Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence d'anglais
-
laurence
licence d'anglais
je voudrais des renseignements sur les études pour un licence d'anglais j'envisage de faire cela si je rate le concours eje de façon àne pas perdre mon temps, mais je ne sais vraiment pas comment cela se passe .merci pour vos réponses
-
Véro
Re: licence d'anglais
salut Laurence je t'avais répondu mais ça n'a pas du fonctionner. Pour faire une licence d'anglais il suffit de t'inscrire dans une fac. Ma fille prépare une licence bidisciplinaire lettres moderne Anglais culture et civilisation à Lyon 2
-
laurence
merci et tu peux me dire en quoi consiste la licence d'anglais? Les cours et le reste.Merco
-
Véro
Il y a 2 licence d'anglais Langue étrangère appliquée (LEA) et culture et civilisation étrangère (LCCE) .Suivant ce que tu veux faire tu prépare l'une ou l'autre . La première est plutôt pour etre dans le commercial je crois .La deuxième pour l'enseignement, le journalisme...
Pour les cours je ne sais pas trop, je sais qu'elle étudie la littérature anglaise, la civilisation anglaise et américaine. Elle a fait un bac littéraire je crois que c'est celui qui prépare le mieux à ce genre d'étude. Par contre elle dit que c'est difficile. Elle qui avait toujours 16 de moyenne en anglais tourne maintenant entre 11 et 12.Je pense que tu devrais voire une conseillère d'orientation ou ton prof principale pour plus de renseignements.
Pour les cours je ne sais pas trop, je sais qu'elle étudie la littérature anglaise, la civilisation anglaise et américaine. Elle a fait un bac littéraire je crois que c'est celui qui prépare le mieux à ce genre d'étude. Par contre elle dit que c'est difficile. Elle qui avait toujours 16 de moyenne en anglais tourne maintenant entre 11 et 12.Je pense que tu devrais voire une conseillère d'orientation ou ton prof principale pour plus de renseignements.