Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CORINNE

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par CORINNE » 15 nov. 2007 11:17

Salut Sylvie,
Comme je m'y attendais, Magrath, t'a apporté toutes les infos utiles.
Ta formation d'assistante commerciale sans DE n'est pas obstacle : les différentes CAF (pour les différents postes à pourvoir) ont des "exigences" très diverses.
Pour ma part, je n'ai aucun cursus dans le Social. L'ANPE m'a néanmoins dirigée vers le concours CAF. J'ai obtenu l'écrit et, maintenant j'attends les résultats de mon oral...
Saisis ta chance. Tu n'as rien à perdre.
Bonne chance.

marylou

Message non lu par marylou » 16 nov. 2007 15:15

slt a tous je passes un entretien d'embauche en tant qu'agente administrative a la MDPH (maison departemental personnes handicapé)j'aurais voulu savoir qu'elles sont les questions evoqué.

Isa

Message non lu par Isa » 16 nov. 2007 15:17

Bonjour
je vois pas mal d infos qui concernent les techniciens conseils,
mais on m a convié à un test de recrutement de deux heures pour un poste de secrétaire à la caf à la gestion immobilière
quelqun en a déja entendu parler ? a une petite idée du test ? merci

et merci pour les autres infos !!!

Isa

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 nov. 2007 11:47

Bonjour !
J'aimerai savoir quels sont les horaires de la formation VADEMECAF ? Si quelqu'un est déjà en formation, j'aimerai qu'il m'en parle un peu !
Merci à toutes !

Magrath

Message non lu par Magrath » 17 nov. 2007 16:03

Bonjour Sylvie,

L'organisation de la formation vademecaf varie aussi d'une CAF à l'autre.

Mais pour les horaires c'est sensiblement la même chose. En général c'est de 9h à 17h.

Pour ma part, ma formation c'est déroulée essentiellement au siège de la caf que j'ai intégré. Mais pour d'autre caf ça se passe directement dans le centre de formation de la sécurité sociale de la région.

Pour moi c'était 3à 4 jours de formation et le reste dans le bureau où je suis toujours affectée à ce jour pour apprendre à traiter les dossiers.

Pour d'autre, c'est plusieurs semaines formation entrecoupé de stage dans les bureau pour apprendre la liquidation de dossier.

Crepo

Message non lu par Crepo » 17 nov. 2007 18:22

Bonsoir,

J'ai parcouru bcp de sites concernant les métiers de la CAF, et je ne sais pas trop ou poster pour avoir quelques renseignements...donc je me permets...

J'aurais souhaiter postuler auprès de la CAF pour un poste d'accueil, mais après mes recherches je vois souvent le poste de technicien conseil qui ressort...quelle différence?? est ce 2 postes différents??

J'ai bac + 1, 30 ans , et je suis titulaire de la fonction publique teritoriale (que je suis prete a quitter pour un poste du type), puis je postuler???

Merci de vos réponses

sylvie

Message non lu par sylvie » 18 nov. 2007 10:31

Bonjour !
Pour ce qui concerne le poste de TC il suffit d'envoyer une lettre de motivation et ton cv à ta caf. si tu es retenue : tests psycho techniques, et oral (ça varie selon les caf) puis formation de 9 mois en alternance : vademecaf puis examen pour obtenir le diplome de TC tout cela est rémunéré bien sur.j'ai rencontré un TC tu peux très bien être sélectiionnée au départ pour le courrier puis après on te met sur la liste de formation , on ne reste pas au courrier toute ta vie c ce qu'il m'a dit.
A bientot !

Crepo

Message non lu par Crepo » 18 nov. 2007 14:29

Merci pour ta réponse sylvie, c'est fait j'ai fais quelques courriers pour plusieures CAF, et pour la CNAM, pour un poste de TC, je me suis pas mal documentée depuis hier...
Pourvu que ca marche!!!
@ bientot

lilou

Message non lu par lilou » 18 nov. 2007 19:20

Bonjour

Je passe un entretien la semaine prochaine pour être tc avec le responsable du Prestations Légales et le responsable d'Unité Sociale.
Pourriez vous me donner des conseil pour cet entretien comme:

sujés abordés etc....

Merci de vos réponses

Gwladys

Message non lu par Gwladys » 19 nov. 2007 15:36

Salut, moi c gwladys!
J'ai été acceptée pour la formation vademecaf de paris. J'aimerai savoir si il y en a d'autre sur ce forum pour qui c'est le cas. Je sais qu'on sera 11 en tout.

Répondre