Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

Re: auxiliaire de puériculture

Message non lu par lou » 10 mai 2007 15:17

je me pose exactement la meme question que toi as tu eu ine réponse

Katia

Message non lu par Katia » 11 mai 2007 17:52

J'ai appelé l'école d'AP de Thionville ils m'ont dit qu'il fallait voir avec le cned mais j'en suis pas persuadée...

Samira

Message non lu par Samira » 15 mai 2007 14:17

Bonjour,

J'aurais aimer avoir des renseignements pour les incriptions aux concours d'auxiliaire puéricultrice a Nancy, Lunéville pour l'année 2007-2008 .
merci pour vos réponses

sophie

Message non lu par sophie » 15 août 2007 09:57

je souhaiterais avoir des info sur les ecoles la quelle choisir celle de brabois ou la croix rouge merci

Sam

Message non lu par Sam » 25 août 2007 17:48

Salut

Il me semble que la croix rouge de nancy ne fait que la préparation pour le concours d'
Auxiliaire de puériculture.

martine

emploi vie scolaire(ou assistante vie scolaire

Message non lu par martine » 30 sept. 2007 19:17

Bonjour,
J espere que quelqu un me viendra en aide pour une lettre de motivation je ne sais comment la rédiger , je suis tres inquiete car il me la faut pour le mardi 2 octobre j ai été assistante maternelle et j ai travaillé en colonie de vacances pendant 4 ans
C est un CAE pour 10 mois, merci

christelle

Message non lu par christelle » 12 oct. 2007 16:27

bonjour,
j'ai vu ton message moi aussi je passe l'oral la semaine prochaine sur paris et j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur les differents sujet,car j'ai un livre mais il y a tellement de chose que jem'y perd est ce qu'il n'existerait pas des reportages ou autre qui pourrait m'aider.
voila je t'en remercie d'avance
bye christelle

Soso

Message non lu par Soso » 15 oct. 2007 20:33

Salut Christelle,

J'ai passé le concours d'entrée à l'école d'auxiliaire à Suresnes. J'attends mes résultats...(le 18/10/07). Il y avait apparement trois sujet :
- parler de la loi sur le tabac...
- parler de la liberté du droit au travail pour les femmes
- parler de l'inégalité de la santé, comment faire pour diminuer la mortalité chez les moins de 65 ans...

Voila j'espere t'avoir aidé... Si tu veux on peut garder contact. sonifico1@yahoo.fr

Bisous

marielaure

Message non lu par marielaure » 16 oct. 2007 09:28

soso j'aurais quelques questions à te poser. j'aurais aimé savoir s'il y avait qu'une rentrée à l'école de suresne ? donc janvier
je sais que cette école fait traditionnelle et apprentissage combien y a t-il de places ?
dernière question les tests et l'oral étaient dur ?

merci d'avance de tes réponses

Soso

Message non lu par Soso » 16 oct. 2007 11:38

Bonjour Marie Laure,

En effet il y a deux rentrée. Une qui a deja commencer (en septembre je crois) c'était pour la formation traditionnelle (10mois) et l'autre est en apprentissage elle dure 14mois et commence le 8novembre. Pour la cession que j'ai passé nous étions 300 a peut près pour l'écrit (qui était SUPER SIMPLE) nous nous sommes retrouvé à 87 pour l'oral... Il n'y a que 30 places... Je viens d'apprendre ce matin que les résultats n'étaient plus le 18 mais le 22octobre... ! ! ! Voila j'espere avoir répondu à toutes tes questions... ! Bisous

Répondre