Bonjour à tous,
Je suis jeune diplômée et titulaire d'un master 2 sciences des organisations et des institutions (AES). J'ai fait un mémoire portant sur les questions qui entourent la vieillesse aujourd'hui et je souhaite trouver un emploi au sein d'un établissement d'accueil pour personnes âgées.
Le problème c'est que je ne sais pas exactement si j'y ai ma place dans la mesure où j'ai une formation administrative. Je crois qu'il doit être possible de trouver des postes de type attachée de direction ou même de secrétaire. Je me demande comment poser ma candidature de façon efficace. Les candidatures spontannées sont-elles le meilleur moyen pour celà? Connaissez-vous dez sites d'informations et/ou de recherche d'emploi que vous pourriez me communiquer?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bac+5 et envie de travailler auprès des personnes âgées...besoin d'info
-
Elise
Re: Bac+5 et envie de travailler auprès des personnes âgées...besoin d'info
Et directrice de maison de retraite?? de foyer logement? ou coordinatrice de CLIC?
C'est une idée comme ça, je ne sais pas si c'est faisable avec ton diplome.
Pour ce qui est de ton CV, mets en avant ce qui a rapport avec les PA. tu peux aussi essayer de faire un stage ds ce secteur, c'est tjs un plus sur un CV.
Je ne sais pas non plus de quelle région tu es, mais en IDF, il y a un nombre important de poste de cadre ou directeur de structure médico-social (voir site des ASH, annonce emploi).
C'est une idée comme ça, je ne sais pas si c'est faisable avec ton diplome.
Pour ce qui est de ton CV, mets en avant ce qui a rapport avec les PA. tu peux aussi essayer de faire un stage ds ce secteur, c'est tjs un plus sur un CV.
Je ne sais pas non plus de quelle région tu es, mais en IDF, il y a un nombre important de poste de cadre ou directeur de structure médico-social (voir site des ASH, annonce emploi).