Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours CPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re: préparation concours CPE

Message non lu par Sandrine » 11 sept. 2007 22:24

Bonjour Alex, si tu es toujours intéressé par les cours du CNED, tu peux me contacter par mail : carro42002@yahoo.fr

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 14 sept. 2007 16:21

Bonjour à tous,
Je prépare le concours CPE seule et j'habite Toulouse. Je souhaiterais créer un groupe de travail ou entrer dans un déjà existant. N'hésitez pas à me contacter à chococho31@yahoo.fr
Merci et bon courage à tous.

nawel

Message non lu par nawel » 18 sept. 2007 15:17

Je ss intéressée pr travailler ce concours qui devient de - en - accecible. Où es-tu localisée?

bea

Message non lu par bea » 20 sept. 2007 23:13

salut
les livres sont ils vendus?
j'arrive peut être trop tard
moi, aussi , je suis tentée de passer le concours mais dur , dur, alors il faut avoir une bonne préparation c'est certain.
Béa

Karsand

Message non lu par Karsand » 21 sept. 2007 08:47

Bonjour,

En ce qui me concerne, mon offre pour les cours du CNED du concours CPE est toujours d'actualité...
N'hésitez pas à me contacter : carro42002@yahoo.fr

Bon courage !

nassera

Message non lu par nassera » 24 sept. 2007 11:17

Bonjour,
Je vais egalement passer le concours de Cpe et je suis intéressée par un travail en groupe.
Merci de me contacter.
A bientôt

nassera

Message non lu par nassera » 24 sept. 2007 11:21

Bonjour,
Je suis également intéressé ta par vos propositions de travail en groupe
Merci de me contacter
nasséra

Nadège

Message non lu par Nadège » 24 sept. 2007 12:05

Salut,

Je ne sais pas si ta proposition est toujours valable mais je tente quand même de te laisser mon mail...je vis à carcassonne et suis un peu isolée:pas de prépa, pas de bibliothèque!!!la galère en fait.

...après un licenciement "éco" à 28 ans, je me lance dans la préparation de ce concours. je suis juriste de formation et trvaillais dans une assoc d'aide aux victimes. (voilà pour le "profil")

à bientôt sinon je te souhaite bonne chance!
Nadège

Annie

Message non lu par Annie » 24 sept. 2007 14:21

Salut,
J'ai décidé récemment de passer le concours de CPE. Jusqu'à maintenant je me suis présentée qu'aux concours de la fonction publique d'"Etat", territoriale et hospitalière( inspecteur du trésor, AASU, SASU, IRA Attaché territoriale... )Manque de succes au bout d'un an de préparation aux concours de catégorie A dans le privé je me tourne vers autres choses. Je me suis jamais intérressée à l'éducation nationale.

Je trouve que le métier CPE me conviendrait. Je viens tout juste de m'inscrire aux concours. Je vais le préparer seule mais je ne sais pas par ou commencer. LOL

Est il nécessaire de passer par plusieurs concours de l'éducation nationale?CRPE? pour etre plus performant????????

Le cned suffit il ? N y a t il pas d'autres moyens qui rend beaucoup plus large la préparation?.MIS A PART l IUFM que je pense être la mieux.

y a t il des personnes qui ont eu leur préparation à l iufm???? Comment ca c'est passé? Nombre d'heures??? lES MATIERES??????

Avez vous des sites qui nous informent sur le systeme éducatif ????Culture générale sur l'éducation?????????

MERCI DE ME REPONDRE

alex

Message non lu par alex » 25 sept. 2007 17:51

Bah je compte m'inscrire au CNED mais si c'est les mem cours je ne vais peut etre pa payer 300 euros! ils sont de quelle année tes cours?

Répondre