Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

Re: Cap petite enfance

Message non lu par morgane » 20 janv. 2008 17:28

bonjour jocelyne
si je peu te conceillé ne passe pas par le centre de formation europeen moi je le fait et sincèrement je n'ai aucune aide ni de professeur ni d'eleve rien du tout je paye 1700e et si je veut arrété je doit déboursé 650e pour tout arrété!!!
j'espère que sa poura d'aider si tu as besoin de plus en savoir n'hesite pas!

lalabulle

Message non lu par lalabulle » 21 janv. 2008 13:42

Bonjour Virginie,

Merci pour toutes tes précieuses infos. Je travaille en crèche depuis janvier et je passe le CAP PE en candidat libre en juin 2008. J'ai donc un rapport d'acativité pro à faire mais je ne sais pas trop ce qu'attend le jury, peux tu m'éclairer un peu s'il te plaît?

Merci d'avance et bon courage pour ta recherche d'emploi!

Virginie

Message non lu par Virginie » 23 janv. 2008 13:29

@ lalabulle : Le jury n'est pas si exigeant qu'on pourrait le croire.
Il faut être précis et clair dans l'organisation de ton rapport.
Une page de sommaire, une page d'introduction en expliquant que tu passes ton CAP PE, le but de ton inscription.. Deux pages (max) pour expliquer ton entreprise, le nbre de salarié, l'adresse, la structure, etc... Il te faut présenter deux activités faites avec les enfants (genre un repas, un change.. quelque chose comme ca) en expliquant bien tout ce que tu as apporté a l'enfant, ce qu'il ta apporté lui...
Tu peux ajouter des annexes a ton rapport (photos, anecdotes, historique de l'entreprise) et surtout ne pas oublier la conclusion ou tu expliques l'objectif de ton diplome, ce que t'a apporté ton emploi jusqu'a maintenant etc..

J'espere t'avoir un peu aidé !
Bon courage a toi ;)

Annie SALOME

Message non lu par Annie SALOME » 24 janv. 2008 12:15

Tu renvoies l'imprimé rempli et signé à l'inspection académique puisque c'est cet organisme qui te l'a envoyé.

Lorsque tu as un doute sur la destination, renvoie toujours l'imprimé à l'organisme qui te l'a fait parvenir

severine

Message non lu par severine » 24 janv. 2008 20:44

Bonsoir,

je vais passer mon cap petite enfance en juin et j'aimerais des infos pour le rapport de stage car je n'ai aucune idee de la facon de le faire.
Si quelqu un a des exemples ce sera avec plaisir

meci d'avance

severine

sandrine

Message non lu par sandrine » 24 janv. 2008 21:41

message pour gaelle gaudefroy@wanadoo.fr je suis interessee par tes cours appelle moi au 04 74 96 25 49

yolène

Message non lu par yolène » 25 janv. 2008 13:51

bonjour a toutes, pour ma part je veux passer le cap pe par correpondance est ce que l' organisme ***** est reconnu ? quelqu'un pourrait peut etre m'aider ou alors connaissez vous un organisme par correspondance serieux ? faite vite svp merci

jk

Message non lu par jk » 26 janv. 2008 21:01

slt morgane j'au lu ton message et moi aussi je suis avec le centre européen de formation ta bien raison il y a aucune aide les professeurs ne sont jamais la et moi aussi je compte bien arreter avec le centre européen de formation et le passer avec le cned c'est une école tres bien je suis aller sur le forum et y a beaucoup de gens qui passent le cap avec le cned et qui disent que c'est bien
alors juste un petit message au gens qui veulent passer le cap petite enfance surtout pas avec le centre européen parcque il sont fort pour prendre de l'argent mais pour aider il sont 0
bisous a vous tous.

jk :blabla:

lalabulle

Message non lu par lalabulle » 27 janv. 2008 20:58

Salut Virginie,

Merci pour tes infos, effectivement tu m'as pas mal éclairée!
Excuse moi pour le retard mais je viens seulement de voir ton post!

Merci encore! :bye:

estelle

Message non lu par estelle » 28 janv. 2008 13:54

salut tout le monde ! je fais le cap pe par correspondance avec le cned je voudrais savoir les filles qui l'ont passée l'année dernière si c'était en juin ou fin mai merci beaucoup pour celles qui le passe et qui on besoin de parlé je suis là !

Répondre