Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reprendre mes études ou travailler ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tika

Reprendre mes études ou travailler ?

Message non lu par Tika » 02 févr. 2008 19:10

Bonjour, voilà je vais vous expliquer brièvement mon parcours.

J'ai mon brevet des collège, un bep sanitaire et social, et mon bac sms (en 2006).
Lors de mes années bac je bossait à temps partiel en temps que caissière.

Après mon bac, un ti bébé surprise, Enzo a maintenant 8 mois, je suis toujours caissière à temps partiel, mais j'en ai assez !!

J'aimerai bcp me booster et faire qq chose que j'aime !!

Reprendre les cours ? ou trouver quelques chose dans mon "rayon" ??

Je suis perdue !

Savez vous quels métiers s'offrent à moi avec mes examens ?
Quelles études je peut reprendre ? Je suis perdue et je veux à tout prix quitter mon travail !

Merci de votre aide !!

maikai

Re: Reprendre mes études ou travailler ?

Message non lu par maikai » 03 févr. 2008 07:21

pourquoi pas le contrat d'apprentissage si tu as moins de 26 ans ?

Véro

Message non lu par Véro » 03 févr. 2008 10:22

Je te conseille vivement de reprendre tes études sinon tu risques de le regretter amèrement plus tard. Si tu as besoin de revenus tu peux chercher une formation en apprentissage. Nous sommes en fevrier il faut commencer activement tes recherches afin de trouver un contrat et une école pour septembre. Tu peux essayer de faire le BP de préparatrice en pharmacie, ou les formation ME, ES, EJE... Je pense que là où tu habite il y a une PAIO (il me semble que c'est ça pour les jeunes.) il faut aller les voir ils t'aideront dans tes recherches et tes démarches.

Tika

Message non lu par Tika » 03 févr. 2008 11:25

Merci pour vos réponses, j'ai oublier de préciser que j'ai 21 ans.

Le contrat d'apprentissage me tente bien en effet.
C'est la même chose qu'un bts par alternance c'est ca ? En sortant de ma terminale je voulais faire esf mais je me rend compte que ca n'est plus ce que je veut, et je ne sait plus trop vers quoi m'orienter.

Prépa en pharma doit être super interessant !! demande beaucoup de connaissances en chimie et bio non ?

Que signifie ME ?

kiki

Message non lu par kiki » 03 févr. 2008 15:49

ME,cela doit être moniteur-éducateur,tu peux aussi faire aide-soignante,auxiliaire de puèriculture,infirmière...bon courage

Répondre