Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

Message non lu par Sophie » 15 sept. 2007 08:49

Bonjour Barbara!

Je tiens à te félicitéer pour ton équivalence. Puis je te rassure en te disant que Non, les regroupement ne sont pas obligatoires mais conseillés. Je reprendrai mon travail également dans le commerce en févirer 2008 et j'ai aussi 2 enfants enabs âge, donc pour moi aussi, les regroupements se feront sans moi. Ne t'inquiète pas.
Je te laisse mon adresse e-mail si tu veux correspondre : sophie.fahrner@neuf.fr

A bientôt

Sophie

Marion

Message non lu par Marion » 15 sept. 2007 09:39

Hello Barbara, comme je l'ai dit plus haut dans le fil je suis dans la même situation que toi, inscrite à Paris 8 etc... Je te laisse à nouveau mes coordonnées et si tu le souahite prends contact avec moi je suis déjà entrée en contact avec quelques personnes qui suivront les même cours que nous par la même fac.

Voilà mon adresse msn: marionounet@hotmail.com
Pour me joindre par e-mail: smoukette@free.fr

joezaza

Message non lu par joezaza » 19 sept. 2007 00:38

Salut,

Information si ça intéresse des personnes :

à Paris 8 réunion de rentrée du module préparatoire à l'entrée en l3 aura lieu le 20 sept. à 9h.batc, salle 022.

:arc:
za.r

irié lou nan rachel

Message non lu par irié lou nan rachel » 19 sept. 2007 16:40

j'ai un bts gestion commerciale cela fait 3ans mais maintenant je me sens attirée par le sociale.on me dit sensible à la souffrance des autres, pour moi c'est l'essentiel .j'aimmeais que vous m'orienter , j'aime les enfants et ils mele rendent bien et 'j'aime la compagnies des personnes agés les handicapés et lespersonnes défavorisés

Véronique

Message non lu par Véronique » 21 sept. 2007 04:56

Bonjour Stéphanie,

Je suis dans le même cas que toi.

La comission de Rouen m'a également accepté pour préparer en 2 ans la licence sciences de l'éducation après mon BTS AD. J'ai choisi la dominante sanitaire et social.

Bon courage
Véronique

Fleur

Message non lu par Fleur » 21 sept. 2007 09:41

Bonjour!

Ma VA a été acceptée à la fac de Lyon (par le CNED). C'est génial. Je me lance sur une seule année, tout en travaillant (assistante d'éducation) et en étant maman (2 enfants).

N'hésitez pas à prendre contact avec moi. Ca serai sympa de se soutenir... et de s'entraider; (ne serait-ce que pour faire du convoiturage pour monter aux regroupements sur Lyon)

PS: je suis dans le 06

A bientôt j'espère

DENAIS COLETTE

Message non lu par DENAIS COLETTE » 27 sept. 2007 20:50

Bonjour;
j'ai 27 ans et je travaille depuis 5 ans en tant que comptable
J'ai un DUT GEA
et je souhaiterai m'inscrire à une licence science de l'éducation par le biais du CNED.
Est-ce que Rouen accepte ces formations.

Voici mon CV résumé:

- 1998: bac général ES
- 2000: IUT GEA
-2000- 2002: DECF (diplôme d'étude comptable et financière) en alternance dans l'entreprise où je travaille aujourd'hui. Je n'ai pas mon DECF mais seulement le niveau.

Aujourd'hui, je suis comptable. Je suis trésorière du comité d'entreprise et de la crèche de l'entreprise
Et j'ai un petit garçon de 9 mois.

Je n'aime pas vraiment mon métier. J'ai toujours voulu être prof des écoles et j'adore les enfants.

maikai

Message non lu par maikai » 28 sept. 2007 00:39

Bonsoir Colette !!

alors pour Rouen et Lyon il est malheureusement trop tard pour faire une demande d'équivalence ...
pour les autres facs je ne sais pas.

ensuite beaucoup d'entres nous avons été acceptés dans cette licence en étant titulaire d'un simple BTS...

si tu fournis une lettre de motivation en béton il n'y a pas de raison ;-)
au niveau de ton expérience dans ce domaine, mets en avant ton rôle au sein de la crèche.

bonne continuation :-)

DENAIS

Message non lu par DENAIS » 28 sept. 2007 14:02

Bonjour,
je serais également intéréssée que l'on m'aide à faire une lettre de motivation pour cette licence?
J'ai un DUT GEA

Où dois-je faire ma demande d'équivalence?
A l'IUT ou à la fac où je m'inscris pour cette licence?

Céline

Message non lu par Céline » 30 sept. 2007 19:53

Bonjour à tous!

J'ai 23ans un bts ag , j'habite dans le var et je bosse depuis 4ans! J'ai fait ce boulot parce que je ne savais pas quoi faire, or maintenant que j'ai trouvé (professeur des ecoles) ça ma parait impossible à réaliser...

J'aimerai tenter une licence sciences de l'éducation par le cned, je souhaitais savoir si quelqu'un a fait ce parcours et comment cela fonctionne (au niveau des partiels, de l'organisation avec mon boulot à coté, des inscriptions)??
Merci infinniment pour vos réponses!!!

Répondre