Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

certificat de secretaire medico-social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par marjorie » 09 nov. 2007 17:10

bonjour, je viens d'obtenir un poste en remplacement au sein de la médecine du travail, j'aurais aimer savoir quel est ton role ainsi que les taches que tu réalises.

merci d'avance

sin

Message non lu par sin » 24 nov. 2007 15:11

Bonjour à toutes,
Je suis au chômage et je suis maman, je n'ai pas assez d'argent donc, impossible de suivre une formation avec la croix rouge!
Il ne me reste plus que les cours par correspondance, et, j'attends mes cours du CNED que j'ai payé 551 euros.
Biensur que Les cours de culture et formation educatel etc. sont des pièges à sous et même pas reconnus!
Je me suis bien documentée, lu presque tous les messages sur ce genre de forum et interrogé toutes les personnes que je connais dans le milieu...
Je suis sure que que pour quelqu'un qui n'a pas les moyens comme moi et avec un jeune enfant, c'est la seule solution car bien entendu rien ne vaut un bac sms et les cours de la croix rouge qui s'élèvent à 3000 euros environ,et c'est vrai qu'il faut réussir les tests de sélection pour être admise à la croix rouge aussi!
Alors bon courage les filles!

mélanie

Message non lu par mélanie » 24 nov. 2007 20:41

salut je suis actuellement à l'école de la croix rouge à grabels, si tu es salarié demande à ton employeur de faire un congé individuel de formation : cela ne lui coute rien et toi tu touche ton salaire pendant la formation et le fongecif te paye aussi le cout de la formation et en plus tu reste salariée. Pour ma part c'est ce que j'ai fait car je ne pouvais pas me passer d'une rémunération et c'est super aujourd'hui je suis à cette école et je suis payée!!!si tu as besoin de plus d'infos je peut t'aider, je connais bien la démarche à suivre, à bientôt.

Vyrjynye

Message non lu par Vyrjynye » 24 nov. 2007 21:19

Il faut arrêter de dire que les autres organismes comme culture et formation, educatel, CNFDI ne sont pas reconnus ! Bien sur que si ils le sont, ces organismes sont contrôlés par l'état. J'ai fait ma préfo de ME et une formation en psy par correspondance avec un de ces organismes et je peux vous dire que ça été très bien vu ! et pourtant je n'ai pas payé une fortune !!

PAULINE

Message non lu par PAULINE » 10 déc. 2007 23:14

bonjour
je souhaite resilier moi aussi si ta des information peux tu me les communiquer voici mon msn Pauline.60000@hotmail.fr

martine schnetzler

Message non lu par martine schnetzler » 07 janv. 2008 16:37

je passe la vae de secrétaire assistance médico-sociale le mardi 15 janvier à laxou, pouvez-vous me donner des renseignements sur l'examen écrit car j'y vais par le biais de mon hopital et donc pas de formation j'ai juste mon expérience merci beaucoup de m'aider car je me fais beaucoup de soucis

Muriel

Message non lu par Muriel » 08 janv. 2008 15:07

Bonjour Martine
Je suis moi aussi en cours de VAE pour le même titre que toi, mais je ne comprends pas ce que tu
veux dire par examen écrit ? car lorsque tu en es
à ton livret 2, tu passes ensuite devant un Jury
mais qui te mets en "situation professionnelle"
telle que tu as décrite, mais à ma connaissance ce n'est pas un examen écrit. Il y a aussi un
entretien avec ce même jury pour juger de tes connaissances et de tes motivations.
moi j'ai rendez-vous à l'AFPA le 17 janvier pour
l'accompagnement VAE.
si tu as besoin de renseignement ou d'aide, je suis à ta dipo
à bientot

Muriel

Message non lu par Muriel » 09 janv. 2008 07:07

Bonjour Martine
J'ai bien eu ton message : alors les modules sont
les 3 CCP (certificat de compétence professionnel
le)que tu trouves sur le référentiel du titre à savoir :
1) organiser son poste bureautique et produire tout document à l'aide de logiciel de bureau
2) traiter et assurer le suivi d'évènements et de dossier dans une structure médicale ou sociale
3) assurer l'accueil et le suivi administratif dans une structure médicale ou sociale.
j'espère t'avoir un peu renseigné, tu as mon mail tu peux m'écrire directement ça sera plus sympa
je suis à ta dispo et si ça ne te dérange pas peux tu me tenir au courant du déroulement de ta VAE car moi aussi je me fais un peu de souci!
merci
à très bientot
Muriel
meyffre.murielle@neuf.fr

clara

Message non lu par clara » 16 janv. 2008 21:44

Salut les filles,

Comme vous toutes, je désire suivre une formation médi-social ou secrétaire médicale.
J'ai + de 5 ans d'expérience dans le privé en tant que secrétaire M., j'arrive bientot en fin de CDD et cherche absolument suivre une formation médico social soit en alternance rémunérée si possible ou autres organismes mais à un prix réduit avez vous des info?
J'habite le 92 en banlieue Parisienne
Si oui merci de me laisser des renseignements sur mon mail anais 4071996@yahoo.fr
J'attends vos réponses avec impatience.
Bises.

Muriel

Message non lu par Muriel » 19 janv. 2008 07:42

Bonjour à toutes
je voudrais juste apporter un petit témoignage car j'ai eu une mésaventure avec culture et formation. Je suis secrétaire médicale depuis 20 ans et je vais passer une VAE et pour cela je voulais actualiser mes connaissances et j'avais choisi Culture et formation qui m'avait proposé une bourse de 904 euros donc formation à 594 euros que je trouvais convenable, avec 21 mensualités de 27 euros. j'envoi mon acompte de 27euros pour ouverture du dossier. j'ai reçu le dossier et là j'ai été attérée de découvrir qu'en fait C et F m'envoyait un crédit de 594 euros à taux 10% remboursable en 21 mensualités de 27 euros pour financer la formation. J'ai appelé culture et formation qui n'a pas voulu prendre mon appel de réclamation. C'est pour cette raison que vous ne pouvez plus résilier en cours de formation car en fait on nous fait signer un crédit et après même si on a des difficultés c'est fichu on ne peut plus reculer
alors restez bien vigilants, certains organismes sont vraiment de la fumisterie pure et simple!!!!

Répondre