Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac pro SMR??
-
DD
Re: bac pro SMR??
Pour Laurineeeee
Non effectivement, il n'a rien avoir avec le BEPA services aux personnes. Si tu veux un BAC, autant faire le bac sms. Même avec le BEPA tu peux suivre (sauf en physique où il faut t'accrocher!). Mais ne te décourage pas! J'espère que tu trouveras autre chose de plus intéressant.
Bon courage
Non effectivement, il n'a rien avoir avec le BEPA services aux personnes. Si tu veux un BAC, autant faire le bac sms. Même avec le BEPA tu peux suivre (sauf en physique où il faut t'accrocher!). Mais ne te décourage pas! J'espère que tu trouveras autre chose de plus intéressant.
Bon courage
-
Isabelle
Après le BEPA effectivement tu peux suivre la formation du bac pro SMR qui s'effectue le plus souvent dans des maisons familiales rurales.
Oui après ce bac tu peux suivre différentes formations dans les secteurs sanitaires et sociaux, c'est normal que tu ne trouves pas grand chose sur ce bac car il est tout nouveau.
Voila bonne chance à toi.
Oui après ce bac tu peux suivre différentes formations dans les secteurs sanitaires et sociaux, c'est normal que tu ne trouves pas grand chose sur ce bac car il est tout nouveau.
Voila bonne chance à toi.
-
marillier magali
J'aimerai savoir quels sont les établissements en Lo-et-Garonne qui font le Bac pro smr? merci à tous
-
margaux
bonjour tt le monde, actuellement en 2eme année de bac pro smr j'ai un big pb pour le deso.....
kkn est allez en CASC ou centre social ??? car jorai besoin de conseilS et jpourai ainsi comprendre un peu mieu car personne dans ma classe ya fé!!!!!!!Donc grave galere
Merci
kkn est allez en CASC ou centre social ??? car jorai besoin de conseilS et jpourai ainsi comprendre un peu mieu car personne dans ma classe ya fé!!!!!!!Donc grave galere
Merci
-
Victoria
je suis en term bac pro smr
j'ai fais un bep secrétariat-accueil et j'ai eu quelques problèmes au début pour les cours techniques (santé, personnes agées, enfants ...)mais c'est possible ! alors les personnes qui viennent de générale peuvent faire un bac pro smr sans passer par un bep ou des gens qui viennent d'autres bep peuvent le faire aussi à condition d'avoir un bon dossier ! bon courage pour ceux qui débute !
j'ai fais un bep secrétariat-accueil et j'ai eu quelques problèmes au début pour les cours techniques (santé, personnes agées, enfants ...)mais c'est possible ! alors les personnes qui viennent de générale peuvent faire un bac pro smr sans passer par un bep ou des gens qui viennent d'autres bep peuvent le faire aussi à condition d'avoir un bon dossier ! bon courage pour ceux qui débute !
-
lorianne
moi ossi en allant au bac pro smr je pensai ke ct la continuité du bep service au personnes et tout le monde dans ma classe (terminal) en ai degouté ! nous ne voulons pas te decourager mais ce bac pro n'a plus rien a voir avec l'aide aux personnes ! donc il fo savoir s'accrocher !
cette année nous allons toutes essayer de passer notre bac ! mais vu la motivation de tout le monde cela rique d'etre compliquer !
pour info le bac pro SMR et agricole et pas mal de structure ke lon part visiter croit ke l'on est dans l'elevage lol ( c dur a encaisser mais c la vie)
bon courage a toi et fait ton choix
cette année nous allons toutes essayer de passer notre bac ! mais vu la motivation de tout le monde cela rique d'etre compliquer !
pour info le bac pro SMR et agricole et pas mal de structure ke lon part visiter croit ke l'on est dans l'elevage lol ( c dur a encaisser mais c la vie)
bon courage a toi et fait ton choix
-
mimi
moi j suis en galere mais j peu texpiliker apl moi au 0494130869 voia bisou ................................................................
-
laetitia
c'est possible de faire un bac smr en lycée professionnel après avoir fait son bepa services aux personnes dans une mfr?
-
titine
alors voila les filles j'ai bien suivie toutes les discutions et je voudrais dire que aucun BEP ne ressemble à aucun bac et n'en est vraiment la continuité (merci l'education national) Mais voila je me suis renseigné sur le bac pro SMR et les filles de mon année de BEP n'en ont pas l'air déçu!! Personellement je viens de bep CSS, je suis actuellement en première ST2S (anciennement appelé SMS) et se bac la n'a rien a voir n'on plus avec le social ou le médical (mis aprt la biologie) Le niveau est nettement superieir eu bac smr et c vraiment difficile,entre les devoirs, la sciences physiques... alors voila si vous voulez un bac de continuité médicaux social ce n'est pas non plus le bac st2s ou meme les stages ont été supprimés, le programme renforcé...Moi aussi je suis décu de mon choix et croyé moi que le bac smr se rapproché plus aux sociale que le bac st2s. En SSS on apprend la CNIL, le DMP les textes de lois, parfois un peu d'études de cas Rien de bien interessant.
-
laura
salut a tous!
je suis en terminal bac pro smr, j'ai regardé un peut vos mess vs avez l'air gavé découragé mais bon je pence qu'il faut pas car 2ans c'est vite passé en+ c'est en alternance alors sa passe gavé vite!!le truk c'est qu'il faut quand mm etre motivé c'est cler mais bon voila tout est possible!
par contre moi je galere pour le deso qui est a rendre a l'exam et j'aurais souhaité avoir des infos ou un cou de pousse pour se qui l'on fait merci d'avance!!
je suis en terminal bac pro smr, j'ai regardé un peut vos mess vs avez l'air gavé découragé mais bon je pence qu'il faut pas car 2ans c'est vite passé en+ c'est en alternance alors sa passe gavé vite!!le truk c'est qu'il faut quand mm etre motivé c'est cler mais bon voila tout est possible!
par contre moi je galere pour le deso qui est a rendre a l'exam et j'aurais souhaité avoir des infos ou un cou de pousse pour se qui l'on fait merci d'avance!!