Plus personne ?

melanie

Message non lu par melanie » 11 sept. 2007 14:20

salut donc je vais essayer de repondre a tes question meme si cela est peut etre trop tard .
le bac pro n'est pas forcement moin facile ke la premiere d'adaptation il y a du droits sur la politique de la ville (bon apres c sur cela depend de tes option ) et baucoup de matiere professionnele . au debut ces dure de si accrocher mais une foi ke tu comprend ce qu'est reelement ce bac c genial .enfete le vrai seul hic de ce bac serai les stage qui d'une part son dure a trouver et son tres long ce qui laisse peut deu temp pour les cour surtt en deuxieme annee . bon si tu veut plus de renseignement tu peut mon kontacter (moi je komence ma deuxieme annee)(angel_of_the_dark_night@hotmail.fr)aler a+

mel59400

Message non lu par mel59400 » 12 sept. 2007 11:51

bonjour je voudrai faire une formation petite enfance mes je ne c pa ou je doit madresse kelkun pourai maider g areter les cour a 16an g pa de diplome r1 je pe ken mm trouver kel ke chose

Répondre