Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir nourrice
-
vanessa
Re: devenir nourrice
Emmelyne,Pour etre am,on doit obligatoirement garder des enfants chez soi,à son propre domicile...
-
LC
Bonjour,
j'ai un petit garcçon de 6 mois,
pour pouvoir profiter de lui et aider des connaissances qui ont besoins de faire garder leurs enfants, je voudrai savoir si c'est possible de garder des enfants en étant déclaré mais sans être AM.
Merci de votre réponse.
j'ai un petit garcçon de 6 mois,
pour pouvoir profiter de lui et aider des connaissances qui ont besoins de faire garder leurs enfants, je voudrai savoir si c'est possible de garder des enfants en étant déclaré mais sans être AM.
Merci de votre réponse.
-
nana
mon dieu que de bétises dans ce forum entre un qui dit qu'il peut regarder la télé et une autre qui veut garder des enfants pour ne pas payer d'impôts.
il faut savoir que si vous voilez en faire votre métier, il faut savoir s'investir et aimer les enfants.
ce ne sont pas des objets que l'on collent dans un coin pour avoir la paix.
je suis moi meme assistante maternelle et familiale depuis 10 ans.
assistante maternelle veut dire acueillir des enfants à la journée ( pas plus de 3 en meme temps).
le tarif dépend des régions et il faut se renseigner à la PMI de sa ville.
25 ans est un bon âge minimum et il faut avoir une bonne connaissance des tous petits si on ne veut pas être recalés.
assistante familiale est l'accueil jour et nuit (accueil permanent) d'enfants confiés a nos soins par l'ASE.
se renseigner après du conseil général de votre région.
l'accueil est prévu pour 3 enfants à condition d'avoir une chambre pour chacun.
il faut savoir que si vous voilez en faire votre métier, il faut savoir s'investir et aimer les enfants.
ce ne sont pas des objets que l'on collent dans un coin pour avoir la paix.
je suis moi meme assistante maternelle et familiale depuis 10 ans.
assistante maternelle veut dire acueillir des enfants à la journée ( pas plus de 3 en meme temps).
le tarif dépend des régions et il faut se renseigner à la PMI de sa ville.
25 ans est un bon âge minimum et il faut avoir une bonne connaissance des tous petits si on ne veut pas être recalés.
assistante familiale est l'accueil jour et nuit (accueil permanent) d'enfants confiés a nos soins par l'ASE.
se renseigner après du conseil général de votre région.
l'accueil est prévu pour 3 enfants à condition d'avoir une chambre pour chacun.
-
Justine
Bonjour,
Moi aussi j'aimerais être assistante maternelle et je me pose une question faut-il s'inscrire à l'examen de CAP petit enfance une que la formation a été effectué?
Moi aussi j'aimerais être assistante maternelle et je me pose une question faut-il s'inscrire à l'examen de CAP petit enfance une que la formation a été effectué?
-
vanessa
Le fait d'etre locataire d'une maison ne pose pas de probleme,il faut juste que la maison soit sécurisée à l'interieur comme à l'exterieur pour pouvoir accueillir des enfants c'est tout...
-
vanessa
Normalement non,tout se fait par le biais de la formation,ca dépend des départements mais je sais que il y a des am qui se voient l'attestion délivrée à la fin de la formation car elles sont suivie pendant celle-ci et d'autres qui doivent carrement passer l'épreuve du cap à la fin de la formation...Ils t'en diront plus dans les premieres 60 h de formation...
-
vanessa
C'est certain qui ne faut pas prendre ce métier à la légere,c'est une grosse responsabilité que de s'occuper d'enfants,je pense aussi que c'est une vocation,il faut vraiment aimer les enfants et etre responsable et ne pas faire celà simplement maniere de trouver un emploi...Par contre en ce qui concerne une chambre pour chaque enfant ca dépend de plusieurs choses,de la taille de celle ci,de l'age des enfants qui pourraient se retrouver à dormir dans la meme chambre car il y en a qui ont plus besoin de sommeil que d'autres etc...Puis ca dépend des départements,des villes...Ma tante am depuis 30ans à une seule chambre pour deux enfants puis un lit ds sa chambre pour le 3 eme.Pour moi,on m'à dit que je pourrais faire la meme chose donc voilà ca dépend...Je pense pas qu'il y est un bon age pour s'occuper des enfants,il y a des femmes de 35 ans qui ne sont pas assez matures pour celà comme des jeunes filles de 18 mais il y a aussi des jeunes filles trés matures pour leur ages et des femmes de 35 ans aussi donc ca ne veut rien dire l'age...Par contre c'est vrai que c'est bien d'avoir eue de l'experience avec les enfants,il faut quand meme connaitre le métier que l'on souhaite faire (am).....
-
vanessa
D'aprés ce que je sais,on peut garder des enfants à son domicile que si l'on est agréer mais par contre on peut garder des enfants chez leur parents en étant rémunérés par les cheques emploi service et déclarer à l'ursaff par les parents...
-
lisa
Bonjour à tout le monde!
j'ai le projet de devenir assistante maternelle, mais j'aimerais savoir si il est préferable de suivre une formation au préalable. Et je souhaiterais également savoir sur qu'elle priorités ce fixe l'entretien avec la puericultrice pour obtenir l'agrément.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Passez un agréable week-end!!!!!
j'ai le projet de devenir assistante maternelle, mais j'aimerais savoir si il est préferable de suivre une formation au préalable. Et je souhaiterais également savoir sur qu'elle priorités ce fixe l'entretien avec la puericultrice pour obtenir l'agrément.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Passez un agréable week-end!!!!!
-
helary
nathalie vous dit bonjour,je suis sur le point d'avoir mon agrément,seulement je travaille encore à l'a.d.m.r,et je ne veux pas donner ma démission avant d'être sur d'avoir un enfant,de plus il y a la formation de 60h à faire et je sais pas comment elle se déroule ,soit en une seule fois à savoir 2 semaines etdemi(lundi,mardi,jeudi,vendredi)ou en fractionnée quelque journées par mois?et toujours même dilem comment négocier avec mon emploi actuel pour faire cette formation? de plus je ne donnerai ma démission que lorsque je serai sur d'avoir un enfant en garde permanente.est-ce négociable.je ne peux me permettre de rester sans salaire.merci de me répondre si vous avez des renseignements sur ce sujet.nathalie