Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours CPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Raphaël Saliés

Re: préparation concours CPE

Message non lu par Raphaël Saliés » 02 oct. 2007 15:15

Salut Aurélie!
Je repasse le CPE externe aprés un échec aux oraux de Paris cette dernière session 2007. Si vous souhaitez mes coordonnées (portable) faites moi signe, je suis sur Perpignan (66). Bon courage!

ayada

Message non lu par ayada » 03 oct. 2007 17:48

bonjour ts le monde,
moi ossi j'vai tenter le concours. J'me suis inscrite o cned ms je n'ai tjs pas reçu lé cours.
Ne pensez vs pas kil est un peu tard pr commencer la préparation? ça me fai peur!
j'vien de m'installer sur valbonne- sophia antipolis (06) et j'aimerai créer un groupe de travail.
sinon un groupe de travail via le net m'interesse ossi.
j'vs souhaite un bon courage et la réussite

LF

Message non lu par LF » 09 oct. 2007 15:56

bojour a tous !

il paraitait qu'il ne soit pas possible de passer le concour de cpe l'année de sa L3, est ce vrai ??

merci d'avance pour vos réponses

stephanie

Message non lu par stephanie » 10 oct. 2007 11:52

En effet, il faut que tu aies validé ta licence pour prétendre passer le concours. Des exceptions peuvent etre faites si il te reste une UE ou 2 maxi à repasser pour valider ta licence. Si tu veux + d'infos, appelle le rectorat. Bonne chance

joséphine

Message non lu par joséphine » 10 oct. 2007 11:57

en effet, il faut avoir la licence en entier avant de pouvoir s'inscrire.

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 11 oct. 2007 19:30

Pour ceux qui cherchent Eduquer le citoyen depuis un moment...il est enfin en ligne gratuitement: http://stl.recherche.univ-lille3.fr/sit ... maire.html

delphine

Message non lu par delphine » 11 oct. 2007 22:44

Merci Gabrielle pour cette précieuse information!!
bon courage à tous!

etudiant en 3éme année

Message non lu par etudiant en 3éme année » 19 oct. 2007 12:50

nan mais pour passer le concour il te faut un bac plus 3, il faut donc que tu passe une licence et la plus adéquat a ce métier et celle que je fait c'est à dire, la licence sciences de l'éducation car elle rempli tte les caractéristiques lors du passage aux examens voila

awa

Message non lu par awa » 20 oct. 2007 15:38

bonjour à tous!!
merci Gabrielle mais j'ai essayé et le lien n'a pas marché!! si quelqu'un a un autre lien merci d'avance!! bon courage à tous

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 19 nov. 2007 21:56

J'ai passé le concours de CPE en 2007, et je n'ai meme pas pu aller aux oraux... :-(
Alors du coup, j'ai passé le concours de PE, que j'ai eu... Et cette année jsuis professeur des écoles stagiaires...

Je voulais vous souhaiter a tous un enorme courage! Moi je le repasserais dans quelques années, si inch'allah le nombre de postes augmentent.

J'ai l'année passée suivi la formation à l'iufm de Lille pour passer le concours de CPE. Pour apprendre plus facilement mes cours, je les ai tous retapés, ainsi que quelques fiches de lecture intéressantes.

Si vous voulez, nous pouvons négocier le prix de mon travail : c'est à dire qu'en échange d'un chèque envoyé à mon adresse personnelle, je vous envoie les fichiers de toute une année de cours (sans avoir jamais été une seule fois absent!)

Evidemment vous pensez en ce moment à une arnaque (et vous vous dites meme que puisqu'il y pense, c'est que ca doit être une arnaque). Je peux donc vous envoyer gratuitement un extrait ou deux des cours que j'ai pu taper...

Ces cours sont clairs, nets, écrits de manière simple et reflètent ce qui nous a été dit l'an passé (pour un concours session 2007 qui hormis la bibliographie, ne change pas beaucoup de la session 2008)

Pour seulement 30 euros, je vous envoie le tout!

Croyez-moi, ca vaut le coup!

Cordialement, et encore bon courage!!

Guillaume : guillaume.plaetevoet@wanadoo.fr

Je ne sais pas si ca peut vous prouver ma bonne fois mais je dispose aussi d'une adresse iufm :
guillaume.plaetevoet@lille.iufm.fr

Répondre