Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de créer une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BERTONCINI

Re: projet de créer une crèche

Message non lu par BERTONCINI » 24 janv. 2008 16:08

:AieAieAie!: Avec une amie nous planchons depuis hier, sérieusement sur le sujet.
Ca commence à nous faire tourner en rond mais nous nous donnons 2 ans pour y arriver.
Dans quelle région souhaitez-vous vous installer?
Nous nous sommes localisées en Bourgogne, à côté d'Auxerre.
Si vous souhaitez discuter du casse-tête avec nous, vous étes la bien venue!!!
Contactez nous directement sur notre adresse e-mail.

maude

Message non lu par maude » 24 janv. 2008 20:36

bonjour a tous!

Je vous explique ma situation:j'ai obtenue mon brevet de collèges,ensuite j'ai effectué une seconde ses,pour décider de suivre un cap petite enfance,que je suis sur le point de finir ma deuxieme année avec succes!J'ai 19ans.J'ai donc dans le projet de creer une creche en franche compté!J'aurais voulut avoirdes informations sur comment s'y prendre et si cela interesse quelqu'un de ce joindre a mon projet

alex

Message non lu par alex » 25 janv. 2008 17:04

bonjour maude, je voudrai savoir de quelle ville vous etes car je suis interessée par ce metier, mais je n'ai pas de diplome dans la petite enfance et il es difficile de rentrer dans le metier malgré une bonne affinitée avec les enfants.

Manuella

Message non lu par Manuella » 30 janv. 2008 15:09

Coucou Myriam;
Pourriez vous me contacter? je suis sur le pas de creer une creche privee. Peut etre on peut joindre les efforts. Merci

caveribere

Message non lu par caveribere » 31 janv. 2008 12:13

bonjour à vous.Je vois que vous êtes intéressé par une création, tout comme moin qui suis educatrice de jeunes enfants, mais à par d'être seulement des gestionnaires, il vous faut absolument avoir un diplome d'EJE, ou d'infirmière ou de puericultrice, ou bien connaitre quelqu'un qui remplisse ses fonctions, mais sachez que vous ne pourrez pas diriger la crèche. Ce métier ne s'improvise pas...

BELKASSIM M'BARKA

Message non lu par BELKASSIM M'BARKA » 03 févr. 2008 19:30

je veux savoir qu'il ya des etapes a suivre pour creer une creche;
je suis l'une des gens promoteur du sud du maroc et je suis entrein de preparer le dossier est jai besoin un aide si possible
merci

virginie

Message non lu par virginie » 04 févr. 2008 15:54

bonjour à toutes
alors voilà il y a qq temps j'ai discuter sur ce forum, mais malheureusement mon projet est tombé a l'eau car j'avais retrouver un emploi en multi accueil et donc je l'ai mis entre paranthèse.
Me revoilà à nouveau au chomage (et en cours d'une reponse VAE pour devenir EJE).
Ma question relève plutôt sur l'endroit ou accueillir ces enfants, peut-on louer une maison (type villa ) avec jardin la rendre conforme niveau sécurité et lancer la machine? Pour accueillir une petite vingtaine d'enfants (répartis sur 2 sections) il ne faudrait que 2 auxiliaires et 1 aide auxiliaire pour faire tourner ce projet, pensez-vous que se soient réalisable financièrement (je parle bien evidemment des salaires à sortir)?

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 05 févr. 2008 15:31

Voilà j'habite à saint martin sur ocre à 2.5km de gien dans le 45-loiret,j'ai eu mon agrément d'assistante maternelle au mois de novembre dernier et je n'arrive pas à trouver un ptit bout'chou à garder entre 0 et 3ans. Alors j'ai été voir une dame du Relais d'assistante maternelle qui m'a dit que je pouvais voir si je pouvais pas voir pour créer une garderie comme j'habite près d'une école maternelle. Mais je ne sais pas si je peux le faire j'ai juste un CAP petite enfance, mon agrément d'assistante maternelle et une fille de 22mois. J'ai aussi un bep et bac pro secrétariat et j'ai 5ans d'expérience en tant qu'aide éducatrice dans un collége.
QUE PENSEZ VOUS PUIS JE CREE UNE STRUCTURE D'ENFANTS AVEC CE QUE J'AI???
je ne sais pas comment m'y prendre alors aider moi
MILLE MERCIS

Bernadette

Message non lu par Bernadette » 05 févr. 2008 17:03

Bonjour, un élément de réponse pour Virginie : je travaille dans une structure qui a un agrement de 20 et nous sômmes 11 salariées (9 équivalent temps plein !!!) pense à l'amplitude d'ouverture les gens ne peuvent pas travailler plus de 7 h /jour !!!!

caroline

Message non lu par caroline » 06 févr. 2008 13:31

Bonjour,

J'ai lu avec attention la discussion sur la création de crèche à laquelle vous avez participé il y a quelques temps...

Avec un groupe de travail, composé en priorité d'éducatices de jeunes enfants, nous travaillons sur un projet de création d'une crèche d'une capacité de 20 enfants, avec des horaires larges ( 7h à 20h30)et proposant des places aux salariés des entreprises de la ville sur laquelle nous souhaitons nous implanter ( en Loire-Atlantique...

Nous sommes accompagnés depuis deux mois par des boutiques de gestion mais avons encore de la difficulté à déterminer tout ce qui est de l'ordre du prix de revient horaire, potentiel accueil et activité...

Nous avons en effet rencontré une conseillère de la CAF qui nous a donné un mode de calcul quelque peu étrange, peu encline à nous aider pour le moment du fait des élections municipales mais qui souhaite nous revoir plus tard en comité de pilotage avec ces éléments...

Parallèlement, nous devons aller rencontrer des entreprises mais souhaitons d'abord déterminer de façon exacte ces différents coûts à leur soumettre.

J'aurai donc aimé savoir s'il vous était possible de me communiquer des renseignements à ce sujet afin que nous puissions clore notre budget prévisionnel et avancer dans notre projet.

Je vous remercie par avance de votre attention et de faire partager aux autres votre expériences,

A bientôt j'espère,

Caroline Moreau.

Répondre