Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tetu

Re: Cap petite enfance

Message non lu par tetu » 26 sept. 2007 14:08

bonjour je ve savoir commen faire pour avoir le cap petite enfance j ai 3 enfant et je voule savoir si vous pouvé me rencenie merci

tetu

Message non lu par tetu » 26 sept. 2007 14:21

bonjour je voules savoir ou ce rensenie pour le cap petite enfance par ce que j ai 3 enfan et on me dit que je ne par besin de le passe meci de me repondre a tetu.lydie@neuf.fr meci enrevoir

meunier delphine

Message non lu par meunier delphine » 27 sept. 2007 19:18

bonjour, les cours que tu vends sont de quels années? tu as passé par candidats libre, formation adultes.Tu as trouvé facilement du travail?merci de me répondre!

Anabelle

Message non lu par Anabelle » 03 oct. 2007 14:20

bonjour!! je souhaiterais passer le CAP petite enfance cette année et je trouve que 1500 euros (cours *****)pour des cours par correspondance c'est un très gros investissement alors je me demande si c'est vraiment indispensable ou s'il est possible de réussir avec les cours d'une ancienne élève? d'ailleurs si vous vender des cours ou des fiches je suis preneuse!! N'hesiter pas à me répondre!

Sandra

Message non lu par Sandra » 04 oct. 2007 12:56

salut Anabelle, je te conseille de te renseigner au CNED, j'ai reçu les cours en septembre et ça m'a couté 310 euros!

aurélie

Message non lu par aurélie » 05 oct. 2007 21:23

Bonjour,

Si tu veux, j'ai le top' fiches pour le cap petite enfance sur pc.
Aurélie

lili

Message non lu par lili » 07 oct. 2007 22:11

salut
je suis en conge maternite et je vais prendre 6 mois pour m occuper de mon fils jaurai aimer savoir si quelqun peut me dire comment passer mes stages de petite enfance car jai fait mes cours mes comme je travaille en boulangerie je nai pas hut le temps de faire me stages et si c possible merci d avance

MWA

Message non lu par MWA » 09 oct. 2007 22:41

bonjour
j ai 19 ans et je voudrais passer mon cap petit enfant
mais je ne c es pas faire les démarches merci de vouloir m aider
ps et j ai pas d enfant pourai je faire quand meme ma formation meme sans enfant??

mélinda

Message non lu par mélinda » 10 oct. 2007 12:37

MWA donc pr respondre a t'es interrogation, je pense qu'il faudrait que tu te renseigne auprès du CNED ou centre europeen de formation ou ***** ou autre centre de formation à distance.

T'as pas besoin d'avoir eu un enfant pour que tu puisse passer ce diplome. Te faut juste trouver des cours par correspondance et que tu trouve 12 semaines de stages en structure, dont 3 semaines minimum en - de 3 ans (creches, halte garderie) et 3 semaines minimum en 3 à 6 ans (ecole maternelle ou centre de loisirs).

Je te previens que cherche un stage dans le milieu des crèches vont devenir de + en + dure si tu attend. Beaucoup de monde sont entrain de faire ce diplome et peu de creche prenne de stagiaire.

Donc un conseille celle qui veulent faire ce diplome alleer vite chercher un stage de 3 semaines consecutif en creche ou halte garderie ou pouponniere.

Je vais commencer cette formation est j'ai eu cho pour trouver une creche, certaine ville conserve des places en creches pr ceux du CNED renseigner vous auprès de la mairie au pole formation. j'habite dans la Loire (42) dans une grande ville.

voici mon mail : lindalacox2001@yahoo.fr pour plus d'information.

sol

Message non lu par sol » 10 oct. 2007 20:26

Salut Lili !!
il te faut 12 semaines de stage dont 3 semaines consécutives
le mieux c'est 3 stages de 4 semaines.
il te faut avoir fait ces stages autour des enfants de 0 à 3 ans et de 3 à 6 ans.
voila j'espère avoir répondu à ta question.
bon courage.

Répondre