Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problème ANPE/stage.??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Auwely

Problème ANPE/stage.??

Message non lu par Auwely » 14 juin 2007 10:29

Bonjour à tous!!

Alors voila, je vous explique:
Je souhaiterais passer le CAP petite enfance en candidate libre cette année, j'ai d'ores et déjà trouver mon 1er stage qui devrait commencer le 8 juillet.
Le seul "hic", est que je ne serais pas rémunérée, je pensais donc pouvoir toucher quelque chose de l'ANPE, mais j'ai cru comprendre qu'il ne me verserait rien!!
Comment dois-je faire pour toucher le chômage??
Peut-être serait-il mieux que je leur mente??
Je ne sais pas comment faire...
Un stage de 12 semaines sans être rémunérée, c'est dur dur...

Merci...

Angelik

Re: Problème ANPE/stage.??

Message non lu par Angelik » 14 juin 2007 16:01

Tu veux leur mentir sur quoi...tu as bossé, tu as droit a quelque chose dans le cas contraire tu n'auras rien.
Le chomage t'es du si tu as suffisamment cotisé par le passé.

Je ne sais pas quel age tu as, mais tu pourrais te diriger vers la mission locale, elle pourra mieux te guider.

Si tu es en candidate libre, tu peux aussi te trouver un petit job a coté!

Auwely

Message non lu par Auwely » 14 juin 2007 17:20

Merci Angélik...
Oui, j'ai vraiment bossé pendant 9 mois de suite...
Leur mentir sur le fait que je fasse un stage, parce que si je suis en stage, je serais indisponible a n'importe quel job... :-S

PS: J'ai 23 ans.

emilie

Message non lu par emilie » 15 juin 2007 15:45

slt
tu as bossé pdt 9mois dc tt va bien tu as le droit au chomage
et pr le stage t pa obligé de leur dire tu di ke tu cherche tj un emploi de tte facon il t apel jamais dc...

Anne LB

Message non lu par Anne LB » 20 juin 2007 11:33

Bonjour,

En effet le fait de faire un stage avant d'entrer en formation pose un problème puisque en tant que demandeur d'emploi il faut s'investir à la recherche d'un emploi et non d'un stage. J'ai le même souci.
Peut-être est-il de possible de faire plusieurs EMT ( évaluation en milieu du travail - 10 jours ) ? Pendant une EMT, le demandeur d'emploi continue à percevoir les assédic.
Cordialement

MAGALI

Message non lu par MAGALI » 03 oct. 2007 18:51

bonjour..
fais attention.. moi je suis un peu dans ton cas.. je serais de toi, ne dis rien... moi j'ai déclaré une période de formation qui est payé sur une base de 20h.. mais ils ne veulent pas me complèter...
Si tu es en stage, il vont t dire que tu n'es pas en recherche d'emploi.. donc un conseil, ne dis rien du tout....

Répondre