Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CORINNE

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par CORINNE » 31 oct. 2007 14:53

Bonjour Margrath,
Ton engagement social (et personnel) va au-delà de ton poste de TC CAF. Tu chertches à aider tous ceux qui s'interrogent sur leur avenir avant, pendant et après les différents concours.
Personnellement, j'ai 2 questions :
-- quelle est la différence entre téléconseiller et TC en termes de rémunération, de responsabilité, de compétences....et d'avenir ?
-- j'ai été reçue à l'écrit. Je suis convoquée pour l'oral le 12 novembre. A quoi dois-je m'attendre ?? Un entretien simple et "habituel" ou des questions précises sur les prestations CAF (RMI, API,AHH...???). Un test psychotechnique précédera-t-il l'entretien devant un jury ?
Merci d'avance pour tes infos.

Marie

Message non lu par Marie » 31 oct. 2007 15:39

J'ai eu un entretien le 20octobre à la caf de seine saint denis pour un poste de gestionnaire conseil et depuis pas de nouvelles.Si quelqu'un a des infos s'il vous plait,partager cette nouvelle avec moi.

CORINNE

Message non lu par CORINNE » 31 oct. 2007 19:35

MESSAGE DESTINE A TOUS CEUX QUI ONT ETE RECUS A L'ECRIT DE TELECONSEILLER ET DOIVENT PASSER L'ORAL (ou qui l'ont déjà vécu)

Je suis convoquée mi-novembre pour l'oral. A quoi dois-je m'attendre ? Que dois-je apprendre sur la CAF ou, réviser dans d'autres domaines ??

Merci de me répondre rapidement.

Magrath

Message non lu par Magrath » 31 oct. 2007 23:14

Bonjour Corinne,

Concernant la différence entre TC et Téléconseillère je ne peux pas vraiment te renseigner. En effet, dans la CAF où je suis ce sont les TC qui assurent aussi les appels des allocataires ou partenaires via le numéro de la plateforme.

En fait, chez nous en tourne aussi bien pour le guichet que pour le pool téléphonique. On est de téléphone environ une à deux demi journée par semaine. C'est très bien comme ça car du téléphone toute la journée et tout le temps ça doit être assez pénible.

Sinon tu peux toujours essayer de faire un tour sur le site de l'UCANSS, il y a les différentes fiches métiers ainsi que le niveau de rémunération pour chaques type de poste. Comme il s'agit d'un barême en point. 1 point = 6.98 € brut environ.

Pour Justy,

Désolée de ne pas avoir écrit plus tôt, mais je n'en sais pas davantage. Pour ces services là ce sont des recrutements directs.

CORINNE

Message non lu par CORINNE » 01 nov. 2007 10:21

Magrath,
Merci pour tes infos. Je vais me rendre sur le site que tu me recommandes. On verra....
L'essentiel n'est pas tant la rémunération, c'est principalement "essayer de me mettre en condition psychologique", donc "visualiser", pour ce qui concerne l'oral.
Je pense avoir compris que les expériences sont multiples et liées aux différentes CAF.
J'aimerais effectivement, si toutefois je suis retenue, être polyvalente!!!
Je donnerai des nouvelles positives ou négatives dès que j'en serai informée.
Dans les deux cas : je témoignerai de ce que j'aurai vécu pour répondre à ceux qui se posent les mêmes questionnements.
Bon courage à tous. A +

Emma

Message non lu par Emma » 01 nov. 2007 13:19

bonjour Corinne,
pour quelle CAF es tu convoquée aux oraux?
j'attends les résultats de Marseille et voudrais savoir si certains les ont déjà reçu .
merci
Emma

marina

Message non lu par marina » 01 nov. 2007 16:20

Bonjour,

j'ai passé le concours écrit de Marseille il y a quelques semaines, apparement la liste des acceptés est sorti mercredi (hier) en note de service a la caf. mais je n'ai reçu aucun appel ni lettre... alors bon ou mauvais signe je ne sais pas, en tout cas ils ont délibéré!

marina

CORINNE

Message non lu par CORINNE » 01 nov. 2007 17:03

Chère Emma,
Je découvre ton message à l'instant. Pour ce qui me concerne : rien à voir avec Marseille. Je me situe en Rhône-Alpes.
Je pense que Marina a répondu à ta question.
Toutefois, j'ajouterais que j'ai appris mon admission à l'écrit sur appel téléphonique (de ma part) et confirmation ecrite (avec date pour oral) +/- 8 jours après.
Ne désespère pas d'une bonne nouvelle.
Corinne

lili

Message non lu par lili » 02 nov. 2007 11:18

Coucou

Ca y'est j'ai reçu les résultats d'admission l'oral de la caf de Marseille...... c'est positif!
Je suis trop contente parceque je pensais que ça avait marché bof, bof...
J'espère que ça sera positif pour vous aussi les filles!
Par contre, 2 épreuves orales:
- lundi 12: évaluation de vos compétences et de vos capacités professionnelles
- et mardi 13: épreuve orale

Ca rigole pas à la caf!

A bientot

CORINNE

Message non lu par CORINNE » 02 nov. 2007 18:36

Bravo Lili.
Peux-tu me dire à quel poste tu as postulé ?
Je suis convoquée également le 12/11 vers 16H pour l'oral (CAF Rhône-Alpes). Rien d'autre, aucun détail!! Bizarre : l'heure me paraît tardive et je ne sais pas ce qu'on attend de moi ?
Je me demande si on ne me reçoit pas par simple "obligation" ?
Merci pour les témoignages que vous pourrez me donner.

CORINNE

Répondre