Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests de recrutement des agents administratifs à la CGSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laïka

Re: tests de recrutement des agents administratifs à la CGSS

Message non lu par Laïka » 13 déc. 2007 07:59

Salut Eddy!
Malheureusement,nous n'avons pas été tous sélectionnés(je ne fais pas parti du voyage) mais les illusions sont tombées et maintenant on essaie de passer à autre chose.
Ne t'inquiéte pas,ils ne vont pas t'oublier.Ils écoulent petit à petit la liste des lauréats.
Félicitations à toi en tous cas.
A bientôt

Eddy

Message non lu par Eddy » 14 déc. 2007 04:44

Désolé Laïka, ce sera pour une prochaine fois je pense...
Mais comme j'ai pas mal fouillé sur le net, je ne vois pas de forum d'échange et de discussion sur la Sécu, même à titre pro.
Il serait bien que nous maintenions ce petit salon de discussion actif je pense, afin de s'entre aider....

Avant on disais qu'il fallait un diplôme et maintenant on dit qu'il faut un concours en plus du diplôme... 600 personnes au test de recrutement pour 30 postes c'est nul, vu le taux de chomage à la Réunion.

Eddy

Laïka

Message non lu par Laïka » 14 déc. 2007 08:17

Salut!
Tu as complétement raison,on devrait maintenir ce salon actif.
Nous ne sommes pas gatés à la Réunion et j'espère que nos élus ouvriront grand les yeux bientôt.
En plus du chomage,il y a les prix qui augmentent!!!!
Je ne sais pas si je pourrais l'avoir la prochaine fois car on a le droit de le passer 2fois.
C'est la première fois que tu le passais?
Tu avais déjà travaillé à la sécu auparavent?

Eddy

Message non lu par Eddy » 15 déc. 2007 05:16

Pour te répondre Laïka,
* Oui c'est la première fois que je passais ce concours.

* Deuxièmement, je ne l'ai pas du tout préparé, mais comme c'est un test de recrutement, ils doivent aussi regarder le parcours professionnel et t'évaluer sur ton CV aussi... Mais c'est juste ce que je pense !!!

* Je n'ai non plus jamais travaillé à la sécu, j'ai une expérience de quelques années en collectivité.

Et toi tu as quoi comme profil ? Je suis diplomé en science sociale à bac + 4 et je prépare un bac + 5 en même temps, je suis également salarié en même temps

Laïka

Message non lu par Laïka » 15 déc. 2007 09:41

Salut!
snif snif!je suis nulle!
j'ai une licence de sciences de l'éducation seulement.
Pas grand chose
J'ai travaillé en tant qu'assistante d'éducation
J'ai travaillé à la dase pr les inscriptions à la fac.J'ai travaillé à EDF en tant que vacataire.
Voilà
J'essaie de préparer en ce moment le capes de lettres modernes
bye

Eddy

Message non lu par Eddy » 17 déc. 2007 04:27

Bah ne pleure pas !!!
Tu n'es pas nulle, juste le temps de bosser un peu autre chose et je pense que ça ira, il y a des tonnes de concours et de test de recrutement... Il suffit de tous les essayer.
Comme tu as commencé par la Sécu, je te conseil de continuer dans le même domaine...
Concours des autres organismes ou autres.

* Mis à part ce test pour le recrutement d'agnet administratif, existe t - il d'autre moyen d'entrer à la CGSS ?

Au plaisir

Eddy

Laïka

Message non lu par Laïka » 17 déc. 2007 08:23

Slt!
Tu peux être recruté en cdd pr 5mois maxi.
Il y a d'autres concours,d'autres recrutements?
Il faut regarder où?
Biz

Eddy

Message non lu par Eddy » 17 déc. 2007 10:47

Ben j'espère que toutes les personnes qui s'expriment ici ont pu au moins faire leur 4 mois...
ben je crois que sur le site de l'ONF il y a un concours d'attaché...
Tu bosses en ce moment laïka ? ( si tu veux mail moi en pv )

Mis a part cela les concours sont assez nombreux.

Eddy

suzy

concours

Message non lu par suzy » 24 déc. 2007 15:38

salut à tous,
moi aussi je n'ai pas été reçu...
mais je voulais savoir quand a peu près
sera organiser le prochain concours pour la sécu?

et puis je cherche où je pourrais avoir la liste des concours adm pour 2008?

bon courrage à tous
suzy

Jessica

Message non lu par Jessica » 02 avr. 2008 06:49

Bonjour,
je souhaiterai avoir des infos sur le recrutement de la CGSS pour la Reunion.
aussi je voudrai savoir s'il y a la possibilité de faitre des contrats d'apprentissage en altérnance.

J'ai mon BAC+1 en mention complémentaire Service Financier, j'ai travaillée pendant 9 mois au Crédit Agricole de la Reunion en tant que conseillère, et maintenant je voudrai changer d'orientation et me diriger vers les emplois social.

Merci de m'aider.
JESSICA

Répondre