Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

Re: Cap petite enfance

Message non lu par aude » 26 oct. 2007 18:29

salut wendy
il faut que tu contacte l'inspection académique de ton département pour qu'ils t'envoient un dossier d'inscription, moi j'ai comme date butoire pour le rendre le 30 novembre 2007, je ne sais pas si c'est la même pour tous les départements
bonne chance!

anna

Message non lu par anna » 31 oct. 2007 06:27

bonjour, moi aussi je suis interresse pas tes fiches car je passe le cap PE en candidat libre et je n'ai pas trop de reference j'ai achete les livres mais je n'arrive pas a trouver le programme complet 2007-2008 avec les matieres a travailler merci beaucoup

lullu

Message non lu par lullu » 31 oct. 2007 11:43

je suis actuellement en deuxieme annee bts comptabilité et je souhaiterais passer en candidat libre le cap petite enfance sans passer par les cours correspondance est ce possible?? quel sont les demarche a effectuer? comment trouver les cours? COMMENT PASSER le AFPS?? et surtout comment se procurer des convention de stage ??? MERCI

steph66

Message non lu par steph66 » 31 oct. 2007 14:56

Bonjour,je me suis inscrite au cned en septembre pour les matieres pro et generales vu que je n'ai pas de diplomes.Je vais devoir mettre fin a ma formation,la plupart des manuels n'ont pas été deballés.Je les ai acheté 382 euros,je les cede au plus offrant.
Alors si certaines d'entre vous veulent passer l'exam cette année en candidat libre,je pense que c'est une bonne occass.Pour tous renseignements,mon adresse email stephanie.henni@orange.fr

marie

Message non lu par marie » 07 nov. 2007 19:11

bonjour julie
je passe le cap PE avec les cour ***** ms kaimeré avoir le détail et tes conseils en ce qui concerne les épreuves pratiques.merci

caro

Message non lu par caro » 08 nov. 2007 16:41

Salut moi c'est caro, je me suis pré-inscrite au CAP petite enfance en candidate libre. J'habite en Ardèche.
Je suis allée sur internet: "inspection académique de Privas". Ensuite il y cette adresse : https://ocean.orion.education.fr/inscri ... tionPublic. Ensuite il faut choisir un département et remplir tout le questionnaire (ta jusqu'au 30 novembre). Et mi- décembre tu recera ton inscription.
J'ai eu le BEP Carrières Sanitaires et Sociales, et les matières à passer sont: EP1 PEC enfant à domicile et EP3 techniques services à l'usager.
Mais je ne sais pas à quoi correspond ses matières.
Bonne chance!!!

kro

Message non lu par kro » 08 nov. 2007 17:10

:bye: :bounce: :)

lucie

Message non lu par lucie » 09 nov. 2007 12:05

bonjour Hélène,
J'ai passsé le CAP petite enfance en école sur questembert, en formation adulte.j'avé déjà essayé lé court par correspondance et javé trouvé dur. Pour lé débouché tu as centre de loisirs accueil périscolaire ce que je fais. Halte garderie, crèche, école maternelle (fo le concour d'ATSEM), et tu peu oci travaillé ché toi.

cyril

Message non lu par cyril » 12 nov. 2007 00:27

bonjour moi je pense que les cours ***** c est de l arnaque il y a des gens qui paye 750euros d autre 2000euros moi j ai payer 2000euros qu en pensez vous? est ce normal?contactez moi sur djibril118@hotmail.fr

witibou

Message non lu par witibou » 12 nov. 2007 15:02

personne ne m'a repondu!!
a savoir ou trouver des bouquins sur "la prise en charge de l'enfant a domicile" et "technique de service à l'usager"....
je passe ces deux matieres seulement. je me suis inscrite en candidat libre sur l'academie de poitier.
merci de vos reponses

Répondre