Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation d'assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
astrid

Re: formation d'assistante sociale

Message non lu par astrid » 19 sept. 2007 19:20

bonjour , je suis en deuxieme année de fac de psycho , je souhaite faire une formation pour devenir assistante sociale. pourriez-vous me donnez des adresses de cette formation dans les pays de la loire ou meme un peu plus loin ?? et es assez facile ?? sa me perturbe un peu car je souhaite travailler rapidement . Et une derniere question sommes nous remunéré pour les formation en alternance ce que je priviligie de faire . merci de me repondre (parce que sa me stress) :)

astrid (une autre lol)

Message non lu par astrid (une autre lol) » 23 sept. 2007 21:17

bonjour !
apres un parcours scolaire assez chaotique (2 premieres années de fac désastreuses), je souhaite m'orienter vers le social, et plus particulierement vers le métier d'assistante sociale. Le soucis étant le suivant : je n'ai pas assez d'argent pour me payer une prépa privée, du coup je vais m'orienter vers les cours du cned..
et j'aurai voulu avoir divers témoignages de personnes ayant préparé ce concours par le cned.. par avance merci^^

Lola

Message non lu par Lola » 30 sept. 2007 22:52

Salut Astrid, en effet l'accès au métier d'assistant de service social ce n'est pas simple, il y a pas mal de cap à franchir. Je rentre en école d'assistant de service social à Moulins c'est une très bonne école, où tu peux tenter car ce n'est pas très loin de chez toi (relatif bien sûr) si tu veux contacte moi Lola19647@hotmail.com, j'ai fait une prépa et j'ai passé cinq concours l'an passé ayant aboutis aux oraux donc je pourrais peut être répondre à tes questions. A bientôt peut etre

glazai moise

Message non lu par glazai moise » 04 oct. 2007 14:56

salut:je suis étudiant assistant de service social .je souhaite continuer ma formation c'est à dire faire une licence et une maitrise en service social .c'est pourquoi je desire avoir plus d'informations consernant cette formation universitaire (les universités,la scolarité, les conditions,...)
dans l'espoir d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations.
à bientot

Meriam

Message non lu par Meriam » 22 oct. 2007 16:12

Je suis actuellement en terminale ES, et moi aussi j'ai trés envie de devenir A.S. J'aurais plusieurs questions à poser, à qui voudra bien m'aider :)

*Le concours d'admission en école se déroule vers le mois de Mai. Faut il que je m'inscrive dés à présent ?
ou bien y a t-il une date spécifique pr le début des inscriptions..?

*Ensuite , pour ceux qui ont déja passer ce concours d'admission , Quels sont les points qu'il faut maitriser. Qu'est ce que vous me conseilleriez afin de le préparer au mieux?

Merci d'avance!!!

ps: l'école vers laquelle je me dirige est celle de l'ENSO (rezé)

Eurydice

Message non lu par Eurydice » 28 oct. 2007 15:53

cc meriam!!!je pourrai pe etre repondre a tes kestion car g passe mon bac en 2007 et g u mon concours d'AS en m tps!!!!les dates des concours d'admission ne sont pas les m suivant les ecoles c pr cela ke tu doit te renseigner o +vite des ecoles ki t'interesse!!!!ensuite suivant les ecoles ke tu ora choisi tu fera des demandes de dossiers pr les concours!ensuite pr te preparer o concours tu pe faire une prepa en m tps ke le bac, sinn tu pe ossi en faire une pdt un an ou alr tu pr egalemen ti preparer seul en lisan les actualites et en faisan du benevolat!!!!!bn voila kelkes reponses et nesite pa si tu en a dotres!!!!!!!!!!!!

kiana

Message non lu par kiana » 31 oct. 2007 12:02

sa fé 1an que j'éssaye de devenir assistante sociale mais en vain.je me suis renseigné au cdi de ma ville,mais les informations que j'ai receuilli ne m'ont pas aidé;j'ai éffectué des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de concret....
bref, je m'adresse à vous tous ici, car vous êtes mon dernier espoir, je ne sais plus quoi faire. sur les pages jaunes sa ne donne rien qd on tape école d'assistante sociale;sur goggl ausi sa donne d'autres informations.....
où se trouvent les écoles pour commencer?jabit la region parisienne!
ps:pour terminer, je n'ai pas de bac, puis-je qd mm y prétendre ou ai-je zéro chance?
merci d'avance!!!!!!!!!!!!

didice

Message non lu par didice » 31 oct. 2007 18:08

dsler de devoir te dire cela mai il fo obligatoiremen le bac pour pvr passer le concour ou alr tu pe passer un examen ki justifie ke tu a le nivo

Milie

Message non lu par Milie » 02 nov. 2007 21:11

Coucou, voila j'ai 27 ans et souhaiterais me renseigner pour les concours dans les ecoles (ex:irts)mais faut il avoir le bac sms ou un bac pro suffit?

louloutte

Message non lu par louloutte » 05 nov. 2007 17:14

Bonjour à tous,
J'aimerai m'inscrire au concours d'Assistant de service Social, mais en faisant une prépa pour le concours cette année. J'ai un bac pro, est ce que cela est suffisant? Puis je recherche la liste des écoles mais je ne la trouve pas, ni pages jaunes, ni moteur de recherches.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance

Répondre