bonjour
je vais exposer ma question en espèrent trouver une réponse ici.
voila je suis rmiste et j'ai un logement avec des apl.éventuellement je pourrais changer pour un logement contre service pour une dame agée .ma question est que va t-il se passer pour mon rmi sachant que en plus du logement j'aurais 150 euros et un logement??comment la caf calcul cela , je vais perdre mes apl et mon rmi quand sera t-il?
merci mille fois c'est super important pour moi de trouver une réponse rapidement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
au sujet du rmi
-
Odile
Re: au sujet du rmi
oui vous perdrez vos APL, normale car vous n'aurez plus de loyer.
Comment va vous déclarer cette personne, vous dites qu'elle vous payera 150 euros, vous devrez donc les déclarer lors de votre DTR et vos droits seront calculés par rapport à ces ressources. Dans un premier temps, vous aurez le cummul total jusqu'à la prochaine DTR puis la CAF neutralisera 50% de votre salaire.
En contre partie, combien d'heures vous demande t elle.
Attention car la CAF peut aussi estimer que le logement peut être un avantage en nature.
Cet emploi vous permettra t il une 2ème activité? car sinon, vous risquez aussi un recadrage de la CLI lors du renouvellement de votre contrat d'insertion.
Afin de vous répondre au mieux, merci d'en dire plus sur votre situation.
Comment va vous déclarer cette personne, vous dites qu'elle vous payera 150 euros, vous devrez donc les déclarer lors de votre DTR et vos droits seront calculés par rapport à ces ressources. Dans un premier temps, vous aurez le cummul total jusqu'à la prochaine DTR puis la CAF neutralisera 50% de votre salaire.
En contre partie, combien d'heures vous demande t elle.
Attention car la CAF peut aussi estimer que le logement peut être un avantage en nature.
Cet emploi vous permettra t il une 2ème activité? car sinon, vous risquez aussi un recadrage de la CLI lors du renouvellement de votre contrat d'insertion.
Afin de vous répondre au mieux, merci d'en dire plus sur votre situation.