Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mary
Message non lu
par Mary » 03 févr. 2008 18:02
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un financement pour une formation à distance.
Je suis salariée dans le secteur privée et ai effectué un Bilan de compétences. Je suis en train de préparer une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) afin d'obtenir une Licence. Cette VAE est financée à 100% par mon entreprise (jury en juin).
Ma vie personnelle va m'amener à partir à l'étranger cet été pour deux ans (je suis mon mari en expatriation).
Par conséquent, je souhaite compléter ma formation par un Master par correspondance. Mon objectif est de continuer à évoluer et de revenir en France en ayant fait quelque chose!
Je me suis renseignée auprès du FONGECIF. Ils ne financent pas les formations à distance

Y a-t-il une autre solution? Le modèle CIF était vraiment intéressant...
Merci de vos retours, idées, suggestions...
A bientôt!
-
bruhammer
Message non lu
par bruhammer » 24 févr. 2009 22:07
bonjour,
as tu eu des réponses pour ta demande, car je me trouve devant le même pb le fongecif ne me financer pas ma formation à distance parce qu'elle n'est pas sur mon temps de travail
Merci de me répondre rapidement car j'ai seulement jusqu'a la fin de la sem pour annuler ma dde de formation;
CORDIALEMENT
-
Eliphaz
Message non lu
par Eliphaz » 20 juil. 2009 17:13
moi aussi j'ai le même problème que vous.
-
faber85
Message non lu
par faber85 » 29 sept. 2009 23:38
Ou en êtes vous dans le financement de votre formation à distance?
Je suis également à la recherche d'un financement d'une aide ou d'un plan de financement pour ma formation à distance.
-
Matisha
Message non lu
par Matisha » 04 nov. 2009 01:55
Pas de réponse..? Je galère aussi à trouver une solution! Caf, Assedic, Fongecif, collectivités territoriales... Tout le monde s'en cogne des formations à distance. Si quelqu'un pouvait avoir un plan génial!!!
-
Mary
Message non lu
par Mary » 04 nov. 2009 16:20
Bonjour à tous,
Non, je n'ai trouvé aucun financement pour une formation à distance. Finalement, je n'ai pas obtenu ma VAE à 100%. Par conséquent, j'ai passé 2UE en formation à distance de ma poche.
Voilà!
Bon courage à tous
Mary
-
mathilde
Message non lu
par mathilde » 04 févr. 2010 15:43
pouquoi ne trouve t on pas de financement pour les formations a distance qui coute les yeux de la tete.LES GENS POUR QUI C EST DUR FINANCIEREMENT se retrouve pénalisé.c est un cercle vicieu!!!pas de formation pas de travail!!!ou pas assez qualifié pour avoir une bonne paye!!!si quelqu un a une solution je cherche un financement pour une formation a distance d auxiliaire de santé animale je dois donner une réponse a la formatrice dans deux jours!!!quelle galere je suis motivée pour cette formation mais l argent me retient pour me lancer!!! je pense ne pas etre la seule dans ce cas la!!! répondez moi svp!!! bonne chance a tout le monde c est pas facile! courage!!!
-
mbreiz
Message non lu
par mbreiz » 04 févr. 2010 20:27
Je suis assistante de direction dans une banque, j'ai 43 ans et je souhaite me reconvertir.
Je serais très intéressée par le métier d'assistante responsable de secteur dans un premier temps, pour ensuite être responsable de secteur/coordinatrice, et pourquoi pas plus tard responsable d'une agence de service à la personne auprès des personnes âgées.
Malheureusement, je n'ai aucune expérience dans ce secteur, sauf celle de m'occuper de ma tante de 85 ans et des relations avec son organisme de service à la personne.
Mais je suis persuadée que ce secteur, ce métier sont faits pour moi.
Aussi, je souhaiterais avoir vos conseils dans la voie que je dois prendre selon vous.
- Une formation (si oui laquelle : TISF ?, existe-t-il des formations plus courtes reconnues ?)
- Commencer par du bénévolat dans une société de services à la personne et saisir les opportunités ?
- Postuler à une fonction de secrétaire/assistante et évoluer ?
Merci pour vos réponses
-
KHINACHE
Message non lu
par KHINACHE » 26 févr. 2012 16:03
bonjour,
Moi je recherche un financement pour une formation par correspondance, on m'a parler d'un financement par le pôle emploi à hauteur de 2500.00€ paru au journal officiel en janvier 2012 mais je ne trouve pas l'article, et le pôle emploi pour l'instant ne me l'a pas proposé. Quand au fongécif c'est impossible pour moi je n'ai pas assez cumulé d'heure pour le mettre en action. Comme j'ai une reconnaissance travailleur handicapé je peux bénéficier d'un financement par l'agéfiph et pour y prétendre c'est pareil j'ai besoin d'un co-financeur c'est le chien qui court après sa queue et je suis à bout de souffle si quelqu'un à une solution elle sera la bienvenue et merci à tous
-
ch'ti59
Message non lu
par ch'ti59 » 16 mai 2012 10:33
Bonjour,
Si vous etes demandeur d'emploi vous avez le droit à l'AIF ( aide individuelle a la formation). J'ai fait une demande qui m'avait était refusée car soit disant pole emploi ne finance pas les formations à distance. Apres plusieurs aller retour a pole emploi et au vu de leur manque de crédibilité sur la raison du refus, j'ai fait un recours alors que pole emploi me disait que je n'y avait pas le droit. Suite a ce recours j'ai obtenu cette accord et donc pole emploi me finance le reste de ma formation...