Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

Message non lu par celine » 03 sept. 2007 10:31

j'ai passé ma licence par le cned et j'ai trouvé les cours bien fait,en plus tu as un tuteur auquel tu peux poser plein de questions mais également un forum où eux qui passent la licence peuvent participer, tu trouves plein d'infos de conseils de réponses à tes questions
concernant l'inscription je ne sais pas quand eles sont closes il faudrait que tu les appelles
et sinon si tu passes parle cned tu as deux universités rouen et lyon et tu seras obligé soit d'aller à l'une soit à l'autre pour les examens
j'espère t'avoir renseigné
bon courage
céline

Marion

Message non lu par Marion » 03 sept. 2007 11:47

bonjour Kelly,

Je vais tenter de répondre à tes questions.

Pour ce qui est de l'encadrement au CNED ce n'est pas terrible tu peux tres bient reussir par le cned mais apres avoir fait 3 ans de Formation par le cned je trouve que l encadrement est tres leger et parfois meme quand je demandais quelque chose de precis par mail aux professeurs par exemple j ia deja eu des reponses plusieurs semaines voir mois apres quand j avais une réponse bien sur...

Pour ce qui est d'une remise à niveau eventuelle cela depend de la fac ou tu t 'inscrit pour ma part j ia un bts et je n ai rien a 'rattraper'.

Pour les exam la plupart du temps tu vas passer les partiels a la fac d ou tu es rattaché.

J espere avoir donné réponse à certaines de tes questions bon courage!

Marion

Message non lu par Marion » 03 sept. 2007 12:10

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit un peu plus haut dans le fil, je commence une année de L3 sc de l'éducation à distance par l'université de Paris 8 et j'habite Orléans.

Si d'autres personnes sont dans ce cas alors je laisse mon adresse msn afin qu'on puisse discuter tout au long de l'année, avancer ensemble et s'organiser pour les regroupements si certains habitent loin et ont besoin d'un hébergement ou autre.

Voilà mon adresse msn: marionounet@hotmail.com
Pour me joindre par e-mail: smoukette@free.fr

maury

Message non lu par maury » 03 sept. 2007 18:43

Bonjour,

si vous avez des infos pour la licence sciences de l'éducation après un BTS car moi aussi, je suis dans ce cas la et je ne comprends pas que certains puissent y accéder car apparemment on me dit qu'il faut un DEUG voir plus.
merci pour votre aide.

somano3

Message non lu par somano3 » 04 sept. 2007 15:42

j'ai un bts assistant secrétaire trilingue. après avoir cherché du travail sans succès, je suis allée en fac en licence sciences de l'éducation à l'université de bourgogne à dijon. il est possible de s'inscrire avec un bts. cependant, il faut passer des épreuves en juin sinon si tu as un autre diplome venant de fac comme moi un deug d'anglais, tu seras inscrite comme les autres d'office en septembre. il faudrait que tu expliques ton cas au doyen de ta fac et lui demander de faire une exception ce dont je doute fort. tente le coup et bon courage.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 12 sept. 2007 10:20

Youpi,
la commission de rouen m'a accepté pour entrer en L3 licence sciences de l'éduc après mon bts ad. Je le prépare par le cned sur 2 ans, car ça me parait lourd tout de même. Qui est dans le même cas que moi ? merci

agnes

Message non lu par agnes » 12 sept. 2007 15:14

bonjour

bravo à toi tu as raison de la préparer sur 2 ans
tu vas devoir donc valider 2 unités : unité A avec 3 matières : apprentissage et didactique, histoire des idées éducatives et institutions scolaires mais aussi l'unité B : psychologie de l'éducation, économie de l'éducation, sociologie de l'éducation et philosophie de l'éducation en deuxième année tu auras l'unité optionnelle avec 4 matières, methodo (stat)et recherche.

bon courage
Agnès

maikai

Message non lu par maikai » 13 sept. 2007 11:53

Coucou Stéphanie ou devrais-je dire future collègue !! hé hé

je suis prise aussi sur 2 ans !! je n'en reviens toujours pas !!! :-)
tu as pris quelle mention ? enfin c'est pour dans un an mais bon... lol
j'ai choisi formation des adultes.

bon courage pour cette année !!

@ bientôt
Céline

Lexiane94

Message non lu par Lexiane94 » 13 sept. 2007 12:28

félicitations!!

j'ai aussi été acceptée a Rouen avec le CNED mais j'attends la réponse poue entrer a l'univ de creteil. Parallèlement je vais m'inscrire au 3e concours du crpe.

bon courage

Barbara

Message non lu par Barbara » 14 sept. 2007 22:58

Bonjour,
j'ai recu un appel en début de semaine me disant que ma demande d'équivalence a été acceptée à Paris 8 pour la licence science de l'éducation par l'IED.
En effet, je veux faire cette formation par correspondance car je continu à travailler, j'ai vu qu'à priori il y a des regroupements de prévus et à priori ca serait le samedi, je suis dans le commerce donc je travail le samedi, je suppose que les regroupements sont obligatoires, ca va être dur à gérer étant donné que je peux avoir environ qu'1 samedi par an! Mais bon, en même temps je suis tellement contente d'avoir cette équivalence, sinon je veux bien rentrer en contact avec toutes personnes comme moi qui vont commencer cette licence par correspondance, pas de soucis pour l'entraide, etc... Ca sera vraiment très important je pense, pour que personne n'abandonne, les cours par correspondance, rien de plus dur!
@ bientôt,
amicalement,
Barbara

Répondre