Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
certificat de secretaire medico-social
-
Audrey
Re: certificat de secretaire medico-social
Coucou, je commence aussi la formation de secrétaire médico social à la Croix Rouge le 24 septembre à Grabels (34). J'ai passé les tests de sélection en juillet, si d'autres personnes qui suivent cette formation veulent en discuter n'hésitez pas à me contacter ! Merci
-
tina
bonjour,
je voulais savoir comment fait on le rapport de stage je ne sais pas par ou commencer, si tu pourrais m'envoyer par e-mail ton rapport de stage pour avoir une idée
merci mon e-mail
halgantina@hotmail.com
je voulais savoir comment fait on le rapport de stage je ne sais pas par ou commencer, si tu pourrais m'envoyer par e-mail ton rapport de stage pour avoir une idée
merci mon e-mail
halgantina@hotmail.com
-
stephanie
bonjour,
je suis secrétaire médico-social depuis deux ans maintenant, diplômée de la croix rouge d'Amiens.
Effectivement, le diplôme n'est pas encore reconnu par l'Etat,mais les professionnels l'apprécient beaucoup.
Car la formation a une bonne réputation.
Dans le public, on peut travailler mais juste faire des remplacements, car il faut le concours de la fonction publique hospitalière pour avoir la chance d'avoir un CDI et d'être fonctionnaire.
Dans le privé, il ne faut pas de concours.
Moi suis actuellement en CDD, mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de débouchés, trop de candidats pour quelques postes uniquement.
,et bientôt je vais me retrouver au chômage, malheureusement.
Faut persévérer les candidatures !!
Et pour celles qui sont attirées vers CULTURE ET FORMATION,je ne le conseille pas.
Je pense que c'est une arnaque J'ai tenté l'expérience qq mois et quand je leur ai annoncé que je voulais arrêter, il a fallu que je paye tout jusque la fin, et j'avais aucun recours pour faire arrêter ca.
et c'est pas reconnu du tout par l'état, et pour trouver un stage.....c la merde.
Voilà,
stephanie
je suis secrétaire médico-social depuis deux ans maintenant, diplômée de la croix rouge d'Amiens.
Effectivement, le diplôme n'est pas encore reconnu par l'Etat,mais les professionnels l'apprécient beaucoup.
Car la formation a une bonne réputation.
Dans le public, on peut travailler mais juste faire des remplacements, car il faut le concours de la fonction publique hospitalière pour avoir la chance d'avoir un CDI et d'être fonctionnaire.
Dans le privé, il ne faut pas de concours.
Moi suis actuellement en CDD, mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de débouchés, trop de candidats pour quelques postes uniquement.
,et bientôt je vais me retrouver au chômage, malheureusement.
Faut persévérer les candidatures !!
Et pour celles qui sont attirées vers CULTURE ET FORMATION,je ne le conseille pas.
Je pense que c'est une arnaque J'ai tenté l'expérience qq mois et quand je leur ai annoncé que je voulais arrêter, il a fallu que je paye tout jusque la fin, et j'avais aucun recours pour faire arrêter ca.
et c'est pas reconnu du tout par l'état, et pour trouver un stage.....c la merde.
Voilà,
stephanie
-
isa65
Bonjour à tous
je voudrais savoir si le métier de secrétaire médicale n'est pas bouché.
Est-ce que une fois le certificat passé et obtenu vous avez du travail ou est-ce la galère.
Le greta d'ici (Tarbes) le prépare ce certificat.
Je n'ai pas envie de me retrouver encore au chomage.
je vous remercie de vos réponses.
Isabelle.
je voudrais savoir si le métier de secrétaire médicale n'est pas bouché.
Est-ce que une fois le certificat passé et obtenu vous avez du travail ou est-ce la galère.
Le greta d'ici (Tarbes) le prépare ce certificat.
Je n'ai pas envie de me retrouver encore au chomage.
je vous remercie de vos réponses.
Isabelle.
-
lilie
salut à tous
ce message est dédiée à sarah j'aimerais savoir si on pouvais se mettre en contact avec notre boîte mail. Il y a une semaine je viens d'envoyer mon dossier d'inscription au cned pour la mise à niveau avant la formation de secretaire médicale. Comme tu dois être en plein dedans en ce moment , j'aimerais savoir si ca se passe bien pour toi, si le cned est vraiment bien (je le pense, mais je n'espere pas faire de connerie .. et moi qui au debut a demander un dossier d'inscription a culture et formation !!!) J'espere vraiment avoir fait le bon choix et si on pouvait rester en contact pour parler de nos difficultés et de tout ce qui touche à cette formation j'en serais ravie et rassuré .
Si il y'en a d'autre dans mon cas qui vont commencer à étudier la mise à nive
ce message est dédiée à sarah j'aimerais savoir si on pouvais se mettre en contact avec notre boîte mail. Il y a une semaine je viens d'envoyer mon dossier d'inscription au cned pour la mise à niveau avant la formation de secretaire médicale. Comme tu dois être en plein dedans en ce moment , j'aimerais savoir si ca se passe bien pour toi, si le cned est vraiment bien (je le pense, mais je n'espere pas faire de connerie .. et moi qui au debut a demander un dossier d'inscription a culture et formation !!!) J'espere vraiment avoir fait le bon choix et si on pouvait rester en contact pour parler de nos difficultés et de tout ce qui touche à cette formation j'en serais ravie et rassuré .
Si il y'en a d'autre dans mon cas qui vont commencer à étudier la mise à nive
-
céci
bonjour
je vais certainement m'inscrire au cned mais j'habite loin descentres cned donc je voulais savoir où se passait l'examen?
Si c'était dans des centres cned
ou bien dans des centres agréés de l'état comme pour un examen normal?
Si quelqu'un à déjà passé ce titre merci pour les réponses
je vais certainement m'inscrire au cned mais j'habite loin descentres cned donc je voulais savoir où se passait l'examen?
Si c'était dans des centres cned
ou bien dans des centres agréés de l'état comme pour un examen normal?
Si quelqu'un à déjà passé ce titre merci pour les réponses
-
torres roselyne
:tv) salut
pourrais tu m'envoyer tes 4 dernier cours je n'arrive plus à les faires je suis en plein demenagement et acctuellement enceinte de mon deuxieme sa serait super gentils de ta ^part
pourrais tu m'envoyer tes 4 dernier cours je n'arrive plus à les faires je suis en plein demenagement et acctuellement enceinte de mon deuxieme sa serait super gentils de ta ^part
-
isabelle
il n'y a que le certificat du CNED qui est valable et reconnu. En plus, la formation est 5 fois moins chère !!
-
Valérie
Bonjour,
J'ai 10 années d'expérience dans le secrétariat médical en clinique privée. Depuis 2 ans, je suis employée en tant que contractuelle dans la fonction publique hospitalière. Pour obtenir la titularisation, j'ai besoin d'un diplôme reconnu. J'envisageais de suivre la formation de secrétaire médicale par le CNED, mais cela me parait difficile
(en travaillant, 3 enfants ect...) J'envisage donc de faire une VAE. Qui a déjà fais une VAE, quel diplôme est validé ? Peut-on m'en dire plus.
Merci. Valérie.