Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enfant abandonnique et sentiment d'abandon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roxane

Re: enfant abandonnique et sentiment d'abandon

Message non lu par Roxane » 23 nov. 2007 16:11

Bonjour ,

j'ai vu votre message sur internet et je me permet de vous écrire un mail par rapport à cela.

J'aimerais faire mon mémoire (en psychologie) sur ce sujet ... et j'aurais besoin de rencontrer des personnnes dites abandonniques.

Par ailleurs, je recheche des documents etc. afin de me constituer une bibliographie.

Seriez vous interresssée ?

En vous remerciant d'avance de votre réponse , qu'elle soit positive ou négative.

Roxane

Muriel

Message non lu par Muriel » 23 nov. 2007 16:26

Réponse à Marie

La parole ne suffit pas toujours, il faut aller bien plus loin que les mots. Il est important que le corps puisse aussi s'exprimer et que nous puissions enfin ETRE (corps et esprit). Se limiter à la parole, à mon avis, ne résoud pas grand chose. Le "savoir" intellectuel (c'est à dire connaître son passé) à ses limites. Pour ma part, il y a des moments où j'ai surtout besoin de silence pour vivre mon corps et ressentir mes émotions refoulées.. dans un cadre sécurisé avec ma thérapeute :-)
Pour ma part je préconise plutôt la gestalt thérapie qui me semble la plus appropriée

Roxane

Message non lu par Roxane » 23 nov. 2007 16:27

Moi aussi j'aimerais en savoir plus sur ce sujet ... pour mon mémoire... Si vous saviez m'aider?

Un grand merci!

Roxane

Message non lu par Roxane » 23 nov. 2007 16:45

bonjour ,'jaurais aimé rencontrer des gens qui se sont fait soigné de l'abandonnisme... Votre compagne serait elle d'accord pour un entretien (anonyme) dans le caedre de mon mémoire?

Grand merci

Roxane

Message non lu par Roxane » 23 nov. 2007 16:58

Bonjour.. je recherche des personnes abandoniques danas le cadre de mon mémoire. Accepterais tu de témoigneR?

un grand merci

Roxane

Roxane

Message non lu par Roxane » 23 nov. 2007 17:12

Marco,

Je serais tres interressée de savoir si la sophro etc ca a focntionné pour soigner l'abandonnisme.. j'ai besoin de témoignages pour mon mémoire serait tu pret a témoigner?

Merci

khadija

Message non lu par khadija » 24 nov. 2007 20:29

Merci pour ton message, je vais essayer de trouver cet ouvrage.

Khadija

marie

Message non lu par marie » 27 nov. 2007 09:45

je pense que chaque personne, sait au fond d'elle même le type de thérapie qu'il lui faut - mais je pense aussi qu'avant de mettre en accord le corps et l'esprit, il est nécessaire de savoir le pourquoi des choses, de telles attitudes etc...et puis aussi de voir de quelle façon cela a été intégré a la personnalité - savoir comment pouvoir se sentir mieux, c'est je pense savoir pourquoi on va mal à la base, et qu'escequ'on est pret à faire pour que ça change.
la gestalt ou une autre thérapie - pourquoi pas ? l'important c'est à un moment donner se dire : je peux changer la donne.

Muriel

Message non lu par Muriel » 27 nov. 2007 15:20

En ce qui me concerne, savoir "pourquoi" ne m'a pas aidé dans la vie. Savoir "comment" c'est à dire "comment je fais avec ça aujourd'hui, comment je fonctionne" m'a beaucoup plus apporté et me permets d'avancer beaucoup plus vite.

Il ne s'agit pas non plus, pour moi en tout cas, de mettre le corps et l'esprit en accord comme si c'était deux choses distincts : je suis corps et esprit.

Maintenant, comme tu le dis, chaque personne choisit ce qui lui convient le mieux en fonction de sa personnalité.

marie

Message non lu par marie » 29 nov. 2007 09:23

ça, c'est faire mumuse avec les mots, mais bon, si tu le dit. t'a l'air hyper calé.

Répondre