Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEPA service aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stella

Re: BEPA service aux personnes

Message non lu par stella » 06 sept. 2007 06:18

slt ben moi je suis une collégiène.moi je voudrai telement avoir ta place ...je voudrais faire ce metier la ..je te conseil de ne pas perdre cette chance ...stella de koumac ...

keysha

Message non lu par keysha » 12 sept. 2007 15:02

je sort d'un bepa sap en mfr je suis maintenant en bac pro smr mais plus en mfr, les filles de ma classe et moi meme sommes vraiment décu de ce bac pro qui ne nous propose que des stages en mairie, office de tourisme et autre structure dans le cadre administratif, je suis en train de rechercher une autre formation en attendant de passer le concours d'auxiliaire de puériculture mais je ne sais pas vers quoi me tourner.
J'habite dans la région d'aquitaine si des personnes sont ou ont été dans la meme situations et ont trouvée une solution j'attend leur conseils...merci

elo

Message non lu par elo » 12 sept. 2007 21:25

kikoo tout le monde

en lisant vos post cela m'a fait repenser a tous les bon moment que jai passé pendant 4 en mfr.j'ai commencé par un bepa sap, puis un bta smr (bac pro maintenant)une année de prepa et la je rentre en formation ME. pour ma part jai trouvée géniale ses 4 années d'internat (en plus!!!) les formateurs sont vraiment extra (different des prof).si vous avez des question n'hésitez pas, j'essayerais d'y repondre

bye

stefani

Message non lu par stefani » 16 sept. 2007 14:28

c'est nimporte koi se ke tu raconte le BEP est un diplome ki te ser moi g fai 2an de service au persone et un bac pro milieu rural et maintenen je sui infirmiere bien sur kil est la pour les concour mai mai ami non pa de diplome apar le bep et elle son aide soignante

matilde

Message non lu par matilde » 19 sept. 2007 18:34

bonjour cette année je suis en terminal bepa sap dans une mfr
je ne souhaite pas faire le bac en milieu rural il ne m'interesse pas , je pensse vouloir faire AMP plus tard , mais je voudrais faire un bac pro avant de faire la formation , quel bac pro je pourrai faire , je ne connais pas les autres bac pro et je voudrai des renseignement. merci de me repondre par mail svp ou msn
clochardetoilee@hotmail.fr

bon courage a tous

isabelle

Message non lu par isabelle » 21 sept. 2007 09:57

Madame, je suis âgée de 37 ans, je suis cadre de la Fonction Publique mais je m'y ennuie. Je souhaite de tout coeur travailler en maison de retraite et pour cela, j'envisage de faire un BEPA SAP. Que pensez vous de mon idée ? J'ai un bac littéraire, et un niveau deug de psycho. Mais ce que je veux faire, c'est vraiment être dans l'aide aux perosnnes âgées. Je dois faire mon choix dans la semaine....merci de me donner votre avis ou une autre piste si vous en avez une, sachant que je ne peux pas aller en école, car je suis seule avec deux enfants et dois continuer à travailler. Je prendrai donc mes cours par correspondance. Bien cordialement. Isabelle

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 24 sept. 2007 12:55

Coucou a tous moi je suis en 1ere année de SAP et les cours ne sont pas compliqués il faut juste apprendre régulierement ses lecons.En tant que interne d'une MFR je pense ke c'est plus facile ke dans un lycée car on a plus d'experience sur le terrain vu kon a des stages en plus en milieu differents.A la fin de l'apprentissage,on aura le choix entre plusieurs orientations possibles deja vu en cour de stage ke l'on a pas dans les lycées.Moi je préfere etre dans une MFR plutot que dans un lycée.bs a tous

isabelle

Message non lu par isabelle » 25 sept. 2007 13:51

bonjour, as tu triuvé du boulot avec ton BEPA SAP ? Je vais commencer le mien en janvier, qu'en penses tu ? Penses tu quer l'on peut travailler en maison de retraite avec ce diplôme , et quel métier peut on faire ? Merci de ton aide.

natacha

Message non lu par natacha » 30 sept. 2007 21:11

bonjour je recherche des info et peut etre avez vous la reponse a ma question .
voila ma fille de 15 ans viens de rentrer en seconde professionel service aux personne mais ne s'y plait pas du tout de plus c priver don c tres chere j'aimerai l'inscrir pour l'année prochaine pour un bep cariere sanitaire et social publique donc gratuit et meme avec l'internat cela ne me coutera pas plus chere donc ma question est a la fin de sa seconde bepa pourrat elle acceder a une terminal css .
merci de vos reponses
nnatouche@aol.com

lu

Message non lu par lu » 20 oct. 2007 09:53

salut tu parle moi j un bepa service aux personne et bé tu trouve pas de taf avec sa en plu j un cap petit enfance alor vous allé ramé lé filles. salu

Répondre