Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation pour travailler avec des enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manette

formation pour travailler avec des enfants

Message non lu par manette » 10 nov. 2007 20:40

bonjour, voilà je suis en 3eme et mon probleme est que je voudrais travailler avec des enfants, seulement je n'aime pas tellement les études j'ai de bonnes moyennes mais je ne me sens vraiment pas de faire des etudes longues et ensuite mon autre probleme est que j'ai peur de choisir un métier qui au bout d'un certain temps me "soulerais" donc ma question est : quels métiers connaissez vous ou il ne faut pas beaucoup d'études et où on peut travailler avec des enfants ( de 1 à 5 ans environ creche-maternelles) ? merci d'avance

sandrine

Re: formation pour travailler avec des enfants

Message non lu par sandrine » 12 nov. 2007 22:16

coucou tu sais tu devrai passer un bep sanitaire et sociale pui apres un cap petite enfance.pour travailler en creche il fau des diplome car avec que le cap certaine creche ne prenne pas.pour etre atsem il fau le cap petite enfance pui un concour mai tres difficile a avoir et tres dificile a entrer ds une ecole maternelles.je t'encourage a faire ce qu'il te plait mai le bep te montre autre chose que les enfant.j'espere avoir pu t'aidder et si tu a besoin je sui la.

Lucie

Message non lu par Lucie » 17 avr. 2008 20:36

Bonjour,j'ai un bac ES et le BAFA,depuis toujours je veux travailler avec les enfants mais les concours pour être éducatrice sont difficiles à obtenir,ma question est connaissait vous une formation qui me permettrais d'accéder à mon rêve?

marion

Message non lu par marion » 28 mai 2008 15:41

je viens de recevoir les résultats de mon oral pour la formation d'EJE, et ils sont négatifs!!! j'ai également passé l'oral d'auxiliaire de puériculture, et j'attends les résultats mais je n'y crois pas vraiment, vu le nombre de candidate!! je souhaite les repasser l'an prochain mais ma question est: " qu'est ce que je peux faire durant toute cette année, en rapport avec le métier de la petite enfance?" merci d'avance

amelie

Message non lu par amelie » 09 juil. 2008 22:08

bonjour, je suis pratiquement dans le même cas que Lucie, j'ai toujours voulu travailler avec les enfants mais j'ai décidé de faire un bac général (j'ai le bac S), actuellement je dispose uniquement du BAFA, et je ne sais plus vers quoi me diriger pour travailler avec les enfants avec ces diplomes-ci. aidez-moi svp

elana

Message non lu par elana » 13 juil. 2008 16:21

bjr, moi je sort dun bac tehno, je vais faire un cap petite enfance, puis je souhaiterez rentrez dans l'école moniteur éducateur, en fat je souhaiterez travailler avec des enfants diffcile comme la DASS ou des centre de reeeducation pour jeune mais je ne sais pas si cette école est vraiment adapter aidez moi svp!!!!!!!

elodie

Message non lu par elodie » 14 sept. 2008 18:37

moi jaimerai bien travaille en creche ou ecole martenelle aide les maitresse mait je mes pas le cap je voulait savoir si cetait posible di rentre et a la suite le passait par corespondance merci de me repomdre

david

Message non lu par david » 17 oct. 2008 00:09

voila moi je suis en 2nd general et jaimerai travailler avec des enfants (primaire , debut college) et si possible en rapport avec le sport + tard en faisant le moins d'étude possible ^^
Quel metier je pourrais faire ? Quels diplômes je dois passer ? Quel âge je dois avoir ? Quel est le prix ? De Combien peut etre le salaire ?
Voilà merci d'avance

Miriam

Message non lu par Miriam » 19 févr. 2009 10:42

bah Moi Je vais passer en 3 eme mai le probleme c'est que dans certaine matiere je ne suis pas tres bonnes ^^ je voudrai travailler avec les tout petit ( creche ou maternelle pas + de 6 ans ) j'ais quand meme des capciter mais je me sens pas de faire de longue etude car au bout d'un momen je sens que je craquerai donc que fair comme etude pour pouvoir travailler avec les tout petit :hein?:

manon

Message non lu par manon » 29 mars 2009 19:23

Bonjour, je suis en 3eme et j'aimerai beaucoup travailler avec les enfants en creche , mais je ne sais pas quel bac il est préférable d' avoir sachant que je ne suis pas trés bonne en math mais dans les autres matiéres ca va ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'ouvrir les yeux car je dois choisir le lycée pour l'année prochaine et je veux aller dans un lycée qui ne propose pas beaucoup de bac et si c'est pour aller dans ce lycée et changer en cours d'année car il ne propose pas le bac que je veux sa ne sert a rien !

merci de me repondre !

Répondre