Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difficulté financiere

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mila

difficulté financiere

Message non lu par mila » 29 mars 2007 10:19

bonlour ! SOS!!!
je voudrai avoir quelque renseignement , voila je suis en appartement et je n'est plus de travail depuis novembre.
je n'arrive plus a payer mon loyer et mes course ainsi que mes facture . je galere!!!
Y'aurai til des aides sur orléans.
jai moin de 25 ans habite seul ds le centre d'orléans quel organisme peut m'aider?

fp

Re: difficulté financiere

Message non lu par fp » 29 mars 2007 12:21

l'anpe.

sinon les assoss pour les courses, la nourriture et l'habillement.

va voir la caf egalement

aude

Message non lu par aude » 31 mars 2007 10:01

la mairie pourra te dire où se trouve l'assistante sociale dont tu relèves, qui elle pourra instruire une demande de Fond d'Aide aux Jeunes et t'orienter vers les associations qui existent peut-être au niveau local, en complément.
et tes parents? ils restent soumis à l'obligation alimentaire et devraient t'aider à traverser cette période difficile.

clo'

Message non lu par clo' » 01 avr. 2007 20:39

salut mila,

tu peux aller au CCAS (centre communal d'action sociale, c'est un service de la mairie), pour demander des bons alimentaires ou une aide financiere pour payer une facture (vas y avec tous tes papiers, carte d'identité, tes ressources et tes charges : quittance de loyer, edf, eau, ...) . parfois il ya certaines conditions, ca fait partie de l'aide facultative et c'est particulier à chaque commune. tu pourras y voir un travailleur social, mais c'est vrai qu'en dessous de 25 ans tu n'as pas droit à grand chose, et le Fond d'Aide aux Jeunes ne peut etre sollicité qu'une fois dans l'année. il y a surement des associations caritatives pour te depanner au niveau alimentaire en attendant, meme si la campagne des resto du coeur est terminée, il existe d'autres assoc (le ccas devrait te donner des infos)
et demande toujours un pti coup de pouce à tes parents, c une obligation légale ...
si tu es en fin de droit assedics, le mieux serait de vite retrouver un emploi, la mission locale peut t'accompagner dans ta recherche d'emploi jusqu'à la veille de tes 26 ans.
ou essaie de voir dans l'interim, c précaire mais c tjs une rentrée d'argent.
voila quelques petites pistes à suivre,j'espere que ca va t'aider un peu
bon courage
clo (Conseillère en Economie Sociale et Familiale)

lala

Message non lu par lala » 05 avr. 2007 22:00

n' oublie pas d' aller voir la caf

lazzaroni

Message non lu par lazzaroni » 16 nov. 2007 23:16

bonsoir voila j ai des dettes et je voudrez savoir si le faj pourrait m aider merci de me repondre

de barros

Message non lu par de barros » 13 déc. 2007 19:46

bonjour,
voila j'ai 19 ans et jsuis en appart. jtouche 1000€ par moi et en ce moment fincierement s es dur. j ai du payer la taxe d'habitation, redevance teler et renouveler l assurance. je plus assez d argent pour manger et payer mes dettes. je voudrai savoir si il existe une aides pour les jeune dans mon cas.
merci deja de m ecouter et de me repondre

Claire

Message non lu par Claire » 19 déc. 2007 15:03

Bonjour,
Vous pouvez contacter la mission locale. Ils pourront répondre à vos interrogations concernant vos situations et-ou vous orienter vers les services correspondants.
La mission locale s'adresse spécifiquement aux 18-25 ans donc ils connaissent tous les dispositifs et acteurs concernant cette population.
Claire

elie

Message non lu par elie » 26 nov. 2008 18:54

bonjour,je voudrais quelques renseignements sur differentes aides que je pourrais avoir. j'ai 35 ans divorçé avec un salaire d'a peine 1100 euros un loyer de 420 euros sans aide apl une pension alimentaire de 255 euros plus les charges diverses les fins de mois sont tres difficiles,surtout avec un loyer en retard.existe t'il des solutions a mon problème,j'habite Le Mans en sarthe.Merci d'avance

nepi

Message non lu par nepi » 27 nov. 2008 16:22

essaye de voir la mission locales et les assistante sociale

Répondre