Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEPA service aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élit

Re: BEPA service aux personnes

Message non lu par élit » 17 janv. 2008 15:52

je ne sai pas si on peut le faire par correspondance j'ai était à ferrolles petite commune ou j'ai obtenue mon bepa service aux persones alors qu'a la base je suis une mini kiche en cours (mais se procéssuse d'école me convient) alors durant mes année (2) j'ai fait des stages: je sais plus exactement sa remonte a loin ..dsl
école maternelle, maison de retraite (oui mais dans l'aniamtion se qui ma permis de voir l'animation autrement) dans une garderie itinérante super expérience et restauration, euh en IME euh mon stage exament je l'ai fait dans une ferme equestre auprés d'enfant (classe..) et d'adultes handicapés je pense que si tu veux travailler auprés d'enfant tu peux passer aussi un CAP petite enfance.. aprés je ne sais pas se que tu veux faire exactament.. mais je recomande le bepa servcies aux personnes et surtout renseignez vous bien avant de commencer une formation (car pour la suite de mes études dc je fait un bac = une erreur perte de temps et de d'orientation) bonne chance et bonne année à tous!! :bounce:

mela

Message non lu par mela » 17 janv. 2008 19:00

Moi aussi j'aimerai bien savoir si on peut faire le bepa par correpondance ou dans un greta,mais mes recherches ont rien données

Tiffany

Message non lu par Tiffany » 20 janv. 2008 12:18

Bonjour, je me présente sur ce forum, car je vois dans certains messages qu'il y à des formateurs dans des MFR, et je souhaiterai justement être formatrice (de Français et Anglais (soit G1 et G2)). Je suis actuellement en BEPA SAP, et compte faire un BAC techno, ou repartir sur du général, mais j'aurais souhaité savoir, si pour être formatrice, il faut un diplôme spécial ou si c'est le même diplôme qu'un professeur des collèges ou lycée.

Merci.

oceane

Message non lu par oceane » 23 janv. 2008 08:29

je suis daccord avec tes professeurs .fais le. moi aussi je vé faire un BEPA services aux personnes âgées

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 janv. 2008 15:36

Salut amandine,
J ai fais un BEPA SAP, il est vraiment très bien. A savoir tout de meme que tu n obtiens pas grand chose avec le BEPA (au niveau du travail), par contre tu peut poursuivre dans un BAC pro SMR ( services en milieu rural), ou préparer des concours : aide soignante, moniteur/educateur, aide médico psychologique. enfin, c est comme tu veux, tu as la possibilité entre le BAC ou les concours, mais il ne faut pas arreter tes études tout de suite après le BEPA car tu ne trouveras pas de travail, celui-ci te permettra simplement de faire des ménages dans les hopitaux. voilà, j éspère que ma reponse te conviendra.
Bonne chance, et bon courage

P.S : en revanche tu es quasiment sure d obtenir ton BEPA, l année ou j ai passé le mien, dans ma classe, il y a eu 100 pourcent de réussite.

Ruet Bernard

Message non lu par Ruet Bernard » 25 janv. 2008 16:19

bonjour,
le BEPA = mauvaise filiaire.
Obligation de redoubler un BEP CSS pour poursuivre vos études en dehors du mileu agricole
Diplôme non équivalant au BEP CSS de même niveau 5

babelsa

Re: BEPA service aux personnes à YO

Message non lu par babelsa » 29 janv. 2008 16:45

Madame, pourriez vous me dire à quel endroit je pourrais me procurer des annales de BEPA SAP ? J'ai cherché sur internet, mais sans succès ! Merci pour votre aide !

LOrà

Message non lu par LOrà » 05 févr. 2008 18:34

Bonjour , je suis en 3eme et j'aimerais savoir si avec un BEPA services aux personnes , je peux devenir Asv. repondez moi vite svp!

GONZALEZ

Message non lu par GONZALEZ » 13 févr. 2008 23:14

bonjour moi g 22ans et je suis maman et je souhaiterai faire une formation service au personnes ou aide medico psychologique .je ne c pa ou me dirigee surtout ke je souhaiterai ke cela se passe en aquitaine autour de perigueux.idez moi je ne c koi faire.

sarah

Message non lu par sarah » 15 févr. 2008 09:30

j'ai un bepa sap et je suis en bac stav (scence technologique de l'agronomie et du vivants)franchement y a des truc super intéréssant mé c bcp d'agricultur dc fo aimé koi lol
pr contre pour etre formatrice fo avoir une licence pour toi francais ou aiglais é pr ca sérieu jte conseille un bac generale tu rentrera san pb a la fac ac ca mé ac un bac tech ta bcp moin de chance... voilou biz
bone continuation

Répondre