Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler en maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Re: Travailler en maternelle

Message non lu par Gaëlle » 19 sept. 2007 14:40

merci de ta réponse!
je trouve que c'est court quand même, 2 ans de validité!
car s'il n'y a toujours pas de poste, ça oblige les gens à le repasser!
enfin bref, merci pour tout!

bisous

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 01 oct. 2007 15:17

bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements sur l'après formation d'Atsem car je pense que les choses sérieuses commencent surtout au moment où il faut trouver un emploi !
avant d'entreprendre la formation pourriez-vous me dire où il faut se renseigner sur les possibilités de poste à pourvoir(mairie ? )
y a t-il un acteur au niveau régional qui
puisse dire s'il y a rééllement des débouchés sur ma région ,j'habite à la limite d'un autre département: est-ce que je peux postuler sur ce département limitrophe ?

merci de vos réponses

mimi

Message non lu par mimi » 01 oct. 2007 18:41

bonjour j'aimerai avoir le programme serieux pour preparer le concour d'atsem.
merci mimi

sisi

Message non lu par sisi » 01 oct. 2007 18:49

bonjour
je prepare le cap petite enfance pour me permtre de me presenter au concour d'atsem.pouvez vous m'aidre dans mes demarches.
merci.urgent

sertori anne

Message non lu par sertori anne » 20 oct. 2007 18:26

quelles sont les questions posées à l'oral du concours d'Atsem

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 24 oct. 2007 23:03

bonjour, je passe actuellement des concours et en atendant je travaille en ecole primaire, je fait les interclasses le midi, on peut le faire aussi en maternelle le midi, et le soir pour la garderie.
je suis sur paris, et j'ai uniquement relever un dossier de candidature a la mairie de paris.

Voila voila*
bonne chance et j'espére t'avoir renseigner un petit peu.
bonne continuation

sabrina

Message non lu par sabrina » 25 oct. 2007 14:09

Je m'appelle sabrina, j'ai 4 enfants et souhaite préparer le concours d'atsem.Si j'ai bien compris, je suis dispensée du cap petite enfance pour la préparation de ce concours avec mes 4 enfant. Mais les questions que je me pose sont les suivantes: Est-il possible de préparer le concours en interne en travaillant déjà dans une école maternelle ou établissement scolaire en tant qu'animatrice de cantine scolaire ou agent "ATOS"? Si c'est le cas,quelles sont les démarches? Faut-il postuler en mairie directement ou en école maternelle en proposant sa candidature.Pouvez vous m'expliquer la différence entre ASEM "école maternelle privée" et ATSEM "école maternelle publique? Est-ce plus facile de travailler dans le privée sans CAP et sans avoir le concours? Quelles sont les avantages et inconvénients (salaire, statuts, horaires, rôle et missions). Mieux vaut-il pas directement travailler dans le public pour préparer en interne le concours d'ATSEM? Je ais que les questions sont multiples mais je ne suis pas la seule à me poser ces questions et vos conseils et infos vont me permettre d'avancer sur mon projet et pouvoir aider ussi les autres par la suite. voici mon adresse perso pour me faie part de vos conseils avisés hemidechesabrina@yahoo.fr
Bisous à tous Sabrina

kiki

Message non lu par kiki » 11 nov. 2007 11:32

je suis tout a fait d accord avec toi on aie mal paye.Je suis à 35 heures presque 10 ans d ancienneté pour un salaire environ de 1100euros pour ne pas etre reconnu heureusement les enfants sont la.

patou

Message non lu par patou » 11 nov. 2007 14:11

il est vrai que le metier d'atsem est passionnant si on aime être avec les enfants mais je suis d'acord avec toi kiki que c'est très mal payer je fais 24h est je touche 581 euros pour 12 ans d'ancienneté avec 2ans et demi de congé parental

kathy

Message non lu par kathy » 05 déc. 2007 20:42

bonjour patou, j'ai une question a te posée tu travaille en maternelle et je voudrai savoir si tu fait beaucoup de ménages car moi la commune ou je suis je fait presque du ménage. merci

Répondre