Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le BEPA aide et services aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadège

Re: le BEPA aide et services aux personnes

Message non lu par nadège » 21 oct. 2007 12:05

slt, moi jsui en bepa services aux personnes ce qui équivau a un bep sanitaire et social. il y a boucoup plus de stage, dans mon cas c'est: 1stage de 3semaine auprè de la petite enfance, un stage de 4semaine auprès des personnes agée ou handicapé adulte et la deuxième année un stage de 5semaine dans une des deux structures dejà faite. c'est trè enrichissan, j'ai un nouveau regard sur les personnes agées.
si tu recherche a faire des stage c'est le mieu car en bep tu fai que 1stage de 3semùaine je croi.
voilà , bon courage pour la suite

kikibreizh

Message non lu par kikibreizh » 21 oct. 2007 16:47

bonjour à tous....

je souhaiterais profiter de vos expériences qfin de cerner un peu plus ce BEP services aux personnes...
Quel est le contenu du programme ESF ?
Y a t-il des sites apportant des compléments?
Titulaire d 'un BTS ESF, je me questionne sur la possibilité de postuler à un poste de formateur.
merci de votre aide.
a+

pauline

Message non lu par pauline » 27 oct. 2007 10:24

pourriez-vous m'indiquer vers quel BTS vous souhaitez vous orienter.ma fille est en 2de BEPA cette année

merci

elodie

Message non lu par elodie » 02 nov. 2007 15:35

je suis monitrice en MFR et le profil des titulaires de BTS ESF est recherché. Le programme de BEPA tourne autour de la biologie et de tous les domaines de l'ESF. cela correspond tout à fait.
bon courage

matdam

Message non lu par matdam » 09 nov. 2007 08:37

il faut savoir qu'il existe aussi un bepa service aux personnes par apprentissage mais je connais que deux cfa qui propose cela. aurillac et amiens, sinon c'est bien aussi

marianne

Message non lu par marianne » 25 nov. 2007 16:28

salut si tu as 14 de moyenne je te conseille de faire un bepa services aux personnes tu t'en sortira mieu et celui est beaucoup plus facile et puis voila celui ci est bien ppour tout les personne qui veulent travailer avec tout genre de persone et puis moi j'en fait un et je trouve qu'il est suppert bien donc voila bisous et écoute pas les autres c'est du m'importe quoi

marg

Message non lu par marg » 03 déc. 2007 18:00

moi je suis en bep service aux personnes et dire service au personne ou sanitaire et sociale c la même chose moi dans mon lycée on a 2 ans a effectuer dont 12 semaines a faire en 2 ans et tu dois faire 6semaines dans la même entreprise donc voila et kan tu as effectuer les 6 semaines tu dois faire un rapport ki compte pour l'examen finale en première année tu dois faire 9 semaines de stage et en deuxième année tu dois faire 3 semaines si tu ve plus d'infos ecrit moi et je te répondrais allez bon courage salut

fantine

Message non lu par fantine » 07 déc. 2007 10:56

coucou
alor moi je suis en troisieme lanné prochaine jaimeré faire un bepa mé jé pa dé super bonne note jé 10 de moyenne dc voilou tu pourra me conseillé stp et c commen lé cour c facile ou pa di moi vite
bizou a toi
:bye: :bye:

J3sy

Message non lu par J3sy » 07 déc. 2007 11:23

Coucou Fantine !

J'ai eu mon examen cet année ! :)
10 de moyenne pour un BEP c'est un peu juste quand meme ! Essaye de vraiment travaillée et de monter ta moyenne. Sinon le BEP n'est ni facile ni compliqué. Certaines matieres sont plus faciles que d'autres! Mais dans l'emsemble ça va mais un conseil soit concentrée en cour et étudie aussi !
Si tu veux savoir autre chose demande moi

pauline

Message non lu par pauline » 09 déc. 2007 16:32

franchement fais un bep sanitaire et social c bcp plus complet kun bepa services aux personnes...

Répondre