Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demoiselle en detresse ! : perdue dans mon orientation :(

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie

demoiselle en detresse ! : perdue dans mon orientation :(

Message non lu par amelie » 24 nov. 2007 00:35

bonjour a toute et a tous, voici mon probleme : voulant travailler avec les jeunes enfants ( de 0 a 4 ans de preference ) je me suis dirigé vers un BAC ES qui me paraissait plus simple que les autres pour passer a la fac de psycho et apres ca je n'avais rien en tete ! maintenant je galeres pas mal en 1ere ES, j'en ai "mare" de plus, je suis degouté par la faq, je n'ai plus de motivation et cela me fait couller encore plus ... c'est pour ca que je viens ici en esperant que vous pouvez m'aider ! car je ne me vois pas galerer 2 ans de + pour avoire mon BAC pour tavailler a champion ( sans vouloire vexer qui que se soit je respectes autant ces personnes que n'importe qui !! ) aidez moi svp :crying:

titgladou

Re: demoiselle en detresse ! : perdue dans mon orientation :(

Message non lu par titgladou » 24 nov. 2007 15:27

Salut, tu pourrais tenter de passer le concours d'educatrice de jeunes enfants, tu n'es pas obligée d'aller a la fac et si tu veux travailler avec les enfants ca doit te correspondre.tu peux aussi te diriger vers auxiliaire de puericulture, pour travailler dans une creche par exemple.
Et juste un petit conseil, si tu n'est pas super motivée ne va pas a la fac, avec leurs greves tous les ans ils vont trop vite a nous faire "decrocher", jai testé!lol

laure

Message non lu par laure » 24 nov. 2007 23:37

coucou! est ce que ta ton bafa? tu peux le passé pour bossé avec des enfants.
LAURE

Maikai

Message non lu par Maikai » 27 nov. 2007 15:45

Oui effectivement passer le BAFA serait déjà un point... (il est rapide à obtenir en plus)
(en 1 an c'est faisable).

ensuite ce serait bien que tu termines ton BAC.
après ton bac il faut que tu saches que si tu passes le CAP tu seras dispensés des épreuves générales ;) donc en 1 an c'est possible.

Sinon oui le concours d'éducatrice ca peut être pas mal !!
va faire un tour sur le site de l'ONISEP pour voir un peu les métiers que tu peux faire avec les enfants. il te faut une motivation pour terminer ton BAC en fait !!
mais sache qu'avec un BAC ES tu auras une bonne culure G pour les concours.

kiki

Message non lu par kiki » 28 nov. 2007 22:23

Pose toi les bonnes questions :
- Pourquoi les enfants ?
- Que veux-tu faire avec eux (nursing,activités,soins,animation)
- Comment veux-tu travailler(mi-temps,temps plein,vacances scolaires..)
Prends le temps car j'ai choisi à la hâte auxiliaire de puèriculture alors que j'étais plus attirée par l'éducatif,les projets et les activités donc j'aurais dû choisir éducatrice de jeunes enfants mais en faît les enfants,c'est pas tant mon truc (sois-en sûr que c'est avec les enfants que tu veux travailler,il faut je pense une vocation)!Du coup pour moi,c'est le social et l'éducatif qui sont faits pour moi et avec tous les publics ;je vais donc tenter un BTS ESF voir par la suite le DE de CESF.Bonne recherche et réflexion.

Répondre