Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour travailler à la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dinette

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par dinette » 24 oct. 2007 18:41

Coucou alors moi aussi je serais là mercredi et j'en sais un peu plus : nous serons 600 pour 50 postes
voilou...
bon courage!

flolitchi

Message non lu par flolitchi » 24 oct. 2007 20:58

salut je suis egalement perpignanaise j'aimerai moi aussi avoir des infos sur le test psychotehnique j'attends vos réponses merci!!!!!

flolitchi

Message non lu par flolitchi » 24 oct. 2007 23:00

escusez moi j'avais pas vu au dessus, j'ai faitles test psychotechniques ça peut aller mais il y a des tests logiques qui sont vachement durs!!

sylvie

Message non lu par sylvie » 25 oct. 2007 09:37

Bonjour à toutes,

Les test psychotechniques sont les tests de QI.
Il y en a différentes sortes :
- test de logique ex : suite de dominos
- test de vitesse ex : test de symboles
- test de raisonnement ex : test de damiers
- test de mémoire ex : restituer une série de chiffres de mémoire
etc....
J'ignore quels tests seront privilégiés mais nous en aurons certainement plusieurs séries.

Pour en avoir passé il y a quelques années, je me rappelle que les tests de logique ne sont pas évidents. D'ailleurs, j'avais raté le concours.
Il faut s'entrainer car ainsi on comprend mieux le mécanisme de ces tests.

Sylou

Message non lu par Sylou » 28 oct. 2007 19:03

Bonjour,

Je suis convoquée le 31 à 10 h à la salle de rifles Mailloles aussi, en fait je passe ce concours car je suis actuellement en poste depuis 11 ans dans une mutuelle et ils font des restructurations nous obligeant à être mutés dans un autre département, certes avec des mesures d'accompagnement, mais pas de modification de salaire(le mien étant de 1150.00 euros net) avec un bac plus deux et 11 ans d'expérience dans ce poste.....!!!!!je viens d'acheter un appart et tout le monde sait que sur PERPIGNAN les loyers sont nettement moins chers que dans les autres villes!!! Je ne peux accepter cette mutation et je vais donc me voir licenciée au 1er janvier 2009...c'est la raison pour laquelle je passe ce concours. En fait je trouve un peu ridicule de devoir passer ces epreuves alors que j'occupe le meme poste et que je fais le même travail depuis 11 ans!!!!!J'ai passé déja ce concours il y a 10 ans les tests ne sont pas évidents du tout : culture générale, orthographe, math etc......mais bon je m'entraine sur le net il y a pas mal de sites gratuits.....J'ai oublié de vous préciser que j'ai déja travaillé aussi a la CPAM de PERPIGNAN 4 mois.....et pour ceux qui parlent de piston et bien nan....en fait je passe le concours commes tous les autres bien que j'ai le piston de ma direction.....courage à tous et a mercredi 10 heures....en fait pour les tests le seul truc c'est l'entrainement.............

petit chat

Message non lu par petit chat » 30 oct. 2007 13:04

salut moi je suis convoquée a 7H30 a perpignan et je ne sais pas reelement pr quel poste ce recrutement a t-il lieu.

ems

Message non lu par ems » 30 oct. 2007 14:38

bonjour,
j'aimerai savoir à qui faut il s'adresser pour postuler au concours CPAM CAF sur lille et ou tirer le dossier merci d'avance.

sylvie

Message non lu par sylvie » 30 oct. 2007 17:58

Salut Petit Chat,

Nous nous croiserons certainement demain à
7 h 30.....
Il s'agit de postes d'agents administratifs..... mais au fait, comment es-tu convoquée si tu ne connais ps l'intitulé du poste ?

Bon courage

Barbara

Message non lu par Barbara » 30 oct. 2007 19:01

BON COURAGE et BONNE CHANCE a tous et toutes pour demain !!!

Que la force soit avec nous !!!

BaRBaRa

mylia

Message non lu par mylia » 31 oct. 2007 10:40

bonjour !
alors j'ai passé les tests ce matin, et je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, c'était assez dur de se concentrer avec les bruits d'usine, et la dernière partie dite abstraite portait réellement bien son nom!!
Bref, bizarre comme tests psychotechniques...
bonne journée!

Répondre