Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bep carrière sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bilitys

Re: bep carrière sanitaire et social

Message non lu par bilitys » 30 janv. 2008 21:18

bonjour je suis en fin de seconde et je pense me réorienter ver un bep css jorai voulu savoir si il fo le bac pro aprè le bep pour commencer dans auxiliaire puèricultrice?
:) merci de me repondre

bilitys

Message non lu par bilitys » 30 janv. 2008 21:19

bonjour je suis en fin de seconde et je pense me réorienter ver un bep css jorai voulu savoir si il fo le bac pro aprè le bep pour commencer dans auxiliaire puèricultrice?
:) merci de me repondre

Nicochico

Message non lu par Nicochico » 31 janv. 2008 21:55

coucou moi je suis actuellement inscrit chez educatel et je prépare le bep CSS ! j'aimerais avoir des conseils pour m'organiser dans mes cours! Merci

coco

Message non lu par coco » 01 févr. 2008 09:55

Salut esque quelqu'un a fait le BEP sanitaire et social avec le CNED. Merci

pascaline

Message non lu par pascaline » 02 févr. 2008 08:50

rebonjour KIKI

bravo pour votre réussite à la vae du bep sanitaire et sociale , une petite question
Avez vous fait des stages pour compléter la vae ?
doit on parler dans le choix des activités des personnes agées? j'ai travaillé 7 ans en tant qu'aide ménagére chez les personnes agées et 14 ans en tant qu'assistante maternelle.
je pensais mettre 6 activités au lieu de 4 afin de développer
- 1) sécurisation de la maison et prévention
-2) désidratation du sujet agé et les risques de l'alitement prologé
-3)hygienne et soin corporelle, toilette
-4) préparation des repas,collation et administration de médicaments
- 5 développement psycomoteur de l'enfant 0 à 3 ans
6) animation ;préparationde la fête annuel de notre association d'assistantes maternelles

cela vous parait il correcte ?

merci de votre réponse a bientot
pascaline

kiki

Message non lu par kiki » 04 févr. 2008 19:33

merci pascaline. pour ne pas dire n importe quoi. je vous dirais ne dépasser pas les fonctions de la personne qui a un B E P css car n oublier pas ce dont vous faites au travaille n est pas toujours de notre resort oui je sais tous le monde le fait (excemple donner les medicaments c l infirmiere ). moi j en ai mis 5 activités et c deja beaucoup de travail il faut etre dans les details . ex: si vous decriver comment faire un café il faut marquer je prend le filtre a cafe je mets la dose ex 4 cuilleres pour 8 tasses je mets de l eau mineral au niveau 8 et je mets en route la caffetiere electrique je prepare le plateau les tasses en fonction du nombres de personnes sucre si ils ne sont pas diabetique lait attention aux alergies etc.... moi je n est pas fait de stage j ai tout fait de moi meme avec des aides de certain site et la biliotheque medicale de mon travail pour justement ne pas dépaser mes fonctions.de quel departement éte vous ? bonne continuation ....

pascaline

Message non lu par pascaline » 05 févr. 2008 09:46

bonjour kiki

merci pour votre réponse , je suis du val de marne 94 sur la commune de st maur des fossés.
donc je dépend du rectora de créteil .
et vous?

je sais que cela représente beaucoup de travail , car dans ma précédente V A E cap petite enfance que j'ai obtenu en novembre dernier, mon livret N°2 contenait 195 pages !
c'est le jury qui ma encourager à continuer cette 2ème vae.

a bientôt
pascaline

kiki

Message non lu par kiki » 09 févr. 2008 12:07

pascaline
moi je suis du 62 dans le pas de calais continuer et bon courage ;)

charlotte

Message non lu par charlotte » 10 févr. 2008 15:18

bonjour
Je suis en premiére année CSS dans le 94.
Je vais avoir bientot mon BEP blanc et je voudrais bien avoir des livres ou des sites internet où on peut s'exercer pour mon BEP dans 2 mois.
Merci de me repondre.

Sol

Message non lu par Sol » 12 févr. 2008 16:23

bonjour,
je passe actuellement mon BEP par le biais du cned et j'aurais aimer savoir exactement qu'elle sont les exams de fin d'année et qu'elle matières ils comprennent!
merci

Répondre