Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours conseiller ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coca

Re: concours conseiller ANPE

Message non lu par coca » 26 sept. 2007 21:07

Merci pour tout ricou, tu es une formidable mine d'informations.........En fait c'est moi qui n'avait pas compris ton post précédent et qui me suis mal exprimé en te posant la question mais je savais que le principe même d'un concours était de sélectionner les meilleurs-

julie

Message non lu par julie » 27 sept. 2007 15:07

merci ricou pour les info! je vais me renseigner des prochaines dates pour le concours de conseiller. j' éspère que j'aurai de la chance! bon courage à tous ceux qui le passe bientôt.

rani

Message non lu par rani » 27 sept. 2007 15:45

Bonjour

Le concours conseiller ANPE 2008 est il prévu dans toutes les régions ?

merci
amicalement
jo

julie

Message non lu par julie » 27 sept. 2007 17:06

je ne sais pas si le concours est organisé dans toutes les régions. pour cela il faut régulièrement aller consulter le site de l' anpe pour voir quelles régions sont concernées.

ooblueberry

Message non lu par ooblueberry » 29 sept. 2007 12:18

Coucou Ricou,
Voila j'attends impatiemment les resultats d'amissibilité de conseiller anpe; et est tu sur que les resultats seront dispo le 29 septembre ?
merci de me répondre.

ooblueberry

Message non lu par ooblueberry » 29 sept. 2007 13:37

On VIENT DE M'ENVOYER UN MESSAGE EN ME DISANT QUE LES RESULTATS SONT DEJA DISPO SUR LE SITE!!!!!
Oui c'est les resultats de pre admissibilite mais moi je parlais deS resultats d'admissibilite...
Merci donc pour la reponse qui ne m'a servi a rien.

Ricou

Message non lu par Ricou » 29 sept. 2007 17:22

Pour Rani et Julie :

NON, le concours 2008 ne sera pas organisé dans toutes les régions (il y en aura en IDF et Rhône-Alpe, pour le reste, on ne peut pas savoir pour l'instant).

Pour Ooblueberry :

Oui, les résultats (seulement du QCM normalement) seront disponible sur le site internet de l'ANPE (selon le bon travail de ses informatiens ...) à partir du 1er octobre car dans certaines régions, il manque du personnel au pôle informatique.

Mais tu recevra aussi un courrier pour te dire que tu es pré-admissible ou pas dans le courant de la semaine (en IDF, les candidats les ont déjà reçu pour certains - ceux qui sont pré-admissible en tout cas).

Pour les résultats de la MES, il faudra attendre vers le 8 octobre, je pense (internet / courrier avec convocation si admissible).

En sachant que les premiers oraux auront lieu à partir du 10 octobre. Ce court délai est voulu pour que les candidats ne puissent pas se préparer (mentir/baratinner) à leur entretien faute de le savoir à l'avance.

zouzou

Message non lu par zouzou » 30 sept. 2007 05:06

Bonjour

je m'insere dans votre forum pour éclaircir quelques réponses que j'ai lues ici et là. J e suis une ancienne de l'agence (17 ans d'anciennete)et je suis rodée à l'organistion des concours (qu'on appelle maintenant selection ) à l'anpe.Concernant les résultats des épreuves du 15/09 sachez que l'anpe fait passer à tous les inscrits 2 épreuves (pré admissibilité et admissibilité) mais ne corrigera la 2éme épreuve que si vous êtes retenu à la première. Ainsi ceux dont le nom ne figure pas sur la liste des préadmis ne verront pas la copie de leur 2nde épreuve corrigée, malheureusement.Le délai pour corriger les copies et publier les résultats de l'admissibilité est en moyenne de 2 à 3 semaines,en fonction du nombre de candidats.
Attention, pour ceux qui pensent s'inscrire aux prochaines selections, il rique d'y en avoir de moins en moins, car le projet de fusion anpe et assedic se précise et ne sera pas synomyne de recrutement à l'anpe, à mon avis.
En tout cas bon courage à ceux qui iront à l'oral (réfléchissez bien à votre projet professionnel au sein de l'anpe et renseignez bien sur les différentes fonctions à l'agence (conseiller, conseiller referent, animateur d'équipe professionelle etc...)

ooblueberry

Message non lu par ooblueberry » 30 sept. 2007 11:48

Merci beaucoup RICOU.

Mike67

Message non lu par Mike67 » 03 oct. 2007 08:16

Merci Zouzou pour les infos.

Par contre, je ne vois pas bien comment se passe la sélection orale (je suis admissible), il s'agit d'une mise en situation orale ou d'en entretien sur son projet?
L'épreuve durant 60mn, je me demandais si les 2 parties étaient distinctes?

Enfin, je voulais savoir s'il y a un psychologue dans les agences?

merci

Répondre