Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le BEPA aide et services aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Re: le BEPA aide et services aux personnes

Message non lu par Jessica » 28 déc. 2007 13:47

Ouile concour oral c'est pour essayer de rentrée a l'école d'aide soignante ! Esperons que j'y arrive ! :)
Oui j'ai quelque infos comme sur le prix de l'école ... oui je sais a peu pres ce qu'il y a comme matieres ... et tu es plus en strcuture que à l'école (hopitaux, maison de retraite ...! Moi je suis du LOT 46

Bisoussss

Joyeuses Fetes de fin d'année a tous

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 29 déc. 2007 12:54

Merci Jessica.
Tu pourrais me laisser une adresse ou l'on pourrait " correspondre" ?
En tout cas Merci pour tous tes renseignements.
Bisous et bonne fetes .

jessica

Message non lu par jessica » 29 déc. 2007 15:37

Oui je te laisse mon adresse msn : toochwitheyes@hotmail.fr
bisous

laetitia

Message non lu par laetitia » 02 janv. 2008 15:19

je suis en bepa terminal services aux personnes et c'est vraiment bien ce qui m'énerve c'est le systéme des mfr c'est possible de poursuivre un bac smr en lycée professionnel

choukine

Message non lu par choukine » 23 janv. 2008 10:38

vien à la mfr de plérin faire un bepa service au personne c trè bien comme école même avec 14 de moyenne

emimath

Message non lu par emimath » 23 janv. 2008 13:21

le bepc sanitaire et sociale comporte plus de théorie que le bepa service aux personnes. ma fille le passe en apprentissage est a environ 2 semaines par mois de stage. une autre personne vivant chez moi fait un bepa en maison familiale et rurale est effectue des stages dans différents secteur à raison de deux semaines par mois. Cela dépend de ce que tu veux faire plus tard car c'est vrai qu'avec 14 tu peux faire un bac sms

laurie

Message non lu par laurie » 28 janv. 2008 19:27

slt a tous !! je voudrai savoir si avec 9 de myenne on m acceptera en bepa service au personne a l'arbrel ?? voila mersii !!

Jessica

Message non lu par Jessica » 28 janv. 2008 22:00

coucou laurie.
je ne connais pas l'arbrel mais avec 9 de moyenne, ça peut etre dur d'etre accepté en BEPA services aux personnes, je te conseille de travailler un peu plus afin d'augmenter ta moyenne.Et sinon tu peux toujours te diriger vers un cap service en milieu rural.
Voila

Liiiiisa

Message non lu par Liiiiisa » 31 janv. 2008 19:28

Bonjour les filles !!
Alors moi je suis en 2nd générale , et je ma ramasse en langue , dans presque toute les matières sauf en maths svt et sport !!
L'année prochaine j'envisage un BEP services aux personnes et aparament on pourait accéder a se bep directement en 2ème année ? es ce ke kelqu'un serai dans mon cas ?
Sinon j'aurai bien aimé avoir des renseignement sur le bep et le bac pro services a la personne !
Merciii bcp
jvous laisse mon adresse msn : lisa04@hotmail.fr

Jessica

Message non lu par Jessica » 01 févr. 2008 09:00

Coucou ! :)
Je ne pense pas que tu puisses accéder à la deuxieme année directement, (des filles de ma classe étaient dans le même cas que toi et elles ont fais les deux ans. Aprés je peux te donner des infos sur le bep services aux personnes mais pas sur le bac pro pck dans mon lycée c'était bac pro services en milieu rural. Si tu as des questions vas'y !
Bisouss

Répondre