Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle d'intervention sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascaline

Re: licence professionnelle d'intervention sociale

Message non lu par Pascaline » 14 janv. 2008 09:37

Bonjourà tous,

Je souhaiterais savoir si on trouve beaucoup de débouché en sortant d'une licence pro (peu importe l'option) ou peu. Ceci avant de m'engager dans cette voie
Merci pour votre réponse

siham

Message non lu par siham » 31 janv. 2008 14:09

Bonjour,

Je me permet de te déranger car j'aimerai avoir plus d'information sur cette licence professionnelle. donc si tu pouvais me donné quelques informations ça me serait utile.

Merci d'avance

tiara

Message non lu par tiara » 31 janv. 2008 17:18

slt siham,
quelles infos voudrais tu?

siham

Message non lu par siham » 31 janv. 2008 20:53

slt tiara,

j'aimerai avoir plus d'info sur cette licence. tt d'abord ds quel université tu es, si l'année est chargé au niveau cours ou non, ds quelle structure on peut faire son stage.

merci pr ta réponse!

tiara

Message non lu par tiara » 03 févr. 2008 12:55

alors moi je suis a l'IUT du Havre. mon option est économie sociale et solidaire.
pr le planning je trouv que c'est pas très très chargé. après je sors d'un bts ou le rythme étais très soutenu donc la ça va pr moi:environ 26 heures par semaine.mais notre planning change chaque semaine. ensuite il ya 4 mois de stage. le lieu du stage dépend de l'option de la licence. pr moi sa devait être dans une structure de l'ESS pr y observer la fonction de gestion et y monter un projet, toujours ds le cadre de l'ESS.
voila.
hésite pas pr ttes tes autres questions je reste à ta disposition.

Siham

Message non lu par Siham » 04 févr. 2008 11:36

Slt Amélie,

j'aimerai l'an prochain allé à montpellier pr faire cette licence et jvoulai savoir si il faut trouvé un stage avt la rentré ou non et cmt ça se passe.

j'attends ta réponse avec impatience!!
merci d'avance

amélie

Message non lu par amélie » 05 févr. 2008 19:43

salut siham,

Si tu peux trouver un stage avant c'est mieux ou au moins qq piste car le stage commence qq semaines aprés la rentrée!! mais dans ma promo certains n avaient pas de stage en entrant.
tu peux chercher dans une asso, au conseil général, mairie ou autres...
Sinon la formation est en alternance donc pas mal de stage (15 semaines)
si tu as d autres questions n'hésite pas

bonne soirée

deydey

Message non lu par deydey » 10 févr. 2008 08:52

Bonjour tout le monde,

y'a t-il des personnes entre vous qui ont fait une licence professionnelle intervention sociale option accompagnement et insertion a poitiers ou reims?Ave vous trouvé un métier facilement après? quels métiers? et dans quels structures?
Concernant vos stages, dans quels structures les avez vous trouvé?
Merci

namoune

Message non lu par namoune » 13 févr. 2008 21:36

salut,
Voila je cherche a changer d'orientation et renouer avec mes anciens rêves, je pense m'inscire en licence pro intervention sociale option eco et soc. au Havre.
Bemol lool sinon c'est trop facile 1. Condition d'inscription coût (sachant que je suis salarié actuellement)
2.logement s'il n'y a que 26h de cours est ce que cela vau le coup de prendre une loc sur place (surtout que j'ai deja mon chez moi)
3. si la reponse a la question et non alors alors pensez vous que je peux faire mon stage en IDF?

Apres j'en ai plien d'autres mais je crois que je vous ai deja saouler avec mes questions de nevrosé lool

tiara

Message non lu par tiara » 14 févr. 2008 13:22

slt namoune!

on peut en discuter si tu veux, je te donne mon mail: mdt.clr@hotmail.fr
je fais actuellement cette licence au havre et réside normalement en idf...

Répondre