Bonjour,
J'aimerais passer un cap petite enfance par le Cned.
Pour l'instant je suis encore payé par les assedics, si je prends des cours par le cned cela sera terminé ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le cned et les assedic
-
aurelie
Re: Le cned et les assedic
j'étais dans le même cas que toi. je t'explique ce que j'ai fais: je me suis renseigné pour une aide de paiment de formation. l'assedic n'en donne pas pour le cned. apres on m'a dit que je pouvais bénéficier de l'aref (allocation remplacant l'are, moi je touche 800 euros et la on me proposé 400 euros par mois mais j'avais plus besoin de justifier une recherche d'emploi). de toute façon, tu finance quand même ta formation seule (550 euros juste les cours), inscrit aux assedics, si tu renvoie pas les devoirs da
-
aurelie
désolé, pc a planté.
je disais donc, tu as une assiduité a avoir dans le renvoi des devoirs, sinon le cned envoi un papier directement aux assedics sans te consulter et tu ne touches plus rien du tout (plein de filles se sont retrouvés dans le cas là quand je l'ai passé). donc moi, j'ai rien dit aux assedic (comme ca je continué a toucher mon allocation, et de toute façon tu paye quand même de ta poche).
je cherché tjs du boulot.
maintenant si ca t intéresse j'ai les cours de la partie pro a vendre (ce sont ceux de la réforme) du cned (avec 2 dvd, 1 cd rom, 2 livres achetés en plus, un dossier pro en exemple...) à un prix raisonnable vu le prix que tout cela coute (environ 600 euros, vendu 250 euros).
je disais donc, tu as une assiduité a avoir dans le renvoi des devoirs, sinon le cned envoi un papier directement aux assedics sans te consulter et tu ne touches plus rien du tout (plein de filles se sont retrouvés dans le cas là quand je l'ai passé). donc moi, j'ai rien dit aux assedic (comme ca je continué a toucher mon allocation, et de toute façon tu paye quand même de ta poche).
je cherché tjs du boulot.
maintenant si ca t intéresse j'ai les cours de la partie pro a vendre (ce sont ceux de la réforme) du cned (avec 2 dvd, 1 cd rom, 2 livres achetés en plus, un dossier pro en exemple...) à un prix raisonnable vu le prix que tout cela coute (environ 600 euros, vendu 250 euros).
-
Blablabla
Bonjour,
Voilà, je suis également en formation avec le cned. C'est ma deuxieme année de BTS.
J'ai travaillé l'année derniere à temps partiel et j'ai cumulé les 910 heures requises pour avoir droit aux assedics.
Pensez vous qu'en m'inscrivant maintenant aux assedics j'aurai le droit de les percevoir tout en poursuivant mes études?
Ou alors dois je plutot m'inscrire tout en ne leur disant pas que je suis inscrite au cned?
Merci pour vos réponses.
-
Elodie
Salut,
Si tu leur dit tu risques de ne plus rien toucher, moi je ne leur dit pas !
Si tu leur dit tu risques de ne plus rien toucher, moi je ne leur dit pas !
-
Blablabla
Mais il ne vérifie pas la sécurité sociale? Parce que moi j'ai une sécu étudiante.