Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentree bts esf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Re: rentree bts esf

Message non lu par Aline » 06 mars 2007 10:25

slt sabrina, une porte ouverte a été faite il y a deux semaines environ, pour le dossier, tu dois passer par internet (c'est nouveau) mais par contre je ne sais pas l'adresse, si tu veux le numéro de tél du lycée: 03 21 64 51 00! jte conseil d'appeler et de demander tout sa! je ne pense pas que se soit trop tard, mais bon il vaut mieux t'y prendre au plus vite!bon courage dans ta cherche...

kat

Message non lu par kat » 19 mai 2007 12:29

j'ai fait une demande pour beuvry? je vien de douai mais je ne sais pas quels sont les moyens de transports et si j'ai droit a l'internat? MERCI D'AVANCE

Aline

Message non lu par Aline » 19 mai 2007 17:17

pour les bts esf il n'y a pas d'internat, par contre tu peux te renseigner auprès de la mairie de BEUVRY pour avoir des adresses pour des chambres étudiantes ou studios!au niveau des transports je peux pas t'aider j'y connais rien...voila,bonne chance!

mel

Message non lu par mel » 20 mai 2007 11:36

Salut,
Au lycée de beuvry il y a un internat mais réservé aux lycéens donc pas pour les bts. Par contre il y a des chambres au CROUS pas loin du lycée et pas mal de studio.
Pour les transports tu devra prendre le train jusque bethune puis un bus jusqu'au lycée.
Bon courage biz

delattre audrey

Message non lu par delattre audrey » 12 oct. 2007 19:53

bonjours, je suis en terminal SMS a dunkerque et je voudré faire un bts CESF se fait il a beuvry ? je voudré me raproché de bethune vous parler bcp de bts esf c pareil nes pas ??? merci si vous avé une reponsse a me donné

hi

Message non lu par hi » 12 oct. 2007 21:38

bonjour,
alors moi je suis actuellement en 2éme année de bts esf a beuvry.
Tu dis bts CESF, en fait le terme "CESF" signifie "Conseillère en Economie Sociale et Familiale".
C'est le métier que tu peux faire suite au bts ESF "Economie Sociale et Familiale" et avec un Diplome d'Etat.
Le BTS se fait en 2ans ,suite à ce BTS tu as le statut de Technicienne en esf, en revanche si tu continus avec un diplôme d'Etat qui se fait en 1 an tu auras le statut de CESF. donc BAC +3. voila Audrey , si tu as encore des questions n'hésite pas.

Pauline

Message non lu par Pauline » 25 janv. 2008 11:56

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ES, et je souhaiterai faire un BTS ESF à la rentrée (notamment au lycée de Beuvry, car disons que c'est le plus proche de chez moi). J'aimerai avoir des informations au niveau des différentes matières qui si présentent (à quoi ressemble l'économie au sein de cette matière, faut-il avoir un bon niveau en langue ? y a t-il du sport ?) , et si le fait d'être en ES n'est pas un déséquilibre comme j'ai vu que les SMS étaient les plus fréquents.
Merci =)

julie

Message non lu par julie » 08 juil. 2008 22:57

bonjour a tu étais selectionné en bts esf merci de repondre

Marciniak

Message non lu par Marciniak » 16 juil. 2008 14:58

Non je n'ai pas été acceptée en BTS ESF, j'étais sur liste d'attente, donc j'ai validé mon second voeu et de ce fait je vais faire un BTS MUC, et toi ?

Pauline

Message non lu par Pauline » 08 févr. 2009 12:37

slt alors je suis actuellement en Bac L, et je me perd dans mes choix d'orientation je me suis renseigné sur ce Bts ESF et sa m'a l'air interréssent seulement je ne sais pas comment retirer un dossier, et si il existe des autres Bts de ce genre dans la région Merci d'avance

Répondre