Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

délégué à la tutelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

délégué à la tutelle

Message non lu par nat » 19 juil. 2007 11:07

bonjour,

Je cherche le témoignage de personnes qui exerce le métier de "délégué la tutelle" en ayant comme formation une licence en droit car lorsque je regarde les textes officiels concernant la formation il faut etre soit assistant social, soit conseiller ESF, soit éducateur, pourtant des employeurs recrutent avec la licence en droit.
Savez-vous s'il est possible avec la licence de passer le CNC (certifical national de compétences), formation impérative pour exercer la profession ?
merci

BIOSasahi

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par BIOSasahi » 03 août 2007 15:50

Le fait d'être un travailleur social pour pratiquer le métier de délégué à la tutelle n'est obligatoire que pour les mesures de tutelle aux prestations sociales. Ce n'est pas le cas des mesures dites "civiles" donc les tutelles et les curatelles simples ou renforcées.
De ce fait les annonces que tu verras font bien la distinction --> travailleur social pour TPSA et TPSE ou travailleur social, juriste, psychologue.... pour les mesures civiles.

Je te précise enfin que oui il est possible de passer le CNC en tant que juriste. La meilleure preuve est que je le posséde car j'ai été délégué à la tutelle avec un diplôme juridique (maitrise de droit).

Bon courage

BEGOT Audrey

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par BEGOT Audrey » 12 janv. 2008 20:10

pour accéder à cette fonction, le diplome se passe-t-il en cours d'emploi ?

Répondre