Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseinements pour devenir nourrice agrée

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babeth

Re: demande de renseinements pour devenir nourrice agrée

Message non lu par babeth » 03 déc. 2007 16:38

bjr j'ai 26ans je suis maman d'un pti loulou de 19 mois j'aimerai devenir assistante maternelle.quelles demarches faut il faire pour l'agrement?j'ai un dalmatien un peu foufou car il n'a que 6mois.de plus je n'ai pas le permis de conduire,pensez vous que ceci peut etre genant??

élodie

Message non lu par élodie » 04 déc. 2007 16:23

je suis en 1ère STG COM et je souhaiterais devenir nourrice agrée car j'adore les enfants.Faut-il que je fasse un concours?Si oui quel type de concours?

alexandra

Message non lu par alexandra » 15 déc. 2007 21:41

bonjour j ai une amie qui voudrais devenir assistante maternelle a mon domicile mais je ne sais pas si ce possible car elle demeure toujours chez ses parents que faut il faire merci

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 déc. 2007 17:10

Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment devenir assistante maternelle par qui passer pour demander mon agrément.
merci d'avance.

riana

Message non lu par riana » 02 janv. 2008 22:31

bonsoir pour devenir assistante maternelle agrée il faut contacter le cdas de ton département. il faut effectuer ta demande par écrit. tu recevras un dossier qu'il faudra compléter et renvoyer. une puéricultrice ou une assistante sociale viendra visiter ton logement pour vérifier tes capacités d'accueil

carine

demande de renseignements

Message non lu par carine » 15 janv. 2008 16:16

bonjour ske kelkun pourré me donner un site ou je pe voir des exemples de lettre de candidatures pour etre nourrice agrée

BIOS

Message non lu par BIOS » 21 févr. 2008 11:39

Bonjour mesdame, actuellement je travaille mais je voudrais me reconvertir et demander un agréement d'assistante maternelle. Je sais qu'il y a une formation à faire et j'ai appris par le forum, qu'il fallait contacter la PMI de notre région et m'a question est: que veut dire PMI? Merci de me répondre.

ultim

Message non lu par ultim » 21 févr. 2008 18:57

pmi centre de protection maternelle et infantile.tu peut obtenir l'adresse aussi dans ta mairie.
en général, les agents qui passent à votre domicile sont pertinents mais pas partout(d'après ce que j'ai entendu)
bon courage! :bye: :bye: :bye:

ultim

Message non lu par ultim » 21 févr. 2008 19:14

je ne sais pas si mon message précédent est bien passé mais si tel n'est pas le cas,pmi est un centre de protection maternelle et infantile.renseignes toi à la mairie.courage!

doriane

Message non lu par doriane » 18 mars 2008 16:16

j a 48 ansje voudrais devenir nourrice agree qu elle sont les demarche a faire et qu elle difference entre nourrice agree et assistante maternelle faut il une formation
merci

Répondre