Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'éducation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

licence science de l'éducation

Message non lu par fred » 31 oct. 2007 20:50

Bonjour,
Pourriez vous me dire combien de fois peut-on redoubler la licence et comment se passe les évaluations.
J'ai entendu parler du fait que l'on avait le droit d'avoir ses cours pendant les éval?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bye

christelle

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par christelle » 01 nov. 2007 15:03

bjr

je suis en L3 psycho ms j'aurais du aller en sciences de l'education (j'hésitais !). Je peux dc te répondre !

alors il faut avoir son deug (2 premières années) en 3 ans maximum... mais la licence il me semble kon pe repiké autant de fois que l'on veut !

et puis pr les notes de cours pdt les exams, ca dépent de ta fac !!!! Nous à nancy , c'est que dalle.

voilà

bon courage !!

PouPine

Message non lu par PouPine » 08 nov. 2007 11:25

Coucou Christelle
Peut on correspondre?
Je suis en BTS ESF 1ere année
J'ai hésité a faire psycho
Mais surtout je veut faire Sciences de l'Education =D

maikai

Message non lu par maikai » 08 nov. 2007 13:39

Poupine si tu peux terminer ton BTS... je prépare la licence à distance (enfin je débute là lol) et dans mon groupe lors du regroupement il y avait une fille qui avait ce BTS !
ce sera peut être plus facile que de faire psycho je pense. mais bon ceci n'est que mon point de vue ;-)
en tout cas bon courage !!

PouPine

Message non lu par PouPine » 08 nov. 2007 14:12

Oki tu as ait quoi toi avant ?
Je pense aussi que mon BTS seras plus utile et plus "sur" mais j'éspére qu'on va m'accepter ...
Sinon oui je la ferrais a distance egalement ! La je le fait au CNED mon BTS

maikai

Message non lu par maikai » 08 nov. 2007 15:01

avant j'ai... fais un BTS assistant de gestion !! donc rien à voir avec l'éducation lol.
je pense qu'il faut un bon projet professionnel... ca montre quand même un minimum de motivation ;-)

si par exemple tu veux être prof... tente de passer le BAFA pendant tes 2 ans de BTS.
tu peux dire dans ta lettre que tu commences à acquérir de l'expérience auprès des enfants pour mieux appréhender leurs comportements par exemple et que tu continueras tant que tu n'as pas obtenu cette licence pour préparer le concours de prof.
tu peux aussi si tu as un bon niveau donner des cours aux enfants (dans une association).

enfin il y a plein de moyen d'obtenir de l'expérience sans forcément avoir un emploi dans l'éducation.

j'ai passé mon BAFA avant de faire mon BTS.
ensuite j'ai postulé dans un poste de directrice adjoint (donc management...) j'ai choisi la mention formation des adultes (donc j'ai pu jouer sur mon expérience en tant que directrice adjointe...).
j'ai essayé de gratter sur ca vu que je n'avais pas fait du tout d'étude en rapport avec ce domaine !!

au CNED cette année (pour Rouen) il y a pas mal de BTS (AG, ESF, Action co...)ou encore des Diplômes d'Etat (Assistant social, Educateur) qui sont par exemple assistant d'édutation, animateur en parallèle ou qui sont dans leurs branches du DE...

plusieurs universités la propose à distance...
au cas où...
pour avoir les villes des facs va faire un tour sur ce site http://telesup.univ-mrs.fr/index.php
(attention c'est pour la formation à distance !!)

perso je te conseille de terminer ton BTS au lieu d'aller à la fac !! maintenant ce n'est que mon opinion.

il faut savoir que la licence, une fois que tu as acquis tes unités elles sont valables à vie.
le CNED (avec Rouen et Lyon) propose une préparation sur 1 ou 2 ans. perso j'ai choisi sur 2 ans pour me laisser du temps de comprendre.
je préfère ne pas me précipiter et tenter de bons résultats ;)

en tout cas bon courage dans ton choix!!

PouPine

Message non lu par PouPine » 08 nov. 2007 16:12

Merci de ta reponse, alors je passe le BAFA l'année prochaine , et en janvier je vais chercher un petit job , j'éspére que je trouverais avec des enfants ...
Je sais que sa joue pour entre en Sciences de l'educ , et aussi a l'IUFM !
Merci pour le lien , si je réussi mon BTS en 2 ans et que j'opte pour Sciences de l'Educ par correspondance , j'hésite en effet a le faire en un ou deux ans , mais je vais tenter tout de méme de le faire en un an a la fac a nancy !

PouPine

Message non lu par PouPine » 08 nov. 2007 16:16

Maikai on peut correspondre par MSN ?
Ajoute moi pour qu'on puisse discuter stp c'est important pour moi
Merci d'avance

christelle

Message non lu par christelle » 09 nov. 2007 16:19

pouah moi jvous conseille de faire SDe (sciences de leduc) en un an !!

soit en vrai a la fac a nancy !!

soit par le cned, ms sérieu, c po insurmontable loin de là !!! en un an pr moi c'est faisable !!

j'ai une amie en SDeduc a nancy ac ki je discute bien , elle a pas un nivo super, l es normale,

elle dit que Sdeduc c super , c just kya des dossiers a rendre !!

Si vous voulé me parlé sur msn , ajouté moi ;)

agnès

Message non lu par agnès » 10 nov. 2007 13:10

je suis un peu surprise que tu puisses dire que ce n'est pas si difficile que cela surtout lorsque je vois ton orthographe et ta syntaxe!

Je l'ai passé avec le cned à Rouen en 1 an et sur 300 inscrits seuls 1/3 sont allés au bout de la licence.
les termes employés ne sont pas en "vrai" mais en "présentiel"

Répondre