Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par anna » 21 nov. 2007 10:53

salut gwladys, la ça me rassure un peu, c'est le genre d'entretien que j'immaginais.
pour ce qui est du profil psychologique, je pense que ce n'est pas très fiable. les personnes peuvent ne pas répondre franchement et orienter le résultat.

jessica

Message non lu par jessica » 21 nov. 2007 15:34

slt anna, pr les tests c diffcile de ne pas répondre franchement, car les questions sont repetitives et formulées differemment, donc forcemment tu finis par répondre à ce qui te ressemble, sinon tu t'y perds. reste après à savoir si ton profil correspond à ce qu'il recherche

yoann

Message non lu par yoann » 21 nov. 2007 19:08

RE

Non généralement tu apprendera cela sur place et tu aura une formation , il te pose certe un tit calcul a faire mais n importe quel idiot y arrive la preuve j y suis arrivée ;) , cest une simple règle de trois , les prestations j en avais sité cinq

Yoann

Message non lu par Yoann » 21 nov. 2007 19:12

Oui il recrute fréquement , essaie d'envoyer une candidature fin novembre, moi j'ai commencé au courrier , et dés janvier je commence la formation VADEMECAF pour devenir technicien conseil, et pour êre par la site au contentieux lemale.yoann@9online.fr je te donnerais plsu amples informations

valou

Message non lu par valou » 22 nov. 2007 14:56

J'ai réussi mon test d'écrit du 29.10 pour la caf de Grenoble je passe l'entretien d'oral le 4 décembre à 8 h 30 y a t-il d'autres personnes dans mon cas et quelqu'un sait il comment cela se passe sur Grenoble ce genre d'entretien ?

pitchounette

Message non lu par pitchounette » 22 nov. 2007 21:25

Salut valou!
Je suis dans le meme cas que toi du cout je n'ai pas la solution à ton problème, peut être que tu auras + de chance et que quelqu'un te répondra!!
En tout cas pour ma part je crois qu'il dirige pas mal leur question sur le pourquoi d'avoir choisi la CAF, ton expérience pro, et qu'elle définition tu as du poste proposé. Après je penses que ca dépend des caf.

gwladys

Message non lu par gwladys » 23 nov. 2007 09:16

Salut Valou!
Moi non plus je ne sais pas comment ça se passe à Grenoble mais à Paris l'entretien s'est axé ainsi:
se présenter,présenter son parcours professionnel, ses motivations pour le poste et ce qu'on connait des services de la caf.

anty

Message non lu par anty » 23 nov. 2007 18:32

Bonjour, je passe également un entretien à grenoble au mois de Décembre. Est ce quelque sait le nombre de poste à pourvoir. Bonne chance Valou.Je vais suivre le conseil de Gwladys en espérant pas trop de stress le jour j.

malika

Message non lu par malika » 23 nov. 2007 22:25

salut Valou !

Je suis dans le même cas que toi, je ne connais pas tes notes mais les miennes étaient moyenne mais la personne que j'ai eu au tél m'a dit que bcp avaient eu des notes CATASTROPHIQUES (CAF de Grenoble). Je ne sais pas exactement en quoi ça consiste mais si tu arrives à avoir des infos, tu serais super sympa de les faire passer. Je suis convoqué le 05/12 et j'ai un peu peur car ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas passé un entretien professionnel. Merci.

yacinthe34

Message non lu par yacinthe34 » 24 nov. 2007 09:41

Bonjour malika,

je suis également convoqué mais moi c le 07/12.Juste pour infos,peux tu me dire par quelle lettre commençe ton nom de famille, c'estpour savoir si on passe par ordre alphabétique.De plus ce serait sympa de s'entraider et de venir nous dire comment l'entretien s'est déroulé pour celles qui le passe en premier.
Pour l'entretien en lui même, je ne sais pas s'ils ont nos notes ou pas sous les yeux car comme il faut avoir 10 de moyenne entre l'oral et l'écrit, je crois que s'il ont les notes cela risue d'être subjectif.A savoir qu'il sauront de quel note on a besoin pour réussir.
Sinon je te conseille de regarder le site de la caf de grenoble et d'aller prendre des renseignements, travaille ta motivation enfin il me semble que dans le doute c la seule chose que l'on puisse faire.

Répondre