Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test d'entrée a la CAF
-
Magrath
Re: test d'entrée a la CAF
Bonjour Johan,
Concernant les QCM je sais que c'était beaucoups de questions d'ordre économique et social, mais pour le reste je ne m'en souviens pas. Je préfére pas m'avancé au risque de t'induire en erreur.
Pour TIMBERDG,
Si tu as passé un entretien pour être TC des prestations ta formation durera plus d'un mois c'est certain. Il y a énormement de chose à apprendre d'un point de vu legislatifs.
Mais maintenant faut voir quelle partie de la formation se passe à 200 KM. Dans mon cas ça c'est organiser sur 2 endroits différents. Sur Lille pour ce qui est de la formation accesit, mais ça vient d'être supprimé, et au siège de "ma" CAF pour le reste.
Sur la région parisienne je sais que la formation se passe 1 mois en formation dans un centre de formation, puis pendant 1 mois c'était en stage dans une antenne, et comme ça en alternance sur 6 mois il me semble.
Les seules personnes qui pourraient te renseigner ce sont des TC qui travaille dans cette CAF. Les organisations varient trop du CAF à l'autre pour pouvoir s'avancer.
Concernant le salaire tu es niveau 2 pendant la formation. Niveau 2 c'est le SMIC.
Puis dès que tu as validé la formation tu passes niveau 3 (environ 1080 euros net).
On est payé sur 14 mois
Concernant les QCM je sais que c'était beaucoups de questions d'ordre économique et social, mais pour le reste je ne m'en souviens pas. Je préfére pas m'avancé au risque de t'induire en erreur.
Pour TIMBERDG,
Si tu as passé un entretien pour être TC des prestations ta formation durera plus d'un mois c'est certain. Il y a énormement de chose à apprendre d'un point de vu legislatifs.
Mais maintenant faut voir quelle partie de la formation se passe à 200 KM. Dans mon cas ça c'est organiser sur 2 endroits différents. Sur Lille pour ce qui est de la formation accesit, mais ça vient d'être supprimé, et au siège de "ma" CAF pour le reste.
Sur la région parisienne je sais que la formation se passe 1 mois en formation dans un centre de formation, puis pendant 1 mois c'était en stage dans une antenne, et comme ça en alternance sur 6 mois il me semble.
Les seules personnes qui pourraient te renseigner ce sont des TC qui travaille dans cette CAF. Les organisations varient trop du CAF à l'autre pour pouvoir s'avancer.
Concernant le salaire tu es niveau 2 pendant la formation. Niveau 2 c'est le SMIC.
Puis dès que tu as validé la formation tu passes niveau 3 (environ 1080 euros net).
On est payé sur 14 mois
-
marie
bonjours a tous.
Quelqu'un peut-il me dire si les frais de transport,hébergement et repas sont pris en charges par la caf pendant la formation au centre?????
Et si quelqu'un a des infos sur la caf de chateauroux.
merci pour vos réponses.
bonne continuation à tous!!!!
Quelqu'un peut-il me dire si les frais de transport,hébergement et repas sont pris en charges par la caf pendant la formation au centre?????
Et si quelqu'un a des infos sur la caf de chateauroux.
merci pour vos réponses.
bonne continuation à tous!!!!
-
Miss souris
-
Miss souris
Dans la région parisienne, tu es recruté au SMIC, tu as une formation de 12 mois, et tu es embauché définivement après.
-
Magrath
Bonjour miss souris,
Pourquoi dis tu : "Bac ou plus passe ton chemin"?
Le minimum pour pouvoir essayer d'être recruté c'est le BAC. Pour ma part, j'ai BAC+4 et je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir intégré la CAF.
Pourquoi dis tu : "Bac ou plus passe ton chemin"?
Le minimum pour pouvoir essayer d'être recruté c'est le BAC. Pour ma part, j'ai BAC+4 et je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir intégré la CAF.
-
lila
salut ,
moi je n'ai passer aucun test g u l entretretien classique directement et la jattend une répose pour la semaine prochaine!!!!! eske vous savez pourkoi je n'ai passez aucun test psychotechnik ou autres????
moi je n'ai passer aucun test g u l entretretien classique directement et la jattend une répose pour la semaine prochaine!!!!! eske vous savez pourkoi je n'ai passez aucun test psychotechnik ou autres????
-
ETOILEFILANTE
salut,
moi je dirais juste que je viens de terminer ma formation VADEMECAF, et que j'ai eu l'examen de TC
c'est vrai qu'il demande le BAC, mais moi je n'avais que le BEP et CAP
donc n'hésitez pas si vous le voulez vous pouvez y arriver
moi je dirais juste que je viens de terminer ma formation VADEMECAF, et que j'ai eu l'examen de TC
c'est vrai qu'il demande le BAC, mais moi je n'avais que le BEP et CAP
donc n'hésitez pas si vous le voulez vous pouvez y arriver
-
norhen
salut fatwi g passée les test de recrutement pour un contrat pro. gestionnaire conseil a rosny sous bois le 20 sept. ils mon enfin appelé g un entretien le 16oct.esk toi ossi ils t'on appelé a ton avis on sera combien a l'entretien comme ya ke 14 postes g l'impréssion ke la partie es jouée d'avance si on es 50personnes recu a l'entretien sa fai flippée mai bon merci pour les conseils de magrath ils m'on été précieux jflippe 1 peu mai jvai donné le max de moi meme g jamai travaillé dan l'administratif g peur ke sa ne jou pa en ma faveur mai comm cé 1contra pro le but étan d'acquérir une qualification donc déetre formé j'esper ke sava passée keske t'en pense magrath répon svp merci d'avance
-
emilie
Bonjour toutle monde
J'ai reçu une convoc pour passer les tests d'entrée à la CAF d'Arras.
Depuis lundi dernier, je bosse à Versailles au TGI, mais je ne m'y fais pas du tout.J'ai envie de retourner bosser dans ma région.
Sauriez vous me dire ce qui est mieux?
Avantage à bosser à la CAF? CDD?CDI? Salaire..... avantages... ?
Je n'ai pas envie d'être loin de ma famille,en RP que je n'aime pas et où tout est cher!.....
HELP
MErci
J'ai reçu une convoc pour passer les tests d'entrée à la CAF d'Arras.
Depuis lundi dernier, je bosse à Versailles au TGI, mais je ne m'y fais pas du tout.J'ai envie de retourner bosser dans ma région.
Sauriez vous me dire ce qui est mieux?
Avantage à bosser à la CAF? CDD?CDI? Salaire..... avantages... ?
Je n'ai pas envie d'être loin de ma famille,en RP que je n'aime pas et où tout est cher!.....
HELP
MErci
-
carlier
Bonjour Magrath
je voulais encore te déranger même si je sais que tu travailles dans une caisse d'allocations familiales mais laquelle c'est juste par curiosité je n'ira pas te voir lol
premierement quan tu l'as passé ce concours est - il difficile ?
quels conseils peut tu me donner ?
Concrétement que veut signifier ta phrase
c'est que tu deviens une annexe CAF pour tes voisins et ta famille!
encore merci merci merci merci :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :hapfac: :hapfac:
je voulais encore te déranger même si je sais que tu travailles dans une caisse d'allocations familiales mais laquelle c'est juste par curiosité je n'ira pas te voir lol
premierement quan tu l'as passé ce concours est - il difficile ?
quels conseils peut tu me donner ?
Concrétement que veut signifier ta phrase
c'est que tu deviens une annexe CAF pour tes voisins et ta famille!
encore merci merci merci merci :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :hapfac: :hapfac: