Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence de droit- télé-enseignement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leïla

Licence de droit- télé-enseignement

Message non lu par Leïla » 08 nov. 2007 10:59

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ere année de licence de droit à rouen, celà fait un bon mois que j'ai comencé les cours et aujourd'hui j'ai été embauché pour travailler. Ce que je veux faire c'est travailler et en même temps continuer mes études. J'ai entendu parler du télé-enseignement. Y a t-il quelqun pour me renseigner deçu?? Suis-je concerné par ce type d'enseignement? Merci de répondre

maikai

Re: Licence de droit- télé-enseignement

Message non lu par maikai » 08 nov. 2007 13:46

salut Leila !!

alors pour le télé enseignement va faire un tour sur le site du CAVEJ http://www.e-cavej.org/
il s'agit des facs en partenariat avec le CNED.
sur le principe c'est une bonne solution pour toi mais malheureusement je crois qu'il est trop tard pour t'y inscrire.

il n'y a pas moyen à la fac de te faire une dispense des cours (vu que tu es salariée) pour avoir l'autorisation de te présenter à l'examen ?
et donc dans ce cas il faudrait que tu te procures les cours via un collègue dans la filière par exemple (enfin si tu peux).

cette solution (si c'est trop tard pour le CAVEJ) te permettrais de patienter jusqu'à l'année prochaine sans perdre une année ou du moins valider quelques modules.

a oui sinon le CAVEJ c'est un organisme en partenariat avec le CNED qui t'envoi les cours... puis tu passes les examens dans une université partenaire du CAVEJ (là il s'agit des facs de Paris).

maikai

Re: Licence de droit- télé-enseignement

Message non lu par maikai » 08 nov. 2007 15:06

va faire un tour sur ce site http://telesup.univ-mrs.fr/index.php tu peux trouver la liste de toutes les universités qui proposent de suivre la licence de droit à distance.
tu peux toujours les contacter au cas où...

Répondre