Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Secrétaire médico social sans le bac ?
-
Julie
Secrétaire médico social sans le bac ?
Bonjour, j'ai très envie de devenir secrétaire médico social, pour travailler dans le secteur du social. J'ai un bep secrétariat, et j'ai poursuivi mes études en BAC SMS, mais je l'ai ratée cela pour la deuxieme fois. Je suis inscrite pour la capacité en droit, mais cela ne m'interesse pas. Je prefererais repasser une nouvelle fois mon baccalauréat par correspondance, pour ensuite passer le concours de secretaire médico sociale. Seulement cette année je travaille, et je vis toujours chez mes parents, donc ma mere souhaite que je continue mes études. Je voudrais savoir si il était donc possible de trouver un concour de secrétaire médico social sans le bac, ou quelque chose d'équivalent. Merci
-
stephanie
Re: Secrétaire médico social sans le bac ?
Bonjour,
Moi même secrétaire médicale depuis deux ans maintenant, je peux te dire que pour avoir accès au concours de secrétaire médicale de la fonction publique par exemple, il faut que tu aies ton bac, c'est la condition, il faut un diplôme de niveau IV.
Et il est très dur !
Sinon, tu peux tenter celui d'adjoint administratif au Conseil Général qui correspondrait plus à ton profil.
IL faut te renseigner au niveau du CNFPT de ta région pour avoir les dates.
Sinon celui de secrétaire médicale proprement dit, il n'y en a pas beaucoup et il n'y en a pas tous les ans.
Voilà, j'espère que j'ai pu te renseigner.
Moi même secrétaire médicale depuis deux ans maintenant, je peux te dire que pour avoir accès au concours de secrétaire médicale de la fonction publique par exemple, il faut que tu aies ton bac, c'est la condition, il faut un diplôme de niveau IV.
Et il est très dur !
Sinon, tu peux tenter celui d'adjoint administratif au Conseil Général qui correspondrait plus à ton profil.
IL faut te renseigner au niveau du CNFPT de ta région pour avoir les dates.
Sinon celui de secrétaire médicale proprement dit, il n'y en a pas beaucoup et il n'y en a pas tous les ans.
Voilà, j'espère que j'ai pu te renseigner.