Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour travailler à la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sab

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par Sab » 18 oct. 2007 17:00

Coucou,

je reçoi plein de mail sur ma boîte et je n'ai eu que peu de temps donc je vais faire un concentré! lol ...qui j'espère pourra vous aider ou vous rassurer.

Tout d'abord j'ai eu l'info du concours par la mission locale par hazard, sinon il faut consulter les sites de la Sécu et anpe.

J'ai tout d'abord fat un recrutement par simulation, en fait vous avez une série d'exercice qui vous mettes en situation, cela n'a rien à voir avec votre niveau d'études ou autre mais permet de tester vos aptitudes à bosser chez eux. Par exemple des fiches d'appels téléphoniques, ou déclaration d'impots etc.

Ensuite un entretien avec le jury si vous réussissez les tests écrits. Un jury de trois personne (direction des ressources humaines etc) où c'est un entretien sur vos motivations pour ce poste. On reprend votre cv, puis vos qualités vos défauts, vos souhaits , vos aptitudes etc...

Si vous êtes pris vous avez la visite médicale avec le médecin du travail de la cpam et le contrat!!!!!!

Suis hyper heureuse, j'ai signé aujourd'hui mon CDI et vous souhaites à toutes et à tous la même chance que moi...

dinette

Message non lu par dinette » 18 oct. 2007 17:22

Moi aussi candidature pour Perpignan. Je l'ai porté ce matin à la cpam (grève de la poste oblige). Je sais c'était juste mais j'ai vu l'annonce que mardi. Les filles vous avez recu votre convoc au bout de combien de temps? et c'est écrit quoi dessus? merci

dinette

Message non lu par dinette » 18 oct. 2007 17:55

Salut les filles! moi aussi j'ai postulé pour la CPAM de Perpignan. Suis allée porter ma lettre ce matin directement (greve oblige) car je n'ai vu l'annonce que mardi. Dites moi au bout de combien de temps avez vous reçu votre convoc? Il y a ecrit quoi dessus? merci

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 18 oct. 2007 18:06

Bonne idée, Isa.
Voici mon email, on peut s'envoyer des photos
sylvie.bennouna@neuf.fr

A +

nawie

Message non lu par nawie » 18 oct. 2007 18:22

kikou,
Long poste a lire, mais tres riches d infos !
Je suis aussi conviée au "tests psychotechniques qui permettront l accès aux epreuves du concours " sur perpignan suite à candidature anpe pour poste d agent.
De formation dans le social, bts +1, avec un peu d experience prof, j espere avoir mes chances aussi.
Pour les epreuves du concours (?) de recrutement aucunes idées et vous ? syntheses-redaction ( peut etre sur les regimes speciaux), étude de cas, ...
Comment allez vous vous preparer ? travail en équipe cela plairait a kk1 ?
Merci de me tenir informer aussi et pour vos reponses.
à +

nad

Message non lu par nad » 18 oct. 2007 18:59

bonjour,

je cherche des infos sur le poste de superviseur de plate forme téléphonique àla CRAM, je dois passer des tests psychotechniques la semaine prochaine et je me demande si cela va être les mêmes que pour les postes de téléconseillers? moi j'ai une expérience dans le management en centre d'appels mais passer des tests psychitechniques je vois pas trop le rapport
Donc si vous avez des infos sur ce poste?

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 18 oct. 2007 19:11

Salut Nawie,

Je serais intéressée par le travail en équipe encore faut-il savoir ce qu'il faut travailler.

A +

lilou

Message non lu par lilou » 18 oct. 2007 20:10

salut,
merci sylvie pour ta réponse.
je ne connais pas très bien perpignan, donc je ne situe pas très bien ou va se passer le concours.
je voudrais juste savoir si c'est loin de la gare??

pour le test, dans l'annonce il est précisé que sera test pschycologique et non psychotechnique. je crois que ce n'est pas la même chose.

sinon moi aussi j'ai l'impression que l'on va etre nombreux à passer ce test. je me demande combien il y a de postes à pourvoir. est-ce que les postes proposés par la CPAM sont l'équivalent du poste technicien conseil clientèle de la CAF??
merci d'avance pour vos réponses

Vivi

Message non lu par Vivi » 19 oct. 2007 00:53

lilou, j'ai regardé sur le plan de mappy (je ne connais pas non plus Perpignan), mais la salle semble située à 1 km de la gare.
donc pas trop de souci pour trouver je pense.

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 19 oct. 2007 14:58

Le quartier Mailloles n'est pas à côté de la gare, mais Perpignan n'est pas bien grand.

Sab, félicitations ! tu n'as pas passé le concours d'agent administratif, je pense ?
Combien êtiez-vous au départ ? et à la fin ?

Répondre