Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maitresse en maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie

Re: maitresse en maternelle

Message non lu par amelie » 26 juil. 2007 23:25

bonjour,

je voudrais savoir s'il on est obliger de faire les 3 ans a la fac ?
si l'on rate le concours pour devenir prof des ecoles comment ca se passe ?

merci de me repondre rapidement s'il vous plait !!

patricia

Message non lu par patricia » 27 juil. 2007 08:42

bonjour
jai une soeur qui aimeré faire prof de maternelle
mais ont ne lui a pas dit quel section prendre
donc j'aimeré savoir quel section prendre pour faire ce métier quand on quitte la 3eme!!
jai bien pris tous vos informations sur ce sujet mai il reste ce petit trou la a compléter!
merci davance!

cécile

Message non lu par cécile » 10 août 2007 16:27

bjr jaimerai etre professeur chez les maternelle
combien d'anner detude me restera t'il kan jorer
passer mon bac et k faut til faire come etude aprés le bac merci de me repondre vit merci d'avancce

babydoll

Message non lu par babydoll » 11 sept. 2007 21:44

En envisageant que vous vouliez passer par l'IUFM, il faut prendre en compte que certaines matières choisir pour la licence à la fac raporttent plus ou moins de point pour passer le concours ensuite... Il faut bien reflechir en fonction de vos préférences et facilités.

morgane

Message non lu par morgane » 12 sept. 2007 12:19

bonjour, j'ai 12ans je suis en 4° et je'adore les enfants !!j'ai un devoire a rendre mes il me faudrait quelque informations:

*Filière,études,diplômes
*tenue vestimentaire
*Outils,accessoires,instrument,document nécéssaires
*Produit utilisés et fabriqués

Si quelqun pourrait me donner un petit coup de main se serrait sympa. merci de me répondre.
Morgane

lilu

Message non lu par lilu » 20 sept. 2007 14:15

esque c dure de passer son bac ou de arriver a faire son parcour svp reponder c importan et fo til faire une seconde generale apres la 3 emme o college por etre maitresse des maternelles pour s occuper des enfants de 2 ans a 4ans car jaime ce metier jje vai le faire

ta sreb lilu

Message non lu par ta sreb lilu » 20 sept. 2007 17:57

tkt bikette t'sera la maitresse de ta futur fifille jver t'poser une kestion ok bikette repon alor c enfaite chepo

Céline

Message non lu par Céline » 24 sept. 2007 14:18

Bonjour,

J'ai 23ans, et un bac+2, je suis dans la vie active depuis 3 ans et je recherche activement ma voie... Je pense sincèrement la trouver auprès des enfants. Les milieux éducatifs , psychologiques, et animations regroupent l'ensemble des domaines qui m'attirent. J'ai lu plus haut qu'il faut avoir un bac+3 et 2 ans d'IUFM, mais honnetement appart passer un concours je me vois difficilement regalérer finacièrement pour aller au bout du concours professeur des ecoles. Pouvez m'aider à être réaliste et me dire à quels métiers je peux aspirer, en touchant à ces domaines?

Par avance merci, et bravo à celles qui font ce merveilleux boulot!!

Céline

Message non lu par Céline » 24 sept. 2007 14:31

Re bonjour, re celle qui vient d'écrire un roman : pour recifier 4 années dans la vie active dont 2 en contrat de qualification mais il me semble que c'est la même chose! Je viens de me re documenter et j'ai vu qu'il fallait un bac et 5 années de dur labeur dans le privé pour accéder à l'IUFM ou au concours de prof des écoles directement? Je ne sais pas si c'est le concours ça changent pas mal de chose!!

Merciiii!!!

Lea

Message non lu par Lea » 24 sept. 2007 16:23

Bonjour je voulais savoir quelles sont les diplomes recquis pour exercer le métier de maitresse en maternelle?
Une réponse rapide s'il vous plait je n'est qu'une heure :oups!:

Répondre